doutes avant le grand saut
retour REF 1/C 435
dernière partie
Round 1:ouverture de la passion selon matthieu:Bach
cette oeuvre à pour pour caractéristiques un double choeur,deux ensembles de solistes et "deux" orchestres,une occasion extraordinaire de tester la perception en profondeur orchestre/choeur.
en largeur,la perception des solistes,l'alternance des choeurs droite/gauche
les fitear gèrent avec brio la complexité du morceau,tous les acteurs sont à leurs places,les voix sont remarquables dans leur expressivité,le dialogue entre les choeurs d'une grande précision,j'ai la sensation de porter mon regard à droite puis à gauche pour suivre l'échange
les ref 1 sont un peu plus immersifs,les voix ont un peu moins de corps et de présence,cela est compensé par un sens du détail fabuleux,un espace plus grand qui donne plus de vérité à l'écoute
ref 1 un peu meilleur pour être à la fois analytique et ouvert
Round 2:les quatres saisons de Vivaldi partie 6
on peut écouter vivaldi en dehors des attentes au téléphone
cette partie montre un dialogue entre deux violons,c'est bien sur un moyen de tester les aigus et le timbre si particulier et difficile à reproduire sur des intras.allez écouter du Vivaldi en concert et écoutez les mêmes morceaux ensuite,vous entendrez ce que je veux dire
une fois de plus les fitear ont un peu plus de corps,cela donne plus d'intensité dramatique mais les aigus des ref gagnent haut la main avec une extension bien plus grande, des harmoniques bien plus perceptibles,la tension du morceau est charnelle avec les fitear,dans la vérité des timbres pour les ref,ces derniers sortent vainqueurs
Round 3:the package de A perfect circle
le genre de morceau qui ne fait pas vraiment partie de ma playlist mais superbe pour avoir une bonne image des graves
les ref 1 vont plus bas dans les infras que les fitear mais les C 435 sont vainqueurs par KO pour l'intensité et cette putain de puissance qui transforme le paisible amateur de pop que je suis en
sauvage tapant du pied
fitear winner sans problème
Round 4:angel de Massive Attack
une découverte que j'aime beaucoup(il n'est jamais trop tard)
avec les ref 1 ça descend bien mais ce n'est pas réellement viscéral,avec les fitear bonjour le choc:ni trop sec,ni envahissant ,les basses sont un pur régal et tant pis si l'infra est moins présent
fitear winer again
Round 5:Morning Falling de david Crosby,presque quarante ans après,Crosby nous donne un second album solo dont ce morning falling d'une délicatesse fabuleuse
les ref 1 rendent justice à cette atmosphère vaporeuse,au timbre de l'acoustique
une fois de plus les fitear donnent plus de corps mais la voix est moins précise à tel point que beaucoup de mots me restent incompréhensibles
les ref 1 sont les plus adaptés
Round 6:private investigations de dire straits
la cèlèbre attaque de corde à 3mn 45 est de loin bien meilleure avec les ref 1:la rapidité et l'impact sont là,mais pour tout le reste les C 435 ont (toujours et encore) une meilleure présence
un rendu bien meilleur de la tension du morceau avec des percussions et une batterie plus en avant
les fitear s'en sortent à nouveau
Round 7:johnny Cash:father and son(avec fiona apple)
dans ce morceau les rendus sont assez comparables
les ref 1 donnent un rendu un peu plus subtil de la voix,la séparation y est un peu meilleure lorsque cash et apple chantent ensembles.les fitear sont meilleurs sur le son du piano et rendent un peu mieux une atmosphère intimiste
on va dire égalité
Round 8:mike oldfield:let there be light ans the songs of distant earth
dans ce style de titres "planants" ou l'atmosphère et la sensation d'espace est primordiale les ref 1 sont dans leur domaine de prédilection,le genre de morceau ou j'ai l'impression d'avoir un casque ouvert!les fit ear montrent leurs limites dans ce genre
dernière partie
Round 1:ouverture de la passion selon matthieu:Bach
cette oeuvre à pour pour caractéristiques un double choeur,deux ensembles de solistes et "deux" orchestres,une occasion extraordinaire de tester la perception en profondeur orchestre/choeur.
en largeur,la perception des solistes,l'alternance des choeurs droite/gauche
les fitear gèrent avec brio la complexité du morceau,tous les acteurs sont à leurs places,les voix sont remarquables dans leur expressivité,le dialogue entre les choeurs d'une grande précision,j'ai la sensation de porter mon regard à droite puis à gauche pour suivre l'échange
les ref 1 sont un peu plus immersifs,les voix ont un peu moins de corps et de présence,cela est compensé par un sens du détail fabuleux,un espace plus grand qui donne plus de vérité à l'écoute
ref 1 un peu meilleur pour être à la fois analytique et ouvert
Round 2:les quatres saisons de Vivaldi partie 6
on peut écouter vivaldi en dehors des attentes au téléphone
cette partie montre un dialogue entre deux violons,c'est bien sur un moyen de tester les aigus et le timbre si particulier et difficile à reproduire sur des intras.allez écouter du Vivaldi en concert et écoutez les mêmes morceaux ensuite,vous entendrez ce que je veux dire
une fois de plus les fitear ont un peu plus de corps,cela donne plus d'intensité dramatique mais les aigus des ref gagnent haut la main avec une extension bien plus grande, des harmoniques bien plus perceptibles,la tension du morceau est charnelle avec les fitear,dans la vérité des timbres pour les ref,ces derniers sortent vainqueurs
Round 3:the package de A perfect circle
le genre de morceau qui ne fait pas vraiment partie de ma playlist mais superbe pour avoir une bonne image des graves
les ref 1 vont plus bas dans les infras que les fitear mais les C 435 sont vainqueurs par KO pour l'intensité et cette putain de puissance qui transforme le paisible amateur de pop que je suis en
sauvage tapant du pied
fitear winner sans problème
Round 4:angel de Massive Attack
une découverte que j'aime beaucoup(il n'est jamais trop tard)
avec les ref 1 ça descend bien mais ce n'est pas réellement viscéral,avec les fitear bonjour le choc:ni trop sec,ni envahissant ,les basses sont un pur régal et tant pis si l'infra est moins présent
fitear winer again
Round 5:Morning Falling de david Crosby,presque quarante ans après,Crosby nous donne un second album solo dont ce morning falling d'une délicatesse fabuleuse
les ref 1 rendent justice à cette atmosphère vaporeuse,au timbre de l'acoustique
une fois de plus les fitear donnent plus de corps mais la voix est moins précise à tel point que beaucoup de mots me restent incompréhensibles
les ref 1 sont les plus adaptés
Round 6:private investigations de dire straits
la cèlèbre attaque de corde à 3mn 45 est de loin bien meilleure avec les ref 1:la rapidité et l'impact sont là,mais pour tout le reste les C 435 ont (toujours et encore) une meilleure présence
un rendu bien meilleur de la tension du morceau avec des percussions et une batterie plus en avant
les fitear s'en sortent à nouveau
Round 7:johnny Cash:father and son(avec fiona apple)
dans ce morceau les rendus sont assez comparables
les ref 1 donnent un rendu un peu plus subtil de la voix,la séparation y est un peu meilleure lorsque cash et apple chantent ensembles.les fitear sont meilleurs sur le son du piano et rendent un peu mieux une atmosphère intimiste
on va dire égalité
Round 8:mike oldfield:let there be light ans the songs of distant earth
dans ce style de titres "planants" ou l'atmosphère et la sensation d'espace est primordiale les ref 1 sont dans leur domaine de prédilection,le genre de morceau ou j'ai l'impression d'avoir un casque ouvert!les fit ear montrent leurs limites dans ce genre
Dernière modification par sausalito le 16 juin 2014 08:20, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Et ce sont les FitEar que tu vends ? 0_o m'est avis que ta quête est loin d'être finie !
bien sur Vic
j'allais expliquer à la fin que les ref 1 correspondent davantage à ce que j'écoute en majorité,cad de la pop mélodique,de l'électro acoustique et du classique,domaines dans lesquels les ref 1 sont "supérieurs" à mon gout of course
et puis j'ai encore des moulés à essayer
j'allais expliquer à la fin que les ref 1 correspondent davantage à ce que j'écoute en majorité,cad de la pop mélodique,de l'électro acoustique et du classique,domaines dans lesquels les ref 1 sont "supérieurs" à mon gout of course
et puis j'ai encore des moulés à essayer
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Tout porte à croire que les SE5-way pourrait t'offrir le raffinement, la musicalité et le sens du détail.
je viens de faire de nouvelles empreintes,je vais envoyer les photos pour savoir si c'est enfin bon!
dans ce cas SE 5
dans ce cas SE 5
ouf
-
- Il est frais mon topic !
Moi non plus, mais j'espère bien que tu vas poser l'oreille dessus
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
très probable corde
-
- Il est frais mon topic !
Par contre je sais pas s'il fait en version universelle...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Attention à la présentation des se5.
Sinon je dirais comme Vic tu t'es pas trompé d'intras à revendre.
Sinon je dirais comme Vic tu t'es pas trompé d'intras à revendre.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
dernière partie complétée (plus haut)
évidemment il n'y a pas de vainqueurs,les ref 1 et les C 435 sont magnifiques et seuls mes gouts font que les ref 1 correspondent davantage à mes écoutes musicales
comme d'habitude,je ne prétends surtout pas jouer au testeur et je donne donc mon ressenti sans termes techniques(mais avec sérieux et honnêteté) et dans le seul but de partager notre passion pour les intras
évidemment il n'y a pas de vainqueurs,les ref 1 et les C 435 sont magnifiques et seuls mes gouts font que les ref 1 correspondent davantage à mes écoutes musicales
comme d'habitude,je ne prétends surtout pas jouer au testeur et je donne donc mon ressenti sans termes techniques(mais avec sérieux et honnêteté) et dans le seul but de partager notre passion pour les intras
Dernière modification par sausalito le 16 juin 2014 08:35, modifié 1 fois.
Les C435 m'ont aussi l'air exceptionnels... Comme Vic, je suis étonné de ton choix car d'après tes mots, ils ont l'air de donner plus d'émotions que les Ref1.
Choix de raison?
Choix de raison?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
c'est difficile à expliquer vraiment clairement,j'ai remarqué que depuis le début de mes recherches pour trouver "mon" intra,je suis toujours tiraillé entre l'émotion que me procure la sensation d'espace ,raffinement et musicalité d'un coté et l'émotion procurée par un rendu viscéral et (peut-être )plus réaliste,pour le moment je choisis toujours l'espace
et bien que les ref 1 ont fait un pas dans l'union de ces deux caractéristiques,je n'ai pas encore trouvé celui qui lie ces deux pôles
et bien que les ref 1 ont fait un pas dans l'union de ces deux caractéristiques,je n'ai pas encore trouvé celui qui lie ces deux pôles
Dernière modification par sausalito le 16 juin 2014 08:47, modifié 1 fois.
Pour parler beaucoup avec Piotr de Custom Art, les Harmony 8 semble avoir un soundstage hallucinant tout en ayant beaucoup de corps. Mr Butchi pourra nous le confirmer ou l'infirmer et dans quelques temps moi aussi, j'espère.