Le topic du HD800/ HD800S

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Super, je te dirai ça quand je serai en situation. Il y a des chances que ça m'intéresse, mon ampli est posé sur le bureau...
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Sorrodje a écrit :Oulah oui . A titre perso je vais plutôt confier ça à un artisan compétent  quand j'aurai le budget nécessaire.  Pour le moment je reste sur mon Cardas 1m50 moche mais pratique et confortable pour mon bureau.
Jusqu'à la prochaine commande Forza ! :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Estaero a écrit :
Sorrodje a écrit :Oulah oui . A titre perso je vais plutôt confier ça à un artisan compétent  quand j'aurai le budget nécessaire.  Pour le moment je reste sur mon Cardas 1m50 moche mais pratique et confortable pour mon bureau.
Jusqu'à la prochaine commande Forza ! :mrgreen:
Ah c'est une option aussi, même si Benji fait du très bon boulot (pour avoir eu plusieurs de ses réalisations entre les mains), et Forza classe en plus :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Sorrodje a écrit : J'ai lu ici ou là qu'une amélioration possible était surtout de recâbler le HD800 directement sur les drivers en supprimant les connecteurs. A ce que j'en sais ces connecteurs sont plutôt de qualité moyenne et exigent des point de soudure fragiles.

J'avoue que je suis tenté par l'opération ;)
Pierre de Casque Headphone fait ça je crois. Mais oui il est préférable de confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait :mrgreen:

J'avais hésité à sauter le pas il y a quelques mois mais finalement je préfère attendre un peu, au moins le temps d'économiser pour acheter un ampli casque symétrique...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Bon, ayé je l'ai, direct de Croatie (merci HF). Il est vraiment linéaire, c'est parfait pour ce que je veux en faire. C'est bizarre l'effet en l'écoutant, ça semble une évidence, comme si c'était l'étalon du son droit, tout le reste paraît coloré...
Bien sûr j'ai une question: pour l'instant je le branche direct dans ma RME UCX, c'est à peu près pareil que dans le SPL 2control... Mais je pense quand même que je vais avoir besoin d'un ampli pour lui, surtout pour apporter un peu plus d'assise dans les basses... Et là j'hésite... J'ai parlé à Space Cowboy, mais lui c'est le diable, il veut que je dépense plein de sous et là ça y est, faut que je me calme... donc le sennheiser, non :( . J'en ai touché deux mots à Lito, et le Lake People il trouve ça bien, yen a un qui est parti dans les PA le mois dernier à 200€ (le 100 je crois. Il y a aussi le G109P et le 103, le 100 n'existe plus); ça, ça va comme budget... Par contre Lito dit que cet ampli creuse légèrement dans les médiums, sans doute rien de grave, mais je ne voudrait surtout pas quelque chose qui colore le son, je veux juste un son un peu plus plein... Il ne s'agit pas d’audiophilie ici, ni de confort d'écoute, juste de linéarité et de dynamique, et surtout nourrir le casque avec du jus pour qu'il parle.... Qu'en pensez-vous? Il n'y a pas le feu, dans la RME c'est déjà bien, je peux prendre mon temps...
Merci d'avance.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Chez les ricains , il ne jurent que par le Matrix M-Stage .. ça vaut pas cher, ça se tente moi j'dis :)

Sinon en valeur sure testé et approuvé by myself : le Meier Corda Jazz ( 330€) .. en tubes , y'a l'ember et sinon je suis très curieux de tester un jour un elekit TU882 .. Ember et Elekit c'est un peu moins de 300€ aussi.

Après on est vite sur de l'ampli à 1000/1500€ et la liste de trucs réputés pour le HD800 se réduit vite : en transistor reconnu pour le HD800 , le Violectric V200 fait l'unanimité ou presque.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je vais regarder tout ça, merci sorrodje.
Tutut

Message par Tutut »

Le Sense G5 est un bon ampli hybride (150-200$), les tubes chinois avaient un peu de microphonie et un bon son sans plus, je les avais remplacés par des tubes US de 1953 et le rendu sonore s'était vraiment amélioré. :(l)

À propos du câble, j'avais lu des commentaires sur un soi-disant effet de voile avec le HD580, et c'était vrai, j'avais remplacé le câble d'origine par un câble chinois à 69$ et le son était plus clair. Est-ce la qualité du câble ou des soudures chez Sennheiser qui laissent à désirer, toujours est-il que c'était meilleur.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Sur head fi il y avait un v200 autour de 450 euros je crois.
Et sinon t'as pris le même vendeur que pour mon lcd 3 Buzthafuzz
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :Sur head fi il y avait un v200 autour de 450 euros je crois.
une sacrée bonne affaire à ce prix (Y) Et là bas, violectric vend déjà son successeur : le V220 (1450$ quand même !) et à mon avis desV200 dans les PA on va en trouver assez vite. Chez moi la qualité du combo violectric ne se dément pas en tout cas. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Fabaaroan a écrit : Et sinon t'as pris le même vendeur que pour mon lcd 3 Buzthafuzz
Damjan? très bon vendeur, bon tarif...
Le violectric a l'air intéressant, il y a le 181 qui a en plus une entrée symétrique. Ça ne colore pas, ça?
Merci pour vos réponses les amis.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Le v200 est sensé être un peu chaud. Une option pas insensée c'est aussi tout bêtement de tenter un o2. C'est sur que ça ne permettra pas d'atteindre le nirvana. Mais dans le cadre d'un usage monitor pourquoi pas même si ma préférence ira toujours au jazz pour son détail et sa transparence.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Buzthafuzz a écrit :
Fabaaroan a écrit : Et sinon t'as pris le même vendeur que pour mon lcd 3 Buzthafuzz
Damjan? très bon vendeur, bon tarif...
Le violectric a l'air intéressant, il y a le 181 qui a en plus une entrée symétrique. Ça ne colore pas, ça?
Merci pour vos réponses les amis.
yep bon vendeur et bon prix
allez j'arrête le hs
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Sorrodje a écrit :Le v200 est sensé être un peu chaud. Une option pas insensée c'est aussi tout bêtement de tenter un o2. C'est sur que ça ne permettra pas d'atteindre le nirvana. Mais dans le cadre d'un usage monitor pourquoi pas même si ma préférence ira toujours au jazz pour son détail et sa transparence.
Un peu chaud, ça me fait un peu peur... Le jazz a des entrées rca, c'est pas bon pour moi, il me faut du xlr...
J'ai l'impression que ça va se jouer entre le Lake People G109-P et le Violectric V200... Quelqu'un connaît le Lake People? Est-il plus linéaire que le Violectric?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il serait plus proche à ce que j'en ai lu du V90 et du V100 que du V200 et réputé neutre en tout cas oui
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Sennheiser »