Besoin de conseils sur configuration sédentaire évoluée
-
- Il est frais mon topic !
d'accord, donc sans doute un grain quelque part dans les carac mes lunettes
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- GourouLubrik
+1, j'ai jamais eu le même potard de volume sur les Audeze et le HE6. le HE6 est le seul casque qui m'a fait rajouter du pré-gain sur le violectric (et l'association v100-he6 est désagréablement bright)... je sens vraiment que c'est le genre de casque que je préfèrerai sur du tube...
Bref, ta demande d'un ampli versatile ET compatible HE6 n'est pas une mince affaire. sortir du gros wattage, ne pas être bright et garder une impedance basse pour faire sonner des casques telle que le PS1000... tout un cahier des charges et beaucoup d'éliminés à chaque étape
Je crois malheureusement que personne n'a entendu l'Audio GD NFB-7. Par contre, Clemmaster avait un NFB 27 - le pendant du NFB 7 avec l'ampli casque intégré.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =70&t=4645
même s'il ne vient plus trop ici, il est toujours actif sur head-fi.
Bref, ta demande d'un ampli versatile ET compatible HE6 n'est pas une mince affaire. sortir du gros wattage, ne pas être bright et garder une impedance basse pour faire sonner des casques telle que le PS1000... tout un cahier des charges et beaucoup d'éliminés à chaque étape
Je crois malheureusement que personne n'a entendu l'Audio GD NFB-7. Par contre, Clemmaster avait un NFB 27 - le pendant du NFB 7 avec l'ampli casque intégré.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je me rappel que sans pré gain sur ton v100, on callait le potard à 100 %GourouLubrik a écrit :+1, j'ai jamais eu le même potard de volume sur les Audeze et le HE6. le HE6 est le seul casque qui m'a fait rajouter du pré-gain sur le violectric (et l'association v100-he6 est désagréablement bright)... je sens vraiment que c'est le genre de casque que je préfèrerai sur du tube...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- GourouLubrik
je crois qu'on était plutot vers les 80%... mais ouais, il est gourmand le bestiau. Les Audeze sont plus vers les 50% de la course du potard.
Mais ptet qu'oyo-les-oreilles-pas-en-placo a pu l'écouter à 100% moi j'aurais pas pu
Mais ptet qu'oyo-les-oreilles-pas-en-placo a pu l'écouter à 100% moi j'aurais pas pu
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Hum. Audeze LCD-3 : 110 Ohms et 93 dB de sensibilité (et les vieilles reviews pré-Fazor parlent de 45 Ohms, 91 dB), Hifiman HE-6 : 50 Ohms et 83.5 dB de sensibilité. Y'a juste 10 dB de différence, des lunettes Cordeuse ? .
Plus sérieusement, vu ce qui est dit partout à propos des Bryston (notamment les retours de benjisun qui m'avaient marqué) c'est quand même relativement bright comme rendu et si tu es sensible des aigus, ça risque de te tuer que ça soit avec un Grado ou un Hifiman ou TH-900. Après, c'est sûr que ça va secouer voire moins dégraisser un coup dans l'Audeze LCD-2 mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches comme casque ni sur quoi tu risques de t'arrêter vu ce que tu reproches au niveau du port du LCD-X.
Le super 7, Ony m'en parlait avec des étoiles dans les yeux quand il était à Bruxelles avec rien pour alimenter ses Audeze, ça avait l'air de valoir le coup à ce niveau là voire partir sur le Sornett que Sorrodje a pris qui serait un pendant moins cher du Balancing Act d'Eddie Current.
Plus sérieusement, vu ce qui est dit partout à propos des Bryston (notamment les retours de benjisun qui m'avaient marqué) c'est quand même relativement bright comme rendu et si tu es sensible des aigus, ça risque de te tuer que ça soit avec un Grado ou un Hifiman ou TH-900. Après, c'est sûr que ça va secouer voire moins dégraisser un coup dans l'Audeze LCD-2 mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches comme casque ni sur quoi tu risques de t'arrêter vu ce que tu reproches au niveau du port du LCD-X.
Le super 7, Ony m'en parlait avec des étoiles dans les yeux quand il était à Bruxelles avec rien pour alimenter ses Audeze, ça avait l'air de valoir le coup à ce niveau là voire partir sur le Sornett que Sorrodje a pris qui serait un pendant moins cher du Balancing Act d'Eddie Current.
- Florence75
- TN m'a tuer
Le super 7 m' a bien plu, très musical dommage qu'il ne soit pas trop fait pour les 600ohms !
Th900&S7 c'était excellent
Th900&S7 c'était excellent
http://www.mediafire.com/view/dzwe1g73q ... 0table.pdf . le HE-6 c'est un deux monstres à amplifier avec le K1000.tinara a écrit :Hum. Audeze LCD-3 : 110 Ohms et 93 dB de sensibilité (et les vieilles reviews pré-Fazor parlent de 45 Ohms, 91 dB), Hifiman HE-6 : 50 Ohms et 83.5 dB de sensibilité. Y'a juste 10 dB de différence, des lunettes Cordeuse ? .
@Oliv009 :
- C'est quoi tes goûts musicaux, ce que tu écoutes 90% du temps , les musiques que tu privilégies , celles pour lesquelles tu veux que ton système soit optimisé ? tu veux utiliser un seul casque pour toute ta musique ou changer de casque selon les jours et les styles ?
Pour expliquer le pourquoi de la question: A titre perso , mon groupe préféré c'est Electro Deluxe et j'écoute majoritairement du Jazz moderne , du Classique (enregistrement moderne aussi) et de l'électro non mainstream ... mon choix audio doit donc être parfait à mes oreilles pour ce panel de trucs tout en me permettant de m'infuser de l'Electro Deluxe à l'envie alors que les enregistrements sont plus que moyens. En plus je suis plutôt du genre à avoir un seul casque et donc il doit aussi me permettre d'écouter FIP et les suggestions de zique d'Ony ou d'Arkhs sans grincer des dents. Je compose donc mes choix de matos avec ces exigences là et c'est ce qui fait que le HD800 est aujourd'hui mon casque et que j'ai construit un système dédié pour l'accompagner.
- A 4000€ de budget , personnellement je n'achèterais rien sans avoir testé sérieusement du stax. 009 et 007MkII en tête puisque les les deux omegas semblent présenter des personnalités fort différentes. J'ai lu que le 007mkII n'était pas avare en grave et un peu sombre mais que ces points pouvaient être légèrement modifié via le choix d'amplification et qu'il semblerait que ce 007 ait ses amateurs. Pourquoi pas toi ?
- Dernière question: tu veux investir maintenant sur un rig qui permettent autant un HD800 qu'un HE-6 ou tu vas attendre de te fixer sur le casque avant d'investir les 4000€ dans un système pour ton casque "vainqueur" ?
J'aime bien ce genre de sujet où on peut jouer avec le pognon de quelqu'un d'autre
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Du peu que j'ai entendu auralic et ref 5
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
GourouLubrik a écrit :
A la limite pour tester un HE-6 , la meilleure solution "apacher" c'est d'acheter l'adapatateur Hifiman qui permet d'utiliser le casque sur un bornier pour enceintes. Ca évite de calculer un ampli casque qui doit tout amplifier , faire le café , emmener les petits à l'école, laver la bagnole et plus si affinités.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu pourrais aussi envisager une config à 2 amplis... moi j' dis ça j'dis rien. ..
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Merci déjà de tous vos retours.
je vois que le sujet du casque revient souvent et appel forcément t des réponses différentes de votre part surtout lorsqu'on évoque un he6.
Je suis en quête de ce dernier sur headfi et n aurais pour le moment aucun mal à en extirper le jus avec mon gd à la tendence légèrement t chaude et à ses 10w sous 40 ohm.
Peut être son exclusion au rang des prétendants simplifiera le débat mais comme je pense à l avenir je me dit qu'on est pas à l'abri d'un coup de coeur dans deux an d'un nouveau venu dans la famille des orthos exigent. ..et du coup je souhaiterais éviter de revoir tout mon système contrit autour d un hd800 par exemple à ce moment là. ..
Pour ce qui est du dac peu d éléments de réflexion ont été avancés. Le peu de retour sur le nfb 7 trouvable sur le net n'aident pas. Je reste convaincu qu un Master 7 est une valeur sur mais dont le prix n'est pas le même. ..
laissons cette partie de côté pour l'instant. Les occasions ou la raison financière me feront choisir l'un ou l'autre et je suis convaincu dans les deux cas de faire un bon choix question rapport q/P.
Pour ce qui est amplification le côté versatile prévaudra à l'excellence sur un seul casque. De mémoire ce que j avais lu sur le taurus me l avait fait exclure du champs des prétendants.
je pourrais bientôt tester le super7 ce qui me donnera déjà un point de repère complémentaire. Une fois moi choix fixé sur un ou deux casques j irais aussi faire un tour chez paya pour écouterles rudistor qui ont l air de bien s en sortir aà ce que j'ai pu comprendre de l avis de flo.
encore une fois le budget n'est pas extensible à l infini mais si la perle est à 1000€ de plus ça peut se gérer.
Je n'exclue pas un ba par exemple si celui ci se montre vraiment meilleur sur les points recherches qu un super7 par exemple.
Pour ce qui est de mes goûts musicaux ils sont variés. Je dirais 30% electro trip hop, 30% jazz electro jazz, 20% rock pop, hard rock et 20% reggae et divers.
Pas de classique.
Le hd800 sur l'électronique un peu pechue et le reggae n'estpas au top mais cc'est là où les em32 interviennent. ..à ce jour c'est le casque que je retiens mais il me faudra encore passez le he6 et le ps1000.
Le sornett est peut être une piste intéressante mais qu'est ce qu'il est bleu!
J'aimerais tout de même éviter la déconvenue un jour d acheter un he560 (au hazard) et me rendre compte que mon ampli si bon sur un ... est mou du genou avec ce dernier.
C'estce qui mm'apoussé aà acheter le sa 31 se qui pour le momentss'accommode bien de tout ce que je lui donne à alimenter.
(Desolé pour les fautes de frappe mais ce soir je dois me contenter de mon téléphone ...)
je vois que le sujet du casque revient souvent et appel forcément t des réponses différentes de votre part surtout lorsqu'on évoque un he6.
Je suis en quête de ce dernier sur headfi et n aurais pour le moment aucun mal à en extirper le jus avec mon gd à la tendence légèrement t chaude et à ses 10w sous 40 ohm.
Peut être son exclusion au rang des prétendants simplifiera le débat mais comme je pense à l avenir je me dit qu'on est pas à l'abri d'un coup de coeur dans deux an d'un nouveau venu dans la famille des orthos exigent. ..et du coup je souhaiterais éviter de revoir tout mon système contrit autour d un hd800 par exemple à ce moment là. ..
Pour ce qui est du dac peu d éléments de réflexion ont été avancés. Le peu de retour sur le nfb 7 trouvable sur le net n'aident pas. Je reste convaincu qu un Master 7 est une valeur sur mais dont le prix n'est pas le même. ..
laissons cette partie de côté pour l'instant. Les occasions ou la raison financière me feront choisir l'un ou l'autre et je suis convaincu dans les deux cas de faire un bon choix question rapport q/P.
Pour ce qui est amplification le côté versatile prévaudra à l'excellence sur un seul casque. De mémoire ce que j avais lu sur le taurus me l avait fait exclure du champs des prétendants.
je pourrais bientôt tester le super7 ce qui me donnera déjà un point de repère complémentaire. Une fois moi choix fixé sur un ou deux casques j irais aussi faire un tour chez paya pour écouterles rudistor qui ont l air de bien s en sortir aà ce que j'ai pu comprendre de l avis de flo.
encore une fois le budget n'est pas extensible à l infini mais si la perle est à 1000€ de plus ça peut se gérer.
Je n'exclue pas un ba par exemple si celui ci se montre vraiment meilleur sur les points recherches qu un super7 par exemple.
Pour ce qui est de mes goûts musicaux ils sont variés. Je dirais 30% electro trip hop, 30% jazz electro jazz, 20% rock pop, hard rock et 20% reggae et divers.
Pas de classique.
Le hd800 sur l'électronique un peu pechue et le reggae n'estpas au top mais cc'est là où les em32 interviennent. ..à ce jour c'est le casque que je retiens mais il me faudra encore passez le he6 et le ps1000.
Le sornett est peut être une piste intéressante mais qu'est ce qu'il est bleu!
J'aimerais tout de même éviter la déconvenue un jour d acheter un he560 (au hazard) et me rendre compte que mon ampli si bon sur un ... est mou du genou avec ce dernier.
C'estce qui mm'apoussé aà acheter le sa 31 se qui pour le momentss'accommode bien de tout ce que je lui donne à alimenter.
(Desolé pour les fautes de frappe mais ce soir je dois me contenter de mon téléphone ...)
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Bonne proposition mais je préfèreavoir un bon ssystème que deux pas mal sans parler de la place etc...Florence75 a écrit :Tu pourrais aussi envisager une config à 2 amplis... moi j' dis ça j'dis rien. ..
j'aime l'idée d'un bon ampli passe partout.
Mon idéenn'est pas de tenter de faire d un k701 un casque basshead grâce au te chemin de l amplification ni de donner des aigus à un lcd2. Je cherche un casque complet qu on fasse chanter au mieux par une amplification habile.
Est ce un doux rêve?
Pour ce qui est des stax je ne suis pas psychologiquement prêt bien que cela pourrait changer. J'ai dans l'idée que l électrostatique question basse ce n'est pas ça. Mais peut être que je me trompe complètement sur ce point.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien