Le topic du HD800/ HD800S
- GourouLubrik
repondu à ton MP ;)
En complément d'un HD800, je conseillerai un recheck avec un bon vieux DT770 des familles - casque qui a fait ses preuves en studio, et sur mes oreilles :D
En complément d'un HD800, je conseillerai un recheck avec un bon vieux DT770 des familles - casque qui a fait ses preuves en studio, et sur mes oreilles :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci pour ta réponse, GourouLubrik, perso j'adore pas le 770, mais je sais qu'il est présent dans la plupart des studios, surtout pour les prises... Quand j'ai fini, je check mes mix sur ma vieille chaîne hifi que je connaît par cœur, et à la toute fin j'ai mes juges de paix: une paire d'enceintes pc à 20€ branchées directement sur l'ordi. Si ça sonne, c'est gagné!!GourouLubrik a écrit :repondu à ton MP ;)
Dernière modification par Buzthafuzz le 14 juin 2014 17:46, modifié 1 fois.
Vraiment intéressant buzthafuzz. Merci!
Pour l'ampli je pense réellement que du coup lake people ou violectric sont effectivement tes meilleurs choix. Dans le même genre de matos pro, le spl auditor peut aussi être envisagé ? Je n'ai jamais essaye de matos spl et les avis audiophiles sont partagés mais pour ton utilisation ça peut être intéressant. Rivi a un phonitor avec son hd800. L'audit or c'est la même chose mais dénué de toutes les options et de tous les reglages .
Pour l'ampli je pense réellement que du coup lake people ou violectric sont effectivement tes meilleurs choix. Dans le même genre de matos pro, le spl auditor peut aussi être envisagé ? Je n'ai jamais essaye de matos spl et les avis audiophiles sont partagés mais pour ton utilisation ça peut être intéressant. Rivi a un phonitor avec son hd800. L'audit or c'est la même chose mais dénué de toutes les options et de tous les reglages .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Si tu veux du neutre et transparent : et pourquoi un O2, tout simplement ? Tu ne prends pas trop de risques, ça ne coûte pas une fortune et ça se revend très très bien...Buzthafuzz a écrit :Par contre Lito dit que cet ampli creuse légèrement dans les médiums, sans doute rien de grave, mais je ne voudrait surtout pas quelque chose qui colore le son, je veux juste un son un peu plus plein... Il ne s'agit pas d’audiophilie ici, ni de confort d'écoute, juste de linéarité et de dynamique, et surtout nourrir le casque avec du jus pour qu'il parle....
Je ne sais pas ce qu'il donne sur un casque comme le HD800, c'est juste une idée "sur le papier" ;-)
Entrées xlr nécessaires kooka. J'ai déjà soumis l'idée au dessus.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ok, donc ça m'apprendra à mieux lire la question ET les réponses déjà faitesSorrodje a écrit :Entrées xlr nécessaires kooka. J'ai déjà soumis l'idée au dessus.
Sinon ça peut se faire comme ça :
- http://www.headnhifi.com/amplifiers/des ... -amplifier
+
- http://www.bax-shop.fr/devine-va4013-ca ... Mo2UTw_wcB#
(oui, je suis têtu )
Dernière modification par Kooka le 14 juin 2014 11:39, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Exact pour les xlr... Pour SPL, j'ai un SPL 2control qui est très bien pour les enceintes et qui a 2 prises casque pratiques pour les prises mais un peu légères pour le hd800... elles ont un crossfeed dont je ne me sert pas, d'ailleurs... Bref, je ne me vois pas en acheter un autre, même si il est différent... Là, c'est d'une part psychologique, et d'autre part je pense comme beaucoup de gens que le phonitor coûte trop cher... Si je trouve un violectric d'occase, ça sera cool niveau tarif!! Le V100 était parti à 200€ dans les PA je crois...
Buzthafuzz.. La seule et dernière question que je me pose c'est qu'est ce qu'apporte le Violectric par rapport au Lake People ?
Sinon A ta place j'aurais suivi très exactement le même cheminement logique dans la recherche
Sinon A ta place j'aurais suivi très exactement le même cheminement logique dans la recherche
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Exact Sorrodje : un V100 et un G109 sont à peu près similaires.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moralité, le premier qui se présente d'occasion, je le prends !
Buzzthafuzz. T'as un teac ha 501 en pa... je dis ça je dis rien.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est pas un dac, ça ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci vous deux!!
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'espère que tu seras autant satisfait du TEAC HA-501 que je le suis toujours avec le mien.
J'avais changé de système sédentaire pour ce casque, et il ne m'a jamais trahi sur tout ce que j'ai pu écouter au HD800.
J'avais changé de système sédentaire pour ce casque, et il ne m'a jamais trahi sur tout ce que j'ai pu écouter au HD800.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 14 juin 2014 17:08, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.