J ai attendu que le site accessoiry jack ai du stock pour les IM 70 pour passer commande, acheté ce jour pour 79,99 €.
Je vous direz ce que j en pense des que je les reçoit, j espère que le délai sera plus court que pour vous.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Tu les a trouvé où ces embouts triflanges "coupés", c'est du DIY ?Ayato a écrit :Je viens de tester plusieurs types d'embouts pour mes IM70, essentiellement dans les transports en communs parisiens.
J'utilisais jusqu'à présent des embouts silicones hybrides Sony, qui étaient pas mal, mais avec une piètre isolation.
J'ai essayé des mousses Comply TX500, qui isolent beaucoup mieux certes, mais qui dénaturent complétement le rendu auquel je m'étais habitué (haut du spectre écrasé, et par conséquent largeur de scène rétrécie, et dynamique qui semble amoindrie). Tout ça avec une assise des basses bien plus présentes, qui les rendent complétemnt déséquilibrés à mon goût.
Puis j'ai presque trouvé mon bonheur avec des triflanges (diam. 5mm) coupés en biflanges (suppression de la plus petite des 3). Là le rendu sonore devient vraiment excellent, et si j'ose dire, transcende ces intras qui en donnent énormément pour leur prix.
Tout est là, bien équilibré, ça descend très bas sur certains morceaux, les médiums sont détaillés, les aigus pas fatigants, la scène sonore est très large ... c'est le "hors tête" qui était promis, pas de déception.
Par contre, ça reste encore un poil juste au niveau isolation. Et comme l'avait dit Manwalk au sujet des IM04, cette isolation non parfaite gâche le tableau en nomade. Dommage car c'est quand même l'un des critères déterminant d'achat d'un intra (il me semble).
Etait-il impossible pour Audio Technica d'affubler cette nouvelle série d'intras de canules classiques (du moins pour les IM01 à 04), plus longues et qui auraient permis une insertion plus classique dans l'oreille ? La réponse est sans doute, comme il me semble l'avoir lu, qu'avec des canules plus petite la scène se rétrécie. on ne pourrait donc pas tout avoir.
Là c'est quand même plus proche du semi intra, même pour les BA, qui se "posent" juste à l'entrée du conduit auditif.
Mais je garde quand même espoir de trouver un embout parfait, avec une isolation optimale (ce qui me ferait peut être envisager un passage aux IM04).
Xcessor Triple Flange Conical Replacement Silicone Earbuds 4 Pairs (à taper sur Google), taille L, et j'ai coupé la flange la plus petite.Armand09265 a écrit :
Tu les a trouvé où ces embouts triflanges "coupés", c'est du DIY ?
(j'envisage l'achat d'im50 ou 70)
Ok, merciAyato a écrit :Xcessor Triple Flange Conical Replacement Silicone Earbuds 4 Pairs (à taper sur Google), taille L, et j'ai coupé la flange la plus petite.Armand09265 a écrit :
Tu les a trouvé où ces embouts triflanges "coupés", c'est du DIY ?
(j'envisage l'achat d'im50 ou 70)