Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

mail de focalprice, me signalant l'envoi des awei es10...avec traking number..fdp 1.70$, ca doit etre du airmail normale...(europe and north america : 45 calendar days OR MORE..!! :( )...non, ca viens par porte-container plutot, ou pt'ete apportés par des immigrants clandos....bon, ben ont va attendre zen, tel con-fusius
Darkzenith, tu les as recus au bout de combien de temps..???
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

karnakhawai a écrit :Darkzenith, tu les as recus au bout de combien de temps..???
Un mois quasi exactement: commandés-expédiés le 4 mai, reçus le 3 juin.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Il est certainement trop tôt mais au cas où : tu as pu constater des différences avec le rodage ? :headphone:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Comme ce rodage, je l'ai effectué... sur mes oreilles, je ne peux pas vraiment répondre à ta question! :mrgreen:
Cela dit, vu que j'ai la ferme intention de m'en recommander au moins une paire à la rentrée, je pourrai sans doute te renseigner un peu plus précisément sur ce point vers la fin septembre...
A part ça, la gaine du câble de mes Awei ES10 vient de craquer au niveau du split: fabrication de m****...

Info intéressante: Dasetn.com propose désormais à son catalogue d'oreillettes, outre des versions modées des Yuin PK2 et PK3, des Baldoor E100, nouvelle marque au nom très heroic fantasy qui défraie actuellement la chronique sur Head-Fi... A essayer?
ImageImageImage
Les Baldur, euh... Baldoor E100: la fabrication a l'air en tout cas
autrement plus solide que celle des Awei ES10...
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je passe juste pour dire que j'ai adopté des Blox M2C au taf. Je les ai préférées aux Dasetn MX760 et je crois que je les préfère au Porta Pro que je viens de récupérer. A confirmer :headphone:

Je confirme aussi que les oreillettes sont extrèmement pratiques dans un contexte taf. Discrètes, elle permettent de rester en contact avec l'extérieur et particulièrement d'entendre le téléphone sonner. En plus ça leake très peu et ça offre un son plutôt typé "ouvert".

Juste pluggé sur la sortie casque du PC et en avant la zique. Simple, efficace, pas cher . Merci aux animateurs de ce topic et à DZ en particulier pour maintenir dans la lumière ce genre de matos injustement snobé. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

+1, je suis vraiment content de mes MX760, un jour je commencerai la quête d'une paire plus adaptée à mes goûts (à mon avis faut que j'aille chercher dans du mid centric me connaissant).
Avantage de la quête ? Je m'endette pas sur 150 ans :mrgreen:

J'ai failli prendre for the sake of troll les Baldoor E100 avant de me rappeler à quel point mon adresse est ultra-pénible à écrire... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Sorrodje a écrit :Je passe juste pour dire que j'ai adopté des Blox M2C au taf. Je les ai préférées aux Dasetn MX760 et je crois que je les préfère au Porta Pro que je viens de récupérer. A confirmer  :headphone:
Cela justifierait que je les intègre au comparo... D'autres personnes dans ce cas? :-?

Autrement, Sorrodje, comme tu as l'air d'aimer les signatures chaudes (et aérées, bien sûr), je ne saurais trop te conseiller de poser une oreille sur les Awei ES10.
En tous les cas, il serait au moins intéressant que tu les compares aux M2C...
corderaide a écrit :je suis vraiment content de mes MX760, un jour je commencerai la quête d'une paire plus adaptée à mes goûts (à mon avis faut que j'aille chercher dans du mid centric me connaissant).
Te connaissant, j'aurais plutôt penser pour toi à une signature sévèrement en V ou, au moins, avec des hauts-médiums très "hot"! Des Tingo TG-38S, par exemple?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour ma part, le plaisir que je pourrais prendre avec les Dasetn MX1 (old school :D) est partiellement gâché par les microphoniques horribles entre le câble et ma barbe. Je les prenais en balade mais j'en ai vite eu marre. Quand je bossais au bureau, c'était moins désagrable même si un mouvement de tête me rappelait ma douce mais abondante pilosité faciale. Bref, pour le moment, ils font dodo et devront sûrement soit partir contre pécule ou contre un de leurs semblables. Enfin on verra d'ici là.

Ce que je retiens de l'expérience Ecouteurs vs Supra-ultra-nomade (Prota Pro, Sen PX100), c'est l'importance du port et de sa stabilité pour les écouteurs boutons. Rien de plus chiant de perdre le fit tout d'un coup, c'est physiquement désagréable au niveau du son et au niveau de l'oreille. Les supra-ultra-nomades, même si ils se plient, prennent plus de place à côté et le port supra m'est relativement désagréable. Bref, attention au fit pour les écouteurs boutons.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Certains écouteurs-boutons peuvent aussi se porter avec le câble par-dessus l'oreille, ce qui a normalement pour effet de faire contourner la barbe à ce dernier... :diplome:
http://evolver.fm/wp-content/uploads/2012/09/ear_with_earbud1.jpg
Il m'est en tout cas arrivé de porter mes Awei ES10 ainsi et je n'ai pas constaté de microphonics avec ma propre barbe...

Je viens par ailleurs de recevoir un nouveau dispositif que j'avais commandé lors de la campagne de levée de fonds de leurs créateurs sur Indiegogo: l'ii Earphones Snap Strap.
Je ne trouve pas que ce soit encore tout à fait au point, la bande de silicone ayant tendance à retenir le câble et à gêner la torsion naturelle du cou, imposant une précision un peu fastidieuse dans le positionnement du petit tube métallique servant à bloquer le câble.
Par ailleurs le dispositif est assez encombrant et empêche de rouler le câble sur lui-même quand on veut le ranger.
Cela peut être néanmoins une solution assez efficace pour compléter le port par-dessus l'oreille du câble d'oreillettes et achever ainsi de l'éloigner de nos pilosités faciales.
https://images.indiegogo.com/file_attachments/298958/files/20140109050637-CYMERA_20140109_210213.jpg?1389272797
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Je viens par ailleurs de recevoir un nouveau dispositif que j'avais commandé lors de la campagne de levée de fonds de leurs créateurs sur Indiegogo: l'ii Earphones Snap Strap.
Mais ... Mais ... Mais ... Je n'ai pas reçu les miens ! :'(
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

L'équipe derrière ces ii Earphones Snap Straps a copieusement merdouillé dans la gestion des commandes puis dans celle des envois. J'ai eu droit, pour ma part, à plus de 20 mails de demande de confirmation de commande, de formule, de couleurs, d'adresse, etc, etc... :8
Cela dit, dans leur dernier courriel du 22 mai, ils me précisaient être en cours de finalisation des envois, photos à l'appui:
https://images.indiegogo.com/file_attachments/596379/files/20140521235121-CYMERA_20140522_144507_1_.jpg?1400741481
A ta place, kooka, je les relancerais: m'est avis que tu ne dois pas être le seul à avoir été ainsi "oublié"... Ces gens-là sont pleins de bonne volonté mais manifestement bordéliques.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : A ta place, kooka, je les relancerais: m'est avis que tu ne dois pas être le seul à avoir été ainsi "oublié"... Ces gens-là sont pleins de bonne volonté mais manifestement bordéliques.
+1
J'ai eu les multiples mails, les relances, les trucs à remplir ... (N)
Tu les as reçus quand toi ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je te réponds en MP parce qu'on s'éloigne un peu trop du coeur du topic, je trouve... :-S
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

DZ, toujours à la pointe de l'actualité des écouteurs-boutons et autres. Je confirme aussi l'idée d'intégrer dans le compara les Blox m2c qui demeurent excellents. Par contre pourquoi "meilleurs" que les MX 760 :-? J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

ça y est j'ai reçu les awei .
Première écoute et bien je suis surpris par le niveau de détail même si le son est plutôt rond à tendance très chaleureuse.
A voir par la suite mais à moins de 5 euros la paire c'est très parfait pour faire du sport ou autre

D'ailleurs ils tiennent très bien dans l'oreille
Merci Dz
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »