Casque nomade avec réducteur de bruit actif
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque nomade avec réducteur de bruit actif
Bonjour à tous,
je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un casque nomade à réduction de bruit active. Ma recherche est principalement motivée par le fait que je prend le RER / metro tous les jours, et celui-ci (et ses occupants) étant très bruyant, j'ai du mal à m'isoler pour écouter tranquillement ma musique. Pour éviter de compenser en montant le volume, et accessoirement en me cassant les oreilles, j'aimerais donc avoir un réducteur de bruit.
Je recherche un casque plutôt neutre étant donné que j'écoute principalement du classique et du jazz, mais encore une fois mon premier besoin est l'isolation.
Auriez vous des casques à me conseiller ?
je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un casque nomade à réduction de bruit active. Ma recherche est principalement motivée par le fait que je prend le RER / metro tous les jours, et celui-ci (et ses occupants) étant très bruyant, j'ai du mal à m'isoler pour écouter tranquillement ma musique. Pour éviter de compenser en montant le volume, et accessoirement en me cassant les oreilles, j'aimerais donc avoir un réducteur de bruit.
Je recherche un casque plutôt neutre étant donné que j'écoute principalement du classique et du jazz, mais encore une fois mon premier besoin est l'isolation.
Auriez vous des casques à me conseiller ?
Dernière modification par DrizztDo le 10 juin 2014 13:37, modifié 1 fois.
Tu as quel budget ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Idéalement dans les 200€, je peux monter un peu plus si besoin. Je peux également commander directement au Japon, ou certains prix sont un peu plus doux.Poka a écrit :Tu as quel budget ?
-
bose qc15 c'est noté je vais essayer de l'écouter
J'ai eu l'occasion d'écouter le Sony MDR-1RNC et j'avais bien aimé, surtout en comparaison du Parrot !
Les intras j'ai essayé mais c'est pas mon truc...
J'ai eu l'occasion d'écouter le Sony MDR-1RNC et j'avais bien aimé, surtout en comparaison du Parrot !
Les intras j'ai essayé mais c'est pas mon truc...
Bose QC15 sans doute le meilleur niveau isolation à ce prix-là. Par contre il ne faut pas être trop regardant sur le rendu sonore qui est vraiment très moyen.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
J'ai profité d'un massdrop pour tenter le anc-70, il fait bien le boulot en environnement bruyant, pas au niveau d'un qc15. Je le trouve meilleur que ce dernier en termes de rendu sonore, sauf le soundstage qui est assez étrange. Si tu veux un de ces quatre on pourra se faire un essai en conditions réelles.
-
Intéressant ce ATH, surtout le prix Le bose c'est quand même nettement plus cher...HamsteRER a écrit :J'ai profité d'un massdrop pour tenter le anc-70, il fait bien le boulot en environnement bruyant, pas au niveau d'un qc15. Je le trouve meilleur que ce dernier en termes de rendu sonore, sauf le soundstage qui est assez étrange. Si tu veux un de ces quatre on pourra se faire un essai en conditions réelles.
En regardant le test sur les numeriques il semble y avoir une grosse bosse dans le meidum, du coup ça m'étonne pas vraiment qu'il y ait un mauvais soundstage. Un petit coup d'équa ça devrait déjà améliorer ça !
Je suis également très intéressé par ta proposition de test, la suite en MP ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Le QC15 est assez facile à croiser en magasin
reste que son principal défaut est de ne pas disposer d'un mode lui permettant de fonctionner sans piles ; beaucoup de ses petits camarades proposent les deux options
reste que son principal défaut est de ne pas disposer d'un mode lui permettant de fonctionner sans piles ; beaucoup de ses petits camarades proposent les deux options
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Ah ça ça va être rédhibitoire... J'ai une petite tête c'est entre autre pour ça que j'ai pris le Studio V qui me demande pas trop souvent de le rechargerjxh a écrit : reste que son principal défaut est de ne pas disposer d'un mode lui permettant de fonctionner sans piles ; beaucoup de ses petits camarades proposent les deux options
Je confirme qu'avec la réduction de bruit activée les médiums sont mis en avant mais pas sûr que l'égaliseur enlève ce soundstage bizarre. En termes de performance, je passe d'un volume de 60 sur mon fiio x5 à 45-47 en environnement bruyant (Châtelet, rer). En faisant une petite comparaison avec le qc15 à la fnac, je dirais que le bose filtre des fréquences plus basses que l'anc70 et est globalement meilleur en isolation active. Leurs intras semblent fonctionner en passif mais pas moyen de vérifier leurs qualités.