choix d'intras (air connu...)
choix d'intras (air connu...)
Bonjour,
J'envisage d'acheter des intras pour une utilisation "homade" (salon/jardin/balade en milieu calme...), à brancher sur un DX50, pour l'instant.
Je suis possesseur d'un hifiman he500 (sur IUSB power/IDAC/ICAN) et je suis totalement séduit par ce casque.
Pouvez-vous me conseiller quelque chose qui s'en rapprocherait, sachant que je souhaite limiter mon budget à 300 euros environ et que je préfèrerais les acheter en France ?
J'écoute principalement du rock 70's et de l'IDM.
Je ne suis pas contre l'idée d'une première paire peut-être moins chère et d'envisager un upgrade pour un peu plus tard... ni contre une proposition honnête d'occasion.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'envisage d'acheter des intras pour une utilisation "homade" (salon/jardin/balade en milieu calme...), à brancher sur un DX50, pour l'instant.
Je suis possesseur d'un hifiman he500 (sur IUSB power/IDAC/ICAN) et je suis totalement séduit par ce casque.
Pouvez-vous me conseiller quelque chose qui s'en rapprocherait, sachant que je souhaite limiter mon budget à 300 euros environ et que je préfèrerais les acheter en France ?
J'écoute principalement du rock 70's et de l'IDM.
Je ne suis pas contre l'idée d'une première paire peut-être moins chère et d'envisager un upgrade pour un peu plus tard... ni contre une proposition honnête d'occasion.
Merci d'avance pour vos réponses !
HE1000 V2 / HE 500 / Ether C Flow / Audio-technica ATH-W1000Z
Buson Conductor / Ifi idac / ifi ican
Acoustic Research M2
Acoustic Research M2
Qu'est ce que tu aimes dans HE500 que tu aimerais "retrouver" dans un intra ?
J'ai envie de répondre : tout, mais ça n'est pas très satisfaisant, d'autant que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup d'autres casques et que je n'ai donc pas forcément les mots qu'il faut.
Disons, pour essayer, que j'aime son équilibre général, ni trop chaud ni trop froid, une précision qui permet de savourer chaque instrument, des basses profondes et claires, des aigus qui ne m'agressent pas mais précis... Je me doute qu'il existe encore "mieux", notamment au niveau de la largeur et la profondeur de la scène, mais ce sera peut-être pour plus tard.
Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblic....
Disons, pour essayer, que j'aime son équilibre général, ni trop chaud ni trop froid, une précision qui permet de savourer chaque instrument, des basses profondes et claires, des aigus qui ne m'agressent pas mais précis... Je me doute qu'il existe encore "mieux", notamment au niveau de la largeur et la profondeur de la scène, mais ce sera peut-être pour plus tard.
Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblic....
Acoustic Research M2
Acoustic Research M2
Au pif : FA4 chez Thomann ? http://www.thomann.de/be/fischer_amps_f ... _stock.htm en B-Stock ici à 347€.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour, au vu du choix conseillé des Fischer Amps, quelle est leur signature sonore, surtout celle des FA1?
|___|
Comme ça quoi ?
Comme ça quoi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
-
- Il est frais mon topic !
Comme un Fischer-Audio FA-011 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
|/\|
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
- Il est frais mon topic !
Des quoi ?Vic a écrit :Non, là y a des medium
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
J'aurais bien proposé des TDK BA200, mais ils ne sont pas assez chers.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Excellents ces ba200 effectivement, mais au vue des performances qu'ils offrent je pense qu'on peut avoir mieux pour moins de 300€. Et même en CIEM comme les Music One.
merci pour ces premiers retours que je vais approfondir
je n'ai donné qu'une limite supérieure... pas de limite inférieure !Tutut a écrit :J'aurais bien proposé des TDK BA200, mais ils ne sont pas assez chers.
Acoustic Research M2
Acoustic Research M2