Casque aux basses extrêmes mais propres

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pourtant il semblerais bien que ce site référence et teste ses casques, et les graphiques proviennent donc directement des mesures.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

oui oui j'en doute point...
L'écoute => tes oreilles (& non un micro avec pc). ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Si tu veux tant de basses que ca, achètes un Beats by Dre :DD :troll:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah c'est surtout que la quantité de basses est une chose, mais la tenue et la propreté sont autre chose ;-)
just got the Bensonhurst Blues
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Évidemment, je n'étais pas très sérieux. :P
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, je m'en doute :DD
Je répondais à clbrk sur ce point concernant les basses de l'ATH M50, en fait. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

"black-Wolf"-> effectivement, c est pourquoi je pose la question dans ce forum.
Comme chacun a son propre critère d ecoute, je me disais me fier également aux
Mesures, mais il faut aussi savoir les analyser.

Pour ma part, je me dis que: plus on monte dans les db et qu'on baisse
En parallèlle dans les Hz, mieux cela devrais être, non? (basses plus
Sèches et percutantes)
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

En écoute cédentaire un HD600 ou 650 ont un trés bon rendu en basse profonde (circum aural et ouvert)donc effet solidient en pression sur les os du crane autour de l'oreille.Le reste du spectre est parfaitement reproduit.
Pour donner vraiment du corps aux notes ces casques, surtout le HD650, ont besoin d'ampli dédié.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

heden13 a écrit :En écoute cédentaire un HD600 ou 650 ont un trés bon rendu en basse profonde (circum aural et ouvert)donc effet solidient en pression sur les os du crane autour de l'oreille.Le reste du spectre est parfaitement reproduit.
Pour donner vraiment du corps aux notes ces casques, surtout le HD650, ont besoin d'ampli dédié.
Je ne partirai pas sur un casque ouvert pour ma part dans le cadre d'une recherche de basses "extrêmes" (à moins de taper dans certains orthos, dont le LCD2 et encore). Pour la largeur de scène et plein d'autres choses, c'est effectivement un bon choix, mais je préfère les basses des casques fermées pour des choses un peu plus "énergiques" (electro, dubstep etc.).

Dans le cas de clbrk, il me semble que l'objectif est de trouver un casque nomade à utiliser avec le 3GS (si j'ai bien compris). Le choix du HD650 ne me parait pas vraiment le bon choix, surtout avec ce besoin d'ampli dédié pour qu'il sonne correctement.

ATH M50 et HFI 780 sont plus proches de ce qu'il recherche je pense (mais je peux me tromper).
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pour ma part (et mes goûts sonores), je n'ai pas le droit à l'erreur, je le paye cash :DD

Le "drame" de l'iphone est qu'il ne permet pas d'avoir le son voulu. Pour moi, j'ai l'impression que tous les presets disponibles sont là histoire de proposer quelque chose et de dire qu'on fait pareil que la concurrence, mais leur impact est minimal. Avoir un son sans aucune saveur ou faire dans les extrêmes, mais de façon bien "pourrie" (haut ou bas), ça l'iphone sait déja faire...
J'ai même testé plusieurs applications iPhone permettant une égalisation poussée : il n'aime pas du tout, on arrive très vite aux limites et le son grésille et se déforme.

Si je regarde le HFI780, il est assez plébiscité pour la qualité de ses basses fréquences. Par contre, je risque d'être assez ennuyé avec ses hautes fréquences...surtout sur un 3GS.

Si je regarde l'ATHM50, c'est clairement un casque de studio, et ça , aujourd'hui, j'ai déja...

Pour celui qui a une très bonne source audio lui permettant d'équalizer ses sons comme il le souhaite, effectivement il peut partir à l'aise sur l'un des deux casques que vous me conseillez tous.

Je garde ces deux références sous le coude. Il me manque juste une mesure du HFI780 afin de le comparer théoriquement au XB700 et à l'ATHM50. Et je reste vigilant sur ces casques, qui sais, je pourrais peut-être les essayer.
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Voilà 2 courbes pour le HFI 780

Image

Image

Je ne sais pas si tu as lut ma review sur le forum (je t'ai donné le lien au début de ce post). Pour moi le 780 n'est pas agressif dans les aigus.

Le mieux serait que tu puisses testé les 2 casques pour te faire ta propre idée.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

sinon, pour des basses vraiment extrêmes et propres :)
http://www.headphile.com/page8.html

Image
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Répondre

Revenir à « Casques »