Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
j'ai hâte de les recevoir aussi.
Comment de temps ça a pris ?
Comment de temps ça a pris ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Je les ai commandé le 4 juin
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Écouteurs commandés le 3 juin, reçus ce matin - le 17 juin, donc.
Je vais essayer de leur donner du temps d'écoute lors de la suite de l'après-midi.
Je vais essayer de leur donner du temps d'écoute lors de la suite de l'après-midi.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ravi qu'ils te satisfassent.Fabaaroan a écrit :ça y est j'ai reçu les awei .
Première écoute et bien je suis surpris par le niveau de détail même si le son est plutôt rond à tendance très chaleureuse.
A voir par la suite mais à moins de 5 euros la paire c'est très parfait pour faire du sport ou autre
D'ailleurs ils tiennent très bien dans l'oreille
Merci Dz
Et oui, c'est vrai, le son des Awei ES10 est bien rond et chaleureux, avec notamment de bien belles mid-basses.
Sur FocalPrice? Hmm, même pas deux semaines? C'est du rapide!Fabaaroan a écrit :Je les ai commandé le 4 juin
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Yep Focalprice
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- DarkZunicorn
Cela dit, si les Awei ES10 sont, à mon sens, le nouveau champion du rapport q/p (et qu'ils risquent de le rester très longtemps, vu leur tarif ridiculement bas), je suis quand même revenu personnellement aux Blox BE5 qui, àmha, leur sont techniquement supérieurs en tout, y compris dans le rendu des bas registres.
Je m'étonne d'ailleurs un peu qu'il y en ait encore des exemplaires à vendre sur le site de Blox.. C'est une situation assez inédite pour cette marque qui a toujours cultivé la rareté comme argument marketing. Manifestement, l'arrivée d'écouteurs-boutons ulta-performants tels que les Awei, justement, mais aussi et surtout celle des Dasetn et aujourd'hui des Tingo, lui a fait beaucoup de mal... Mais tant pis pour eux: ils n'avaient qu'à proposer à la vente plus d'exemplaires de leurs flagships successifs quand ceux-ci n'avaient pour concurrents que les les modèles Senn ou Yuin, tout aussi onéreux voire plus...
Je m'étonne d'ailleurs un peu qu'il y en ait encore des exemplaires à vendre sur le site de Blox.. C'est une situation assez inédite pour cette marque qui a toujours cultivé la rareté comme argument marketing. Manifestement, l'arrivée d'écouteurs-boutons ulta-performants tels que les Awei, justement, mais aussi et surtout celle des Dasetn et aujourd'hui des Tingo, lui a fait beaucoup de mal... Mais tant pis pour eux: ils n'avaient qu'à proposer à la vente plus d'exemplaires de leurs flagships successifs quand ceux-ci n'avaient pour concurrents que les les modèles Senn ou Yuin, tout aussi onéreux voire plus...
Ils seraient surtout judicieux qu'ils arrêtent de gonfler leur prix façe à une concurrence si agressive (et bonne).DarkZenith a écrit : Mais tant pis pour eux: ils n'avaient qu'à proposer à la vente plus d'exemplaires de leurs flagships successifs quand ceux-ci n'avaient pour concurrents que les les modèles Senn ou Yuin, tout aussi onéreux voire plus...
- DarkZunicorn
Je juge personnellement leurs prix corrects, eu égard à la qualité de leurs produits. Je trouve en tout cas leur BE5 remarquables et les mets très nettement en tête du classement de ma collection.
Non: pour moi du moins, le vrai problème de Blox jusqu'à présent était la disponibilité de leurs modèles.
Non: pour moi du moins, le vrai problème de Blox jusqu'à présent était la disponibilité de leurs modèles.
Moi, je pense que le prix est un frein, dans le cadre d'écouteur-boutons qui intéressent assez peu de monde...DarkZenith a écrit : Non: pour moi du moins, le vrai problème de Blox jusqu'à présent était la disponibilité de leurs modèles.
Parmi la bande d'audiophiles acharnés présents ici : qui possède des boutons ? Et parmi ceux-là : qui en a pour un réel besoin ou les a par curiosité ? Et dernière question : qui y a mis un budget "conséquent" du coup ? (allez, on va dire "plus de 30€"). Très peu il me semble, alors que nous sommes le public visé et que l'on dépense des sommes folles dans nos autres systèmes d'écoute ! (Ce n'est pas le grand public qui va se ruer sur des écouteurs-boutons à ce prix). Ce n'est que mon analyse du truc, et je peux me tromper (Ho oui, vu que ce n'est pas mon jour ! )
-
- Il est frais mon topic !
J'en ai le besoin, et j'ai pas claqué plus de 15€ dans une paire
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
moi à la base c'est par découverte et j'y trouve une utilité un peu forcée quand même, parce que même si j'en aime certains, je pourrai m'en passer.
Et clairement je n'y mettrai pas plus de 20€.
Il faut aussi dire que même si la qualité de certains modèles est au rendez-vous, dans mon esprit l'écouteur bouton est le parent pauvre du système d'écoute pourri dont on nous gratifie à l'achat de matériel libérant du son.
On peut bousculer les aprioris sur le court terme mais il faudrait du temps pour les balayer complètement, imo.
Et clairement je n'y mettrai pas plus de 20€.
Il faut aussi dire que même si la qualité de certains modèles est au rendez-vous, dans mon esprit l'écouteur bouton est le parent pauvre du système d'écoute pourri dont on nous gratifie à l'achat de matériel libérant du son.
On peut bousculer les aprioris sur le court terme mais il faudrait du temps pour les balayer complètement, imo.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- stryper
- Mélomaniac
reçu 2 paires de Awei ES10 aujourd'hui, seulement...... un câble est beaucoup plus long que l'autre c'est quoi ce bordel?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
C'est le côté qui passe derrière la nuque ça. Merde j'avais pas vu que c'était foutu comme ça alors
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- stryper
- Mélomaniac
merci SAR pour l'info . Mais c'est quand même bien merdique comme système.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.