Choix ampli nomade pour SM64

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

must1 a écrit :
DarkZenith a écrit :Avec un lecteur à base de puce Rockchip (Teclast X30 ou Reddmango Angora MR310, par exemple), cela devrait aller mieux avec les SM64, je pense. Un Nova N3 serait pas mal non plus: c'est comme un Teclast X30 mais avec les effets maison Hisoundaudio que je trouve pour ma part remarquables... Mais l'idéal, à mon avis, dans le genre facilement transportable et bien dynamique, serait encore un Samsung R0.
merci pour les tuyaux je vais etudier ca , tu peux m'en dire plus pourquoi tu penses que les SM64 se marieront mieux avec les puces Rockchip par exemple ?
Parce que ces lecteurs chinois envoient le bois (pour leur prix et leur taille) et qu'ils sont une excellente dynamique alors que je l'ai toujours trouvée très tassée sur les Clip (et je ne suis pas le seul: cf. tableau comparatif des DAPs).
Correction: dans mon post je voulais parler du Nova N1, moins cher que le N3. (J'ai malheureusement tendance à confondre les deux... :-S )
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

must1 a écrit : donc je me dis que les SM64 ne doivent pas etre non plus totalement innocents dans cette histoire ou alors ils ont besoin de se marier a des DAC particulier ou vraiment de qualité .. (de par peut etre le niveau de detail et de clarté elevé de ces intras?)
Je n'ai eu ce ressenti ni sur mon Sony F886 (seul ou combiné à l'ampli C5), ni avec le combo ODAC/O2 ... Donc de mon côté, je rejette l'entière faute au Clip+ :p (qui je le répète se marie merveilleusement bien à mes oreilles aux ES SM1 (Y) )
Plus sérieusement, si je peux je les essayerai sur d'autres sources, par curiosité :)
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

kookaburra a écrit :
must1 a écrit : donc je me dis que les SM64 ne doivent pas etre non plus totalement innocents dans cette histoire ou alors ils ont besoin de se marier a des DAC particulier ou vraiment de qualité .. (de par peut etre le niveau de detail et de clarté elevé de ces intras?)
Je n'ai eu ce ressenti ni sur mon Sony F886 (seul ou combiné à l'ampli C5), ni avec le combo ODAC/O2 ... Donc de mon côté, je rejette l'entière faute au Clip+  :p (qui je le répète se marie merveilleusement bien à mes oreilles aux ES SM1  (Y) )
Plus sérieusement, si je peux je les essayerai sur d'autres sources, par curiosité  :)
Je suis aussi tres interressé par l'odac/O2 mais vu l'extreme transparence de ce combo, je sais pas si l'ampli O2 est approprié ? tu pourrais me dire comment ce systeme sonne avec les SM64 et si notemment le caractere agressif du son est toujours un peu present ou pas ?

Par rapport a ma solution sedentaire j'hesite entre odac/O2 ou ampli nuforce HA 200 (2W pour 32ohm :o ) et pour le dac est ce qu'il y a mieux que l'odac en rapport qualité prix dans les 200/300 euros ?

ou alors je prends carrement un lecteur nomade haut de gamme qui fait aussi dac ? AK 100mK2 il ne me dit pas plus que ca ..
Dernière modification par must1 le 06 juin 2014 23:33, modifié 1 fois.
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Kooka

Message par Kooka »

must1 a écrit : Je suis aussi tres interressé par l'odac/O2 mais vu l'extreme transparence de ce combo, je sais pas si l'ampli O2 est approprié ? tu pourrais me dire comment ce systeme sonne avec les SM64 et si notemment le caractere agressif du son est toujours un peu present ou pas ?
A mes oreilles, ça sonne très bien. Aucune agressivité (j'y suis pourtant devenu assez sensible...). Moins que sur le Clip+ pour comparer.
Après, il existe plein d'autres amplis et surtout des amplis plus doux (plus chaud ?) si tu estimes tes SM64 trop agressifs il faut peut-être chercher en ce sens.
must1 a écrit : Par rapport a ma solution sedentaire j'hesite entre odac/O2 ou ampli nuforce HA 200 (2W pour 32ohm  :o ) et pour le dac est ce qu'il y a mieux que l'odac en rapport qualité prix dans les 200/300 euros  ?
L'ODAC étant à 106€ (+ FDP. Mais en Suisse : sans risque de douanes), il est AMHA un très bon concurrent du rapport Q/P ;-/

http://www.headnhifi.com/dac/odac-35mm
ou alors je prends carrement un lecteur nomade haut de gamme qui fait aussi dac ? sony NWZ-ZX1 ?
Le Sony n'a pas la fonction "DAC" pour PC/Mac ! :sleep:
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

kooka je trouve pas le amha tu peux me mettre un lien sur cce dac stp ? merci :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

... ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

AMHA : ça veut dire "A Mon Humble Avis" :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

must1, tu mérites ton pseudo: te voilà au hall of fame de TN. :mrgreen:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

:mrgreen: holy shit !!!

PS: j'essaie de rester positif, ca aura au moins eu le merite de me faire connaitre le topic du hall of shame ..
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

must1 a écrit ::mrgreen:  holy shit !!!

PS: j'essaie de rester positif, ca aura au moins eu le merite de me faire connaitre le topic du hall of shame ..
Mais non, pas shame, ce sont tes premiers faits d'armes sur TN, voilà tout :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

idealement il faudrait que je teste mes SM64 avec un DAC de qualité pour etre sur que c'est vraiment ca qui cloche ?

Est ce que ca ne pourrait pas etre mon lecteur logiciel ou mon windows 8.1 qui mixe ou egalise un peu le son ? y a t il des recommandations pour l'ecoute sur PC ? y a t il par exemple des reglages a faire sur foobar 2000 sachant que j'ai des pilotes asio sur mon interface audionumerique UR22 (qui fait aussi DAC) ?
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

Si je prends l' "O2+ODAC full mod" http://www.headnhifi.com/amplifiers/O2- ... lly-modded

je peux personnaliser le gain et choisir autre chose que 2.5X et 6.5X est ce que j'aurai besoin de changer ces reglages pour les SM64 histoire d'avoir quelquechose de plus precis ?
Est ce que le gain 1X est aussi present en plus des deux autres settings ?

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu en detail la theorie de ce gain histoire de bien comprendre ce reglage ?

J'au vu aussi que la version O2/odac normal a son alimentation sur le devant ca te derange pas kooka ? je comprend pas trop comment fonctonne l'alim, l'usb suffit a alimenter le combo ou pas ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

La version Gain 1x n'est pas présente de base. Personnellement, pour l'O2 je conseille fortement de demander une version Gain 1x et 2.5x et ça devrait très bien se passer. Le Gain c'est quoi ? De manière simple (parce qu'il existe plusieurs façons pour arriver au même résultat), c'est une augmentation du volume de base qui va sortir selon un réglage pré-établi. Exemple concret : Le Gain 1X veut dire que l'amplification ne fait que passer le signal mais ne l'augmente pas (Il faut comprendre que le niveau de volume au quel l'amplificateur sort le son c'est au volume maximum, un potard de volume est un atténuateur qui diminue ce niveau). Par contre, le Gain 6x c'est que par exemple, le gain est augmenté de 6dB par rapport au signal de base. Ce système permet de sortir fournir plus de tension à un casque gourmand (ce n'est pas le cas de tes SM64, tu pourras te flinguer les oreilles en gain 1x).
En gros, pour l'O2, tu choisis deux niveaux de Gain et tu n'as que ça (2.5x & 6x ou ce que tu veux).

La prise d'alimentation doit être utilisée sur un combo ODac/O2 car il n'y pas de piles à l'intérieur. Le fait qu'elle soit sur la façade avant c'est un peu dérangeant et pas vraiment esthétique mais si c'est pour une utilisation fixe, mon seul conseil c'est de l'utiliser à la verticale.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

merci tinara pour ces explications :jap: mais si j'ai bien compris le 1X n'amplifierait meme pas le signal de base donc je ne comprends pas a quoi cela pourrait il me servir ?

Est ce que tu n'aurais pas un lien qui explique ce gain dans la theorie avec les impedances et les tensions du signal ?

Pour le combo Odac/O2, j'hesite a prendre l'odac et l'O2 separement, est ce que tu saurais si l'odac pourrait etre utilisé seul dans la version combo sans passer par l'ampli O2 pour mettre derriere un autre ampli par exemple ?
Kooka

Message par Kooka »

Dans le combo, tu ne peux pas utiliser l'ODAC seul, il n'y a pas de sortie LO, juste la sortie HO de la partie ampli (en tour vas, c'est comme ça sur le mien). Tu devrais prendre en élément séparé si tu veux faire ça !

La prise en façade ne me gêne pas, je n'y pense plus... Moins esthétique c'est vrai mais bon ça va. Il existe une version "desktop" sur le site suisse, qui a la prise à l'arrière par contre.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »