Besoin de vos avis sur intra pour 100 Euro...

Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Besoin de vos avis sur intra pour 100 Euro...

Message par Grunge »

Salut tout le monde! :DD

Voila, ayant changer de rythme de vie récemment, j'aimerai faire l'acquisition d'intra pour une centaine d'euro. Dans mes critères j'aimerai une signature sonore équilibré et une bonne spatialisation. J'utilise un Pod classic tout encodé en ALAC. Parmis les modèles que j'ai repérer il y' a les :

Grado IGI
Hifiman RE-400

Mais voila ne pouvant pas essayer ce genre de matos en boutique je m'en remet à vous!

Bonne journée

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si tu ne recherches pas une écoute qui te fasse taper du pied, les RE400 sont un bon choix :)
Si tu cherches un intra qui te retourne plus la cervelle, si tu trouves une paire de Visang R02, ils sont (un peu) plus trapus et (beaucoup plus) enjoués.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Merci de ta réponse!

Que veux tu dire par plus trapus? Plus de bass? Je ne suis pas réfractaire du moment que ça respecte les autres fréquences! Et puis je n'ai rien contre taper du pied en écoutant de la musique :bravo:

J'ai cru voir ses intras pas trop chère sur la Bay, y'a t'il différentes génération à se méfier?

Encore merci

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Grunge a écrit :Que veux tu dire par plus trapus? Plus de bass? Je ne suis pas réfractaire du moment que ça respecte les autres fréquences! Et puis je n'ai rien contre taper du pied en écoutant de la musique

J'ai cru voir ses intras pas trop chère sur la Bay, y'a t'il différentes génération à se méfier?
Ça tapera plus fort (vraiment plus fort), mais ça sera moins spacieux, plus compact. Mais j'ai personnellement bien plus préféré les R02 qui me mettaient plus dans le bain/dans la musique que les RE400 (j'ai eu les deux en test au même moment).
Les RE400, à mes oreilles tout du moins, c'est une bonne paire d'intras qui aura peu de défaut pour cette gamme (le plus notable était des basses un peu absentes), qui sonnera bien, qui vaut son prix... mais qui est un peu ennuyeux. Maintenant, si tu as envie d'une paire pour écouter de la musique en faisant autre chose sans être déconcentré (par exemple en bossant) c'est un excellent choix.

Tu entends quoi par génération ? S'il y a marqué Visang R02 a priori je ne vois pas où est le problème.

Attends aussi de voir ce que d'autres TNiens te proposeront (Tinara a eu des Sunrise Xcited un temps, ça pourrait te convenir aussi, un peu comme des RE400 mais en pas chiant si mon oreille me joue pas trop de tours).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Ok merci de ce retour!

Je te posai la question de la génération car Les visang R03 sont au même prix! Je vais attendre un peu plus de retour pour finaliser mon choix. Mais encore merci à toi!!

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les R03 je les connais pas, je n'ai testé que les R02 et les R04 ; d'ailleurs, attention, c'est peut-être la même marque, mais les 2 et les 4 n'ont rien à voir niveau son ! Donc probable que les R03 soient encore différent des 2 et des 4 ^^
(Mais si tu te sens une âme d'aventurier, prends-en une paire et fais-nous un petit retour :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Siem
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2014 11:45
Localisation : BEZONS
Contact :

Message par Siem »

Salut Grunge,

Ayant eu des Etymotic MC5 et HF5, j'ai acheté la première version - neutre - des Havi B3 Pro (65$) et suis à ce jour pleinement satisfait par le détail du son. Pour moi, le seul point gênant est de ne pas avoir d'embouts triflanges.

Vic devrait publier sous peu un test plus analytique de la version 2 des Havi B3 Pro (la version typée basse).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ah sinon tu as une paire de SM1 dans les petites annonces, en bon état, si tu n'es pas réfractaire à l'occasion c'est une piste intéressante ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Bonsoir à tous!

Merci de vos réponses! Je me suis senti une âme d'aventurier et est commandé les Visang R03 il semblait que les critiques lui donne plus de spatialasition...(23 euros sur la bay). Mais je garde précieusement, vos conseil car je penses que ma quête de mon rendu sonore va être difficile :jap: ... Mais merci encore de vos réponses! (Y)(Y) Je vais regarder les références que vous m'avez fourni de prés! :headphone:

Bonne soirée à vous!!
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pour avoir eu ces R03 sous la marque Brainwavz, ils sont basseux, plutôt chauds et un peu sombres. Ce qui ne passait pas pour moi, c'était la scène trop intimiste, sinon, la qualité de fabrication est vraiment bonne.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

Message par Dixieland57 »

Il y a aussi les Yamaha EPH100 en ce moment pour 99 euros sur son-video.com

Ou les miens d'occaz :DD
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Tu as les Dunu Dn-900 ou les Astrotec Ax-35 à moins de 100 euros (sur lendmeurears par exemple) qui peuvent, au vue des différentes reviews, coller à tes requêtes.
Merde pour la suite,
Doori
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Merci à tous! :jap:

Arf les R03 sont très basseux?? Mince! C'est pas grave! Je verrai bien! Au moins ça m'ouvre à de nouveaux horizons! Pour les yamaha, j'ai pu les essayer, et y'a vraiment trop de bass pour moi, meme si le sujet semble bien maitrisé... Je vais regarder de prés vos références encore une fois... Cependant, sans jamais avoir essayé cette marque je me sens terriblement attiré par GRADO... Que ce soit en intra ou en casque sédentaire... Avez vous déjà essayé cette marque en intra?

Bonne journée! :DD

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les R03 sont basseux, je les avais eu en préco à 49$ et déjà le rapport qualité/prix était très bon. Après plus de 6 mois d'utilisation, je m'étais rendu compte que la quantité de basses, malgré qu'elles ne bavent pas sur les médiums, et surtout la scène trop intimiste et manquant de spatialisation, ne me convenait pas vraiment.

Si tu veux un son engageant, qui fait taper du pied, sans pour cela être fatigant ou agressif, les JVC FXT90 sont vraiment bien. On en voit en vente à 50$ en ce moment, venus de Chine et sans emballage, mieux vaut ne pas prendre de risque et commander au Japon.

Pour ~63€ fdpin :
http://www.ebay.com/itm/GENUINE-Victor- ... 1e8d0ff245

En ce moment pour des intras assez neutres, le meilleur rapport qualité/prix seraient les Zero Audio Tenore :

http://www.ebay.com/itm/F-S-ZERO-AUDIO- ... 4ad6d1560d

Les GR07 Classic sont pas mal non plus :

http://www.ebay.com/itm/VSONIC-GR07-Cla ... 1237473047
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Merci beaucoup pour tout ces retours!

Je vais méditer tout ça, et laissé le temps au R03 d'arrivé et d'être testé. "plus jeune" j'ai déjà eu du matos JVC que j'avais bien aimé... J'explorerai peut être cette prochaine piste. Je verrai bien. Je penses investir dans ampli/Dac portable JDS Labs C5D qui à la réputation d'être neutre (j'avais ouvert un poste sur une upgrade de mes Ibidules) peut être éclaircira t'il les R03?

Merci encore :jap:

Bonne journée

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »