Casque pour du rock et blues @ 150€

psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Casque pour du rock et blues @ 150€

Message par psychokite »

Amis TNiens

Je dois organiser l achat, pour l anniversaire d un ami, d un petit casque sédentaire fermé, pour samedi soir...
Pas trop de temps d écumer les forums et de faire tous les comparatifs théoriques possibles, donc j en appelle à la grande base de donnée de TN pour savoir ce qu on pourrait trouver de plus ou moins sympa dans les 150€ +/- 10% en casque fermé qui se marierait bien avec du blues et du rock.

Ce sera marié avec la sortie casque d un ordi portable donc impédance faible, un peu passé partout.

Ah oui! Ce serait bien que je le trouve en magasin sur Paris. Pas trop dur me direz vous mais sait on jamais...
Les livraisons, en temps de grève, sont un peu limite!!! (Et oui!! Même ici!!! :-) )

J avais pensé à un Beyer 660 ou 860 (me souviens plus) qui était plus ou moins dans les tarifs mais quid de savoir si le son correspondra!!!

D avance un. Grand merci pour votre aide!

Psycho
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Les Beyerdynamic DT-660 et DT-860 sont connus pour être les maîtres du classique mais pourrait convenir mais je doute. Pour du Blues et Rock dans la gamme de prix, j'allais dire Grado mais vu les restrictions ça va être compliqué à moins de choper une occasion dans les PA. L'amperior pourrait te convenir et trouvable en magasin à mon avis à un prix rentrant dans tes exigences. Le Fidelio M1 aussi mais plus compliqué à trouver peut-être. Le Momentum Over-Ear rentre dans le budget et est accessible. Je rajouterais aussi le Sony MDR-1R qui conviendra parfaitement selon moi.

Dans l'ordre : Sony MDR-1R (plus pépère) ou Amperior (Plus péchu, frontal) et puis Fidelio M1 ou Momentum Over-Ear.
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Ok Tinara, donc les 2 idées que j avais ne correspondent pas!! :-) la loose...
Grado c est pas des ouverts? (Commence à être un peu perdu avec tout ce monde de casques)

Le Sony n est pas trop exigeant en terme de source!?
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

En fait, pour aller vite, de ces 4 modèles / 4 marques, quelles sont les différences notables?
Kooka

Message par Kooka »

psychokite a écrit : Le Sony n est pas trop exigeant en terme de source!?
Non, pas du tout. C'est un casque prévu pour du nomade, il doit bien se comporter en sortie de PC, pas de souci. Et je confirme les propos de Tinara : il me parait adapté aux critères (prix moins de 150€, dispo dans les grandes enseignes de "son/vidéo", casque fermé, ...). En plus, il est classe et ça lui ferait bien plaisir à ton pote en le déballant :mrgreen:

Après effectivement les Fidelio sont pas mal dans le style, ils me paraissent de bons candidats si jamais tu ne trouves pas le Sony MDR-1R :levit:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Grado = Ouvert donc ça fuite complètement vers l'extérieur et tu entends l'extérieur.

Les quatre casques choisis sont volontairement simples à driver comme tu l'avais demandés :)

Amperior : Punchy, frontal, incassable, serrage peut-être un peu fort selon les utilisateurs, immortality, circum.
Sony MDR-1R : Chaud, doux, passe-partout, confort au top, isolation moyenne en nomade, circum. (voir Guide de Noel 2013 pour review rapide)
Momentum Over-Ear : Signature en V, Fun, supra, classou.
Fidelio M1 : Rendu un peu Dark, sinon voir review.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Rock blues je voterai amperior perso.
Si le confort est important par contre peut être plutôt le Sony car le sennheiser c'est pas son point fort.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Je n ai pas de smiley mais vous pouvez entendre le chant de soumission des ewoks dans star wars. Uuuuuummmmuuuuhh.............
Ok, je vais me faire une loterie pourpre savoir lequel lui correspondra le mieux!!
Mais bon, de toute façon, mon pote n est pas inscrit sur TN, donc il sera pas trop difficile !!! :-) :-) :-)

Merci les amis!

Plus qu a voir ou je pourrais les trouver sur cette belle ville
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Aaahhh Manwalk rajoute son grain de sel pour faire pencher la balance d un côté ( ou de l autre...)
Cool en tout cas d avoir aussi vite vos avis
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

L'amperior même si c'est avant tout un casque nomade est dans gamme de prix par son dynamisme et sa pêche un tout premier choix. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Koss DJ100 . C'est un peu une signature fun sans excès avec un super son de guitare bien "crunch" à la grado ,et globalement un son propre et bien "in your face" ... sincèrement pour du Rock Classique/Punk/Blues/Blues-Rock j'avais trouvé ça très très sympa quand je l'ai eu.

Avis à prendre avec des pincettes, j'ai eu ce casque y'a un bail et j'écoute vraiment peu de ces styles de zique.

EDIT : et ça c'est trop cher et/ou pas bon pour le rock/Blues ? Cocolinho en a un je crois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Avec un compte Premium sur Amazon, tu es livré en 24h assuré ! (c'est gratuit pour "essai" pendant un mois) :headphone:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le HP100 semble fournir un rendu relativement linéaire qui pourrait, selon ce que j'ai pu lire, poser quelques problèmes selon la qualité des enregistrements et des fichiers musicaux utilisés. C'est un peu au pif mais même si j'y avais pensé au début, le feedback de fishbone tend à me dire pour une personne loin de la hifi/audiophilie ça pourrait être confus de comprendre ce qui cloche. Je vois plus le Sony facilement accepté par tout le monde dans son rendu (sauf basslovers qui tabassent).
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

J'ai un compte "Premium".....
et bien pas mal de fois le "Premium" de chez Amazon c'est retrouvé "Dernium"....

Sorrodje, Koss je vois pas du tout ce que ca peut donner.... autant j ai écouté toutes les autres marques citées, autant celle la, mes oreilles n'ont jamais fleuré leurs cups
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On a peut-être un peu oublié les akg k545/550/551 ( je me rappelle jamais des différences...)...
Grosses cups mais grosse qualité sonore également, trouvable et dans les prix.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Casques »