Bonne solution en effet qui irait bien sur mon sugden je pense . Mais cela n'est valable que pour le he6. A moins que l adaptateur marche aussi avec d autres casques?Sorrodje a écrit :GourouLubrik a écrit :
Bref, ta demande d'un ampli versatile ET compatible HE6 n'est pas une mince affaire. sortir du gros wattage, ne pas être bright et garder une impedance basse pour faire sonner des casques telle que le PS1000... tout un cahier des charges et beaucoup d'éliminés à chaque étape
A la limite pour tester un HE-6 , la meilleure solution "apacher" c'est d'acheter l'adapatateur Hifiman qui permet d'utiliser le casque sur un bornier pour enceintes. Ca évite de calculer un ampli casque qui doit tout amplifier , faire le café , emmener les petits à l'école, laver la bagnole et plus si affinités.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Besoin de conseils sur configuration sédentaire évoluée
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Dernière modification par Oliv009 le 18 juin 2014 23:01, modifié 1 fois.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- GourouLubrik
Ce genre d'adaptateur marche aussi sur le k1000. Il me semble qu'oyo avait également testé sur son Ergo Amt (avec un succès mitigé)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Je le découvre tranquillement mais avec le lcd3 c'est très agréable comme écoute avec plus d'ouverture bonne dynamique (tenu des graves) et le tout avec le plein de musicalité.kristo13 a écrit :Content alors ? 8-DFabaaroan a écrit :Du peu que j'ai entendu auralic et ref 5
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Essaye de contacter Hun7er. Il a longtemps fonctionné avec ça pour le HD800 aussi.Oliv009 a écrit : Bonne solution en effet qui irait bien sûr mi sugden je pense . Mais cela n'est valable que pour le he6. A moins que l adaptateur marché aussi avec d autres casques?
Pour les Stax et pour tout le matos en général, mieux vaut se faire une idée avec ses propres oreilles et idéalement sur des périodes longues ( plusieurs semaines/mois) en évitant de zapper trop vite. Il faut du temps pour savoir si on peut vivre au jour le jour avec un casque sans s'en lasser ou être obligé de contourner une trop grand partie de sa discothèque. Que je sache y'a quelques modèles Stax qui sont loin d'être avares dans le bas du spectre. Zetsubou-Sensei doit avoir en magasin le 007mkII et le 009 d'ailleurs. il pourra surement t'en parler.
En prenant l'exemple d'Hun7er toujours: il était prêt à revendre l'Abyss au bout de deux semaines et puis et puis .. le casque est toujours chez lui et finalement a pris pour le moment la place de favori. Il a eu longtemps un HE-6 aussi et des Stax variés. Je pense que vous avez des gouts musicaux compatibles vu que je crois qu'il n'écoute pas trrop de classique non plus. Encore quelqu'un dont l'avis peut t'intéresser.
Pour le reste, sans savoir ce sur quoi tu vas te fixer comme casque, je serais bien en peine de donner un avis. A vue de nez ( et de nombreuses lectures) le rig idéal pour tout n'existe pas. Autant je trouve rationnel de chercher un système dac + amp à tout faire à 1500€ , autant à 5000€ je vais chercher personnellement à optimiser au maxi pour le casque qui a ma préférence. Mais c'est mon avis .
Maitenant si je me mettais à ta place et si j'avais 5000€ en poche là maintenant, je suis sur et certain que je serais déjà en train de faire des essais des SR009 et 7 avec un oeil sur les occasions partout dans le monde ou sur PriceJapan . Parce que je suis sur et certain que j'aurais plus d' "upgrade" (et encore c'est à vérifier avec des essais sérieux avec mes oreilles) en changeant de casque qu'en remettant du blé dans le dac et l'ampli.
PS : Sonett et pas SoRnett ;) . C'est de toutes manières un ampli destinés aux casques à haute sensibilité.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Il est frais mon topic !
Attention, Zet les drive avec un ampli spécial, le 600 machin (et pas le 727 qu'on croise souvent), qui a un caractère un peu différent. Manque de bol, cet ampli est une horreur à trouver (il est rare et cher, rare surtout).Que je sache y'a quelques modèles Stax qui sont loin d'être avares dans le bas du spectre. Zetsubou-Sensei doit avoir en magasin le 007mkII et le 009 d'ailleurs. il pourra surement t'en parler.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Oliv009
Je lis toutes vos remarques avec beaucoup d’intérêt.
Pour ce qui est des casques et du temps qu'il faut pour les apprécier je suis d'accord et pas d'accord à la fois.
A plusieurs reprises et sur des sources différentes certains casques techniquement de qualité m'ont laissé complètement de marbre et n'arrivait pas à faire véhiculer via mes oreilles l'émotion musicale.
Le t1 et le ps500 font partie de ceux la.
D'autres par une partie de leur spectre trop sec, agressif ou trop généreux rendait l'écoute de certains morceaux impossible et faisait naître chez moi une appréhension a lancer une playlist en shuffle gâchant tout le plaisir d'écoute (ms pro - denon 600).
dans ces deux cas de longues heures d'écoutes supplémentaire n'aurait qu'accentuer mon ressenti initiale.
La remarque est cependant je pense très vrai sur des casques comme le hd800. Tout d'abord car il peut changer de visage en fonction de ce qu'on lui met derrière mais aussi car son identité affirmé sur la présentation de la musique peut faire que sur du long terme on s'en lasse. je crois que kristo qui m'a avancé cet argument a raison.
des que j'aurais mis la main sur un he6 et que je l'aurais appréhender avec le ps1000 , je prendrais rendez vous avec pierre paya afin non seulement de faire le tour de sa gamme d'ampli mais aussi de poser une oreille sur les stax.
Question bête mais faut il absolument un ampli stax pour driver ces casques?
Pour ce qui est des amplis je vais tenter de faire un petit brainstorming de ce qui me semble valoir le coup (votre participation sera le bien venue) et de procéder par élimination afin d'avoir déjà un pool de prétendants qualifiés.
Pour ce qui est des casques et du temps qu'il faut pour les apprécier je suis d'accord et pas d'accord à la fois.
A plusieurs reprises et sur des sources différentes certains casques techniquement de qualité m'ont laissé complètement de marbre et n'arrivait pas à faire véhiculer via mes oreilles l'émotion musicale.
Le t1 et le ps500 font partie de ceux la.
D'autres par une partie de leur spectre trop sec, agressif ou trop généreux rendait l'écoute de certains morceaux impossible et faisait naître chez moi une appréhension a lancer une playlist en shuffle gâchant tout le plaisir d'écoute (ms pro - denon 600).
dans ces deux cas de longues heures d'écoutes supplémentaire n'aurait qu'accentuer mon ressenti initiale.
La remarque est cependant je pense très vrai sur des casques comme le hd800. Tout d'abord car il peut changer de visage en fonction de ce qu'on lui met derrière mais aussi car son identité affirmé sur la présentation de la musique peut faire que sur du long terme on s'en lasse. je crois que kristo qui m'a avancé cet argument a raison.
des que j'aurais mis la main sur un he6 et que je l'aurais appréhender avec le ps1000 , je prendrais rendez vous avec pierre paya afin non seulement de faire le tour de sa gamme d'ampli mais aussi de poser une oreille sur les stax.
Pour ce qui est des amplis je vais tenter de faire un petit brainstorming de ce qui me semble valoir le coup (votre participation sera le bien venue) et de procéder par élimination afin d'avoir déjà un pool de prétendants qualifiés.
Oliv009 a écrit :
Il faut un ampli dédié aux casques Electrostatiques. Il existe aussi des solutions d'adaptation qui permet de brancher un cazque stax sur un ampli pour enceintes, par exemple le Woo audio WEE mais je crois qu'il existe ( existait?) des adaptateurs STAX.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
De toutes façons oilv depuis le temps qu'on en parle d'aller chez Pierre faudra bien qu'on se décide un de ces 4...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Florence75
- TN m'a tuer
Avant de (re) faire des écoutes plus poussées j'avais envisagé une config 2 amplis , pourquoi?
-1 pour la chaleur du tube (Rudistor rp38 par ex) qui convient tres bien à certains types de casques (Beyer, Ultrasone , hd800...)
-1 pour son dynamisme (Auralic, Bryston,Spl par ex) qui convient (ou peut plus convenir selon nos attentes) pour certains casques (l'ex du lcd-x me vient de suite à l'esprit hein Sylvain??)
Avec "ça" tu peux adopter pas mal de casques!!
Question place , juste l'un sur l'autre et c'est tout
-1 pour la chaleur du tube (Rudistor rp38 par ex) qui convient tres bien à certains types de casques (Beyer, Ultrasone , hd800...)
-1 pour son dynamisme (Auralic, Bryston,Spl par ex) qui convient (ou peut plus convenir selon nos attentes) pour certains casques (l'ex du lcd-x me vient de suite à l'esprit hein Sylvain??)
Avec "ça" tu peux adopter pas mal de casques!!
Question place , juste l'un sur l'autre et c'est tout
Salut Olivier,
Je n'ai pas pris le temps de faire un retour à ton MP donc je vais rajouter mon grain de sel ici
Au vu de ce que tu écoutes, je pense que le HE-6 correspondra plus à tes attentes au moins pour ce "détail" et tu l'as toi-même souligné : les basses. A mes oreilles , ces deux casques ne sont pas complémentaire mais sur le HE-6 tu as les basses d'un ortho et ça quand tu y as gouté
J'écoute pas mal de musique de films uniquement les ensembles symphoniques ex : Chariots of Fire, American Beauty, Planet of the Apes donc à priori on serait tenté de proposer un HD 800 mais je pourrai me contenter si je puis dire du HE-6. J'écoute également beaucoup de morceaux guitare/voix style James Taylor, Mary Gauthier, José Gonzalez et bien je ne saurais te dire quel casque à ma préférence... Tout ça pour expliquer que mes gouts musicaux collent parfaitement à ces 2 casques et que je ne saurais dire lequel à ma préférence tant ils se rapprochent encore une fois à mes oreilles Toutefois j'aurai tendance à dire que le HE-6 serait peut être un peu plus polyvalent grâce à sa technologie ortho donc collerai plus à tes attentes pour les basses dont tu as besoin (electro trip hop, reggae).
Mais bon nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, la preuve, Ony trouve le HE-6 très bon avec le Taurus pour passer à l'ampli. Perso je l'ai revendu (à Ony d'ailleurs ) car je le trouvais trop "froid" avec ou trop "clair" bref ça titillait un peu trop en haut à mon goût... Après le DAC à son importance et peut-être que le mien est en cause... Pour continuer avec l'ampli, lorsque je suis allé faire une écoute sur Paris dans le but de tester un ampli à tube (moi qui était réfractaire à la base...) j'ai pu essayer un Audiovalve RKV Mark III et là Peu importe le casque que je lui mettais au cul, il le sublimait !
Je suis rentré chez moi avec pleins de questions (et réponses) en tête, un coup d'Ebay par curiosité et je tombe sur la version II à 1500€ (ampli + impedancer)... Une somme certes mais je n'hésite pas une seconde ! Et là je me rend compte que je vous raconte ma vie...... Bon je laisse c'est cadeau
Tout ça pour dire que l'Audiovalve colle très bien au HD 800 ET au HE-6 à mes oreilles (oui je me répète mais j'y tiens...) Je n'ai pas pu tester le HD 800 avec le Taurus car le casque est arrivé après mais je pense ne pas me tromper en disant que l'association ne m'aurait pas convaincu...
Pour ce qui est de la puissance de l'Audiovalve tu as largement ce qu'il faut. Concrètement avec le HE-6 je suis à 4-5 / 10 sur le potar et 2 / 3 sur 10 avec le HD 800. Un petit détail à savoir : avec le HD800 on entend un léger souffle sans musique. Avec le HE-6 : rien même avec potar au max !
J'avais rapidement testé le Trafomatic Audio Head One avec le HE-6 mais clairement pas à la hauteur : beaucoup trop mou ! J'ai lu qu'avec le HD 800 il faisait merveille : surement !
Pour le DAC je ne peux pas t'aider car je suis moi même en quête d'un peu plus de douceur, d'une écoute un peu plus agréable avec le HD 800. J'avais bien noté le DAC Rega mais je cherche un peu plus HDG et surtout qui colle aux 2 casques car mon choix n'est toujours pas fait (je vais peut être garder les 2 je n'en sais rien).
Voilà si je peux aider n'hésites pas
Laurent
Je n'ai pas pris le temps de faire un retour à ton MP donc je vais rajouter mon grain de sel ici
Au vu de ce que tu écoutes, je pense que le HE-6 correspondra plus à tes attentes au moins pour ce "détail" et tu l'as toi-même souligné : les basses. A mes oreilles , ces deux casques ne sont pas complémentaire mais sur le HE-6 tu as les basses d'un ortho et ça quand tu y as gouté
J'écoute pas mal de musique de films uniquement les ensembles symphoniques ex : Chariots of Fire, American Beauty, Planet of the Apes donc à priori on serait tenté de proposer un HD 800 mais je pourrai me contenter si je puis dire du HE-6. J'écoute également beaucoup de morceaux guitare/voix style James Taylor, Mary Gauthier, José Gonzalez et bien je ne saurais te dire quel casque à ma préférence... Tout ça pour expliquer que mes gouts musicaux collent parfaitement à ces 2 casques et que je ne saurais dire lequel à ma préférence tant ils se rapprochent encore une fois à mes oreilles Toutefois j'aurai tendance à dire que le HE-6 serait peut être un peu plus polyvalent grâce à sa technologie ortho donc collerai plus à tes attentes pour les basses dont tu as besoin (electro trip hop, reggae).
Mais bon nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, la preuve, Ony trouve le HE-6 très bon avec le Taurus pour passer à l'ampli. Perso je l'ai revendu (à Ony d'ailleurs ) car je le trouvais trop "froid" avec ou trop "clair" bref ça titillait un peu trop en haut à mon goût... Après le DAC à son importance et peut-être que le mien est en cause... Pour continuer avec l'ampli, lorsque je suis allé faire une écoute sur Paris dans le but de tester un ampli à tube (moi qui était réfractaire à la base...) j'ai pu essayer un Audiovalve RKV Mark III et là Peu importe le casque que je lui mettais au cul, il le sublimait !
Je suis rentré chez moi avec pleins de questions (et réponses) en tête, un coup d'Ebay par curiosité et je tombe sur la version II à 1500€ (ampli + impedancer)... Une somme certes mais je n'hésite pas une seconde ! Et là je me rend compte que je vous raconte ma vie...... Bon je laisse c'est cadeau
Tout ça pour dire que l'Audiovalve colle très bien au HD 800 ET au HE-6 à mes oreilles (oui je me répète mais j'y tiens...) Je n'ai pas pu tester le HD 800 avec le Taurus car le casque est arrivé après mais je pense ne pas me tromper en disant que l'association ne m'aurait pas convaincu...
Pour ce qui est de la puissance de l'Audiovalve tu as largement ce qu'il faut. Concrètement avec le HE-6 je suis à 4-5 / 10 sur le potar et 2 / 3 sur 10 avec le HD 800. Un petit détail à savoir : avec le HD800 on entend un léger souffle sans musique. Avec le HE-6 : rien même avec potar au max !
J'avais rapidement testé le Trafomatic Audio Head One avec le HE-6 mais clairement pas à la hauteur : beaucoup trop mou ! J'ai lu qu'avec le HD 800 il faisait merveille : surement !
Pour le DAC je ne peux pas t'aider car je suis moi même en quête d'un peu plus de douceur, d'une écoute un peu plus agréable avec le HD 800. J'avais bien noté le DAC Rega mais je cherche un peu plus HDG et surtout qui colle aux 2 casques car mon choix n'est toujours pas fait (je vais peut être garder les 2 je n'en sais rien).
Voilà si je peux aider n'hésites pas
Laurent
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
- Florence75
- TN m'a tuer
@Lorenzo : je me retrouve dans tes propos : allergique à l'idée de manipuler les tubes au départ mais forcer de reconnaitre que c'est ce son qui m'apporte le plus d'émotions
Merde je vais être obligée de m'y mettre!
C'est exactement ce que je me disais : manipulation, temps de chauffe, durée de vie, etc... alors que pour le moment je ne manipule rien du tout, je laisse chauffer un minimum et le coût des tubes pour l'Audiovalve est ridicule (ceux d'origine) PCL805 facilement trouvable sur la baie...Florence75 a écrit :@Lorenzo : je me retrouve dans tes propos : allergique à l'idée de manipuler les tubes au départ mais forcer de reconnaitre que c'est ce son qui m'apporte le plus d'émotions
J'aime une écoute détaillée mais en même temps agréable, musicale d'où ces casques + l'ampli qui me correspondent parfaitement !
L'émotion est ce que l'on recherche en musique non ? Donc...
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
- Oliv009
@Sorrodge : je vais bientôt finir le tour de piste des casques HDG mais non élitiste avec le he6 et le HD800(sauf oublis type k1000, lcd3...) vu le prix de l'adaptateur pour le he6 et si ce dernier me plait je le testais bien sur.
Je poserais bien sur avant toute decision une oreille sur les stax.
@Lorenzo/ Merci pour ton retour car le HD800 m'a fait une excellente impression et meme s'il n'est pas allrounder il se trouve être magnifiquement complémentaire par rapport a mes em32 (que j'adore écouter avec mon ring sédentaire) et offre une approche de la musique que j'ai beaucoup apprécier. En effet les basse de l'ortho quand on y a gouter... j'attend le he6 au tournant surtout sur les mediums et des aigus(je trouve ceux du hd800 fabuleux)
Que ce soit 'audio gd ou mon sugden je ne me fais pas de soucis pour driver le he6 (avec ce dernier c'est plutôt la gestion de la puissance et du volume qui me fait peur...)
En ce qui concerne audiovalve (que propose paya je crois) j'ai vu en effet que des occasion sur des mark II dans les prix que tu as vu avec l'impedencer se trouvent. Il me semble néanmoins qu'un feedback de superfred donnait largement les eddie current gagnânt en comparaison.
Pour l'auaralic j'ai vraiment le sentiment (ca vaut ce que ca vaut...) que comparé a mon gd qui a un coté légèrement chaud avec beaucoup de details et de profondeur je ne gagnerais rien.
@ flo: après tout ce que j'ai pu lire des uns et des autres je pense en effet que la bonne voie est celle du tube.
Bon donc dans l'ordre je vais voir ce que valent le ps1000 et le he6. de la je ferais un premier choix entre ces deux et un hd800.
Apres je vais tenter d'essayer un maximum d'amplis chez des pro et chez de gentils tniens ainsi que les stax. d'ici la j'aurais surement solutionné le problème du DAC.
@Kristo : j'ai encore des jours de vacances pas prises. on pourra se caler rapidement un tour a nimes en semaine ;)
Je poserais bien sur avant toute decision une oreille sur les stax.
@Lorenzo/ Merci pour ton retour car le HD800 m'a fait une excellente impression et meme s'il n'est pas allrounder il se trouve être magnifiquement complémentaire par rapport a mes em32 (que j'adore écouter avec mon ring sédentaire) et offre une approche de la musique que j'ai beaucoup apprécier. En effet les basse de l'ortho quand on y a gouter... j'attend le he6 au tournant surtout sur les mediums et des aigus(je trouve ceux du hd800 fabuleux)
Que ce soit 'audio gd ou mon sugden je ne me fais pas de soucis pour driver le he6 (avec ce dernier c'est plutôt la gestion de la puissance et du volume qui me fait peur...)
En ce qui concerne audiovalve (que propose paya je crois) j'ai vu en effet que des occasion sur des mark II dans les prix que tu as vu avec l'impedencer se trouvent. Il me semble néanmoins qu'un feedback de superfred donnait largement les eddie current gagnânt en comparaison.
Pour l'auaralic j'ai vraiment le sentiment (ca vaut ce que ca vaut...) que comparé a mon gd qui a un coté légèrement chaud avec beaucoup de details et de profondeur je ne gagnerais rien.
@ flo: après tout ce que j'ai pu lire des uns et des autres je pense en effet que la bonne voie est celle du tube.
Bon donc dans l'ordre je vais voir ce que valent le ps1000 et le he6. de la je ferais un premier choix entre ces deux et un hd800.
Apres je vais tenter d'essayer un maximum d'amplis chez des pro et chez de gentils tniens ainsi que les stax. d'ici la j'aurais surement solutionné le problème du DAC.
@Kristo : j'ai encore des jours de vacances pas prises. on pourra se caler rapidement un tour a nimes en semaine ;)
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Pour le DAC, j'avoue que la comparaison Master7 - NFB7 m'intéresse aussi ! (et même la comparaison NFB1 NFB7, même si Clemaster avait déjà apporté un début de réponse)
Mon matos :