iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Tu prends ta µSD que tu met sur ton PC directement sans passer par l'Ibasso.
Tu supprimes le premier ficher (audiodata ou du genre) qui est le référencement des pistes pour le DX50.
Tu insert la µSD dans le DX50 allumé et tu lui fait scanner la carte, il va créer le dossier de nouveau avec toute ta carte comme il faut.

Enjoy !! (normalement)

D. :P
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Super, j'essaie ça de suite!
Merci mec ;)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Truc con surement mais tu n'a pas choisi l'option aléatoire sur l'écran de lecteur ??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Si il a fait de la mise à jour de firmware, c'est revenu en lecture simple ;)
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Non c'est bien en lecture en boucle.

Ton astuce a l'air de fonctionner Dagda, merci encore
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

j'ai essayer de lire le topic en diagonal mais je n'ai pas réussi a trouver des infos precises sur le sujet, mon dx 50 fait un bruit electrique au demarrage et quand je l'eteinds, a part ca tout le reste a l'air nickel, c'est normal ? si oui ne trouvez vous pas ca bizarre qu'un produit aussi cher aie ce défaut que des produits a 30 euros n'ont pas ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

must1 a écrit :j'ai essayer de lire le topic en diagonal mais je n'ai pas réussi a trouver des infos precises sur le sujet, mon dx 50 fait un bruit electrique au demarrage et quand je l'eteinds, a part ca tout le reste a l'air nickel, c'est normal ? si oui ne trouvez vous pas ca bizarre qu'un produit aussi cher aie ce défaut que des produits a 30 euros n'ont pas ..
c'est normal. C'est le genre de bruit "bruitage" pour lequel ils ont payé un igné du son et de qualité.

Mais je te rassure, tout le monde l'a
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

merci who, ca me rassure, c'était de la dérision pour l'ingé son de qualité qui a mis en place ce bruitage ? car en plus ce bruitage m'a pas l'air tres stable, il peut etre plus ou moins fort, plus ou moins present ... est ce que quelqu'un sait ce bruit correspond a quoi exactement ? techniquement je veux dire ? perso je trouve pas ca rassurant pour la qualité du produit meme si ce bruit ne m'a pas choqué, car dans le domaine du son, j'ai l'impression que ces petits bruits sont assez courants ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je vois un relais NEC sur le PCB du DX50.
C'est pas un truc que tu entends DANS le casque, mais que tu entends tout court ?

Si oui, il s'agit bien du bruit du relais, et il ne s'agit pas d'un bruit électrique mais bien d'un bruit mécanique, car le relais est un composant qui "bouge pour de vrai" dedans (en appliquant un champ electromagnetique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3 ... %A9canique

En blanc cassé en bas à droite
Image
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Ce forum est super, c'est exactement ca, un bruit que j'entends qui ne vient pas du casque. Merci grand gourou.
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Ah, moi ça fait les deux ...
Lorsque le relais colle, je l'entends en aérien et aussi dans le casque par un "ploc" d'amplitude variable ... du coup, à l'allumage du DX, je débranche le casque et j'attends que le relais colle ou je lance la lecture pour forcer le collage.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Dagda a écrit :Ah, moi ça fait les deux ...
Lorsque le relais colle, je l'entends en aérien et aussi dans le casque par un "ploc" d'amplitude variable ... du coup, à l'allumage du DX, je débranche le casque et j'attends que le relais colle ou je lance la lecture pour forcer le collage.

D.
Tout pareil ;-/ mais le ploc du casque est en general assez faible, pourquoi tu le debranches ? mes premieres impressions sont que c'est un tres bel appareil en apparence mais d'apres ce que j'ai pu lire, a ta place j'eviterai de trop le brancher, débrancher quand c'est pas necessaire .. les sorties de branchements n'ont pas l'air d'une solidité hors pair, je trouve cela vraiment dommage car c'est le minimum que l'on demande a un lecteur nomade, d'etre suffisement solide pour ne pas s'en soucier .. on verra les retours des utilisateurs d'ici un an pour voir si ces problemes etaient des cas isolés ou pas ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

must1 a écrit :Tout pareil  ;-/ mais le ploc du casque est en general assez faible, pourquoi tu le debranches ? mes premieres impressions sont que c'est un tres bel appareil en apparence mais d'apres ce que j'ai pu lire, a ta place j'eviterai de trop le brancher, débrancher quand c'est pas necessaire .. les sorties de branchements n'ont pas l'air d'une solidité hors pair, je trouve cela vraiment dommage car c'est le minimum que l'on demande a un lecteur nomade, d'etre suffisement solide pour ne pas s'en soucier .. on verra les retours des utilisateurs d'ici un an pour voir si ces problemes etaient des cas isolés ou pas ..
Le ploc peut être assez fort, surtout avec les 122db/mW du casque.
Je n'ai absolument aucun soucis avec la prise casque, il est en fixe au boulot et dans la poche du futal en mobile sans aucun problème ...

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

@dagda, tu te soucis de tes oreilles ou du casque que tu as peur d'abimer ? c'est pour ma simple curiosité :jap:
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Le casque, pour les oreilles c'est juste très désagréable.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Répondre

Revenir à « iBasso »