EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Silverprout a écrit :
Ayato a écrit :Le creux à 5 Khz serait donc avéré sur les SM64. A priori on peut faire avec, et ça ne doit pas du tout se remarquer sur un morceau musical (sauf peut être sur celui comportant une seule note pile sur cette fréquence). Il me semble qu'un modèle d'Heir a un creux similaire sur une autre fréquence, encore plus important, sans que ce soit rédhibitoire. En tous cas ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter une paire de SM64.
AMHA c'est surtout par souci de segmentation de la gamme, pour ne pas empiéter sur les terres des EM.
Il fallait probablement un intra grand public joueur et pas forcement linéaire et surtout très bon dans le grave.
J'ai eu des SM2-EM2fi-EM3pro-EM32, à chaque fois le gain qualitatif est juste énorme, la gamme est parfaitement segmentée et chaque intra est à sa place dans la celle-ci... aucun SM ne peut rivaliser avec un EM  ;-/
La théorie du complot. Soyons sérieux : les gars ils auraient introduit un gap que personne avait vu avant qu'un testeur plus ou moins anonyme (RinChoi c'est pas AverageJoe non plus hein) trouve quelque chose qui n'a d'ailleurs pas vraiment été vérifié depuis, et le tout pour pas cannibaliser la gamme?

Sans vouloir te manquer de respect, cela n'a AUCUN sens.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit : Pour revenir aux SM64, je pense comme kookabura que cette chute à 5kHz doit être lié à un "soucis" technique comme par exemple un point de crossover un peu limite en les différents drivers et qu'il n'a pas été nécessaire de chercher à pousser le chevauchement entre ces deux drivers car elle n'était pas perceptible
Ca se tient... :jap:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :
Silverprout a écrit :
Ayato a écrit :Le creux à 5 Khz serait donc avéré sur les SM64. A priori on peut faire avec, et ça ne doit pas du tout se remarquer sur un morceau musical (sauf peut être sur celui comportant une seule note pile sur cette fréquence). Il me semble qu'un modèle d'Heir a un creux similaire sur une autre fréquence, encore plus important, sans que ce soit rédhibitoire. En tous cas ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter une paire de SM64.
AMHA c'est surtout par souci de segmentation de la gamme, pour ne pas empiéter sur les terres des EM.
Il fallait probablement un intra grand public joueur et pas forcement linéaire et surtout très bon dans le grave.
J'ai eu des SM2-EM2fi-EM3pro-EM32, à chaque fois le gain qualitatif est juste énorme, la gamme est parfaitement segmentée et chaque intra est à sa place dans la celle-ci... aucun SM ne peut rivaliser avec un EM  ;-/
La théorie du complot. Soyons sérieux : les gars ils auraient introduit un gap que personne avait vu avant qu'un testeur plus ou moins anonyme (RinChoi c'est pas AverageJoe non plus hein) trouve quelque chose qui n'a d'ailleurs pas vraiment été vérifié depuis, et le tout pour pas cannibaliser la gamme?

Sans vouloir te manquer de respect, cela n'a AUCUN sens.
Clairement, je ne connais que peu de constructeurs qui s'amuseraient à se scier la branche sur laquelle ils sont assis juste pour le plaisir de ne pas tuer les gammes au dessus... surtout quand on sait qu'il suffit d'un seul modèle au rapport Q/P supérieur à ce qui existe pour faire BEAUCOUP de ventes...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

MrButchi a écrit :
Silverprout a écrit :
Ayato a écrit :Le creux à 5 Khz serait donc avéré sur les SM64. A priori on peut faire avec, et ça ne doit pas du tout se remarquer sur un morceau musical (sauf peut être sur celui comportant une seule note pile sur cette fréquence). Il me semble qu'un modèle d'Heir a un creux similaire sur une autre fréquence, encore plus important, sans que ce soit rédhibitoire. En tous cas ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter une paire de SM64.
AMHA c'est surtout par souci de segmentation de la gamme, pour ne pas empiéter sur les terres des EM.
Il fallait probablement un intra grand public joueur et pas forcement linéaire et surtout très bon dans le grave.
J'ai eu des SM2-EM2fi-EM3pro-EM32, à chaque fois le gain qualitatif est juste énorme, la gamme est parfaitement segmentée et chaque intra est à sa place dans la celle-ci... aucun SM ne peut rivaliser avec un EM  ;-/
La théorie du complot. Soyons sérieux : les gars ils auraient introduit un gap que personne avait vu avant qu'un testeur plus ou moins anonyme (RinChoi c'est pas AverageJoe non plus hein) trouve quelque chose qui n'a d'ailleurs pas vraiment été vérifié depuis, et le tout pour pas cannibaliser la gamme?

Sans vouloir te manquer de respect, cela n'a AUCUN sens.
Mais non, ils ont essayé avec la résistance puis sans... puis avec, ils ont choisi "avec" tant pis pour l'effet bouchon à 5K... :mrgreen:
pas grave... c'est mieux 8-)

Par contre c'est bien eux qui m'ont certifié qu'ils avaient fait en sorte qu’aucun SM ne sonne aussi bien qu'un moulé même un petit EM2fi :lool:
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit : Mais non, ils ont essayé avec la résistance puis sans... puis avec, ils ont choisi "avec" tant pis pour l'effet bouchon à 5K...  :mrgreen:
pas grave... c'est mieux  8-)
Tu as écouté avec et sans, toi ? D'ailleurs, tu as écouté des SM64 ? Tu en penses quoi ? :)
Polémiquer juste pour le plaisir de polémiquer n'apporte rien. Il faut que cela soit un minimum constructif, je pense :jap:
Silverprout a écrit : Par contre c'est bien eux qui m'ont certifié qu'ils avaient fait en sorte qu’aucun SM ne sonne aussi bien qu'un moulé même un petit EM2fi  :lool:
Les SM64 sont à 399€ là où le "petit" EM2-ifi est à 491€ ... Pas si petit que ça pour le porte-feuille :P (qui a comparé les deux ?)
Dernière modification par Kooka le 19 juin 2014 11:45, modifié 2 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hum, je me demande si techniquement le SM64 est pas quand même au dessus de l'EM2... y'a quand même quelques années de distance, et y'a eu du progrès entre les deux. (Tout comme l'EM3 se prend en terme de technique une volée par quelques intras deux fois moins chers !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

c'est juste pas comparable, pas le même objectif de restitution non plus. Et comme le dit Corderaide entre l'EM2 ify et le sm64 il en a coulé de l'eau sous les ponts.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Silverprout a écrit :
MrButchi a écrit :
Silverprout a écrit :
Ayato a écrit :Le creux à 5 Khz serait donc avéré sur les SM64. A priori on peut faire avec, et ça ne doit pas du tout se remarquer sur un morceau musical (sauf peut être sur celui comportant une seule note pile sur cette fréquence). Il me semble qu'un modèle d'Heir a un creux similaire sur une autre fréquence, encore plus important, sans que ce soit rédhibitoire. En tous cas ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter une paire de SM64.
AMHA c'est surtout par souci de segmentation de la gamme, pour ne pas empiéter sur les terres des EM.
Il fallait probablement un intra grand public joueur et pas forcement linéaire et surtout très bon dans le grave.
J'ai eu des SM2-EM2fi-EM3pro-EM32, à chaque fois le gain qualitatif est juste énorme, la gamme est parfaitement segmentée et chaque intra est à sa place dans la celle-ci... aucun SM ne peut rivaliser avec un EM  ;-/
La théorie du complot. Soyons sérieux : les gars ils auraient introduit un gap que personne avait vu avant qu'un testeur plus ou moins anonyme (RinChoi c'est pas AverageJoe non plus hein) trouve quelque chose qui n'a d'ailleurs pas vraiment été vérifié depuis, et le tout pour pas cannibaliser la gamme?

Sans vouloir te manquer de respect, cela n'a AUCUN sens.
Mais non, ils ont essayé avec la résistance puis sans... puis avec, ils ont choisi "avec" tant pis pour l'effet bouchon à 5K...  :mrgreen:
pas grave... c'est mieux  8-)

Par contre c'est bien eux qui m'ont certifié qu'ils avaient fait en sorte qu’aucun SM ne sonne aussi bien qu'un moulé même un petit EM2fi  :lool:
Je sais pas si c'est moi, mais pour avoir eu le EM2ifi et le SM64 tout deux hors mis l'aspect confort de moulage le SM64 est de très loin plus performant.
Après à savoir si les filtres sont la cause d'une sortie de route, je pense que les inges de chez ES connaissent les base du RC...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Silverprout a écrit :
Mais non, ils ont essayé avec la résistance puis sans... puis avec, ils ont choisi "avec" tant pis pour l'effet bouchon à 5K...  :mrgreen:
pas grave... c'est mieux  8-)

Par contre c'est bien eux qui m'ont certifié qu'ils avaient fait en sorte qu’aucun SM ne sonne aussi bien qu'un moulé même un petit EM2fi  :lool:
J'ai eu la même discussion avec eux lorsque j'ai acheté mes SM64, et je me demande si tu ne surinterprètes pas un peu les propos : dans mon cas, nous avons discuté de la différence entre les SM64 et les S-EM6 mais pas pour le reste. Et le discours était plutôt que tu ne peux pas espérer obtenir le même résultat avec deux gammes de prix aussi différentes.

Pour les EM, ce n'est à mon avis tout simplement pas comparable, parce que tu ne peux tout simplement pas obtenir le même seal entre un moulé et un universel, et que du coup le rendu des universels est plus dur à contrôler, le seal de chacun influant très fortement sur le rendu final.

Bref, si on pouvait revenir aux SM64 et leurs qualités et défauts avérés ça serait cool, parce qu'on en plein dans la discussion stérile que j'avais cherché à éviter par mon premier post.

Personnellement, le principal truc que je leur reproche, c'est de manquer de punch, d'être trop laidback. Ton avis?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MrButchi a écrit :Personnellement, le principal truc que je leur reproche, c'est de manquer de punch, d'être trop laidback. Ton avis?
Mon avis t'as pas écouté les IM04 :mrgreen: car après ceux-là, dire que les SM64 manquent de punch et seraient laidback c'est rigolo :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Je suis tout a fait d’accord avec vous, le nouveau est toujours mieux !
Mais pour être tout à fait franc, je leur laisse volontiers la supériorité du jugement d'un point de vue technique et sonore.
Après les gouts et les couleurs... :PP
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

MrButchi a écrit :
Silverprout a écrit :
Mais non, ils ont essayé avec la résistance puis sans... puis avec, ils ont choisi "avec" tant pis pour l'effet bouchon à 5K...  :mrgreen:
pas grave... c'est mieux  8-)

Par contre c'est bien eux qui m'ont certifié qu'ils avaient fait en sorte qu’aucun SM ne sonne aussi bien qu'un moulé même un petit EM2fi  :lool:
J'ai eu la même discussion avec eux lorsque j'ai acheté mes SM64, et je me demande si tu ne surinterprètes pas un peu les propos : dans mon cas, nous avons discuté de la différence entre les SM64 et les S-EM6 mais pas pour le reste. Et le discours était plutôt que tu ne peux pas espérer obtenir le même résultat avec deux gammes de prix aussi différentes.

Pour les EM, ce n'est à mon avis tout simplement pas comparable, parce que tu ne peux tout simplement pas obtenir le même seal entre un moulé et un universel, et que du coup le rendu des universels est plus dur à contrôler, le seal de chacun influant très fortement sur le rendu final.

Bref, si on pouvait revenir aux SM64 et leurs qualités et défauts avérés ça serait cool, parce qu'on en plein dans la discussion stérile que j'avais cherché à éviter par mon premier post.

Personnellement, le principal truc que je leur reproche, c'est de manquer de punch, d'être trop laidback. Ton avis?
Avec moi, ils ont été catégoriques, je les ai fait répéter (au telephone :mrgreen: )
Tous les SM < tous les EM

Bon après j'irais pas dire à Neil Young que mon OM45 replica coréenne sonne mieux que sa martin D-28 US même si je le pense :mrgreen:
Dernière modification par Silverprout le 19 juin 2014 12:59, modifié 3 fois.
Kooka

Message par Kooka »

C'est bien ça, tu es juste là pour faire réagir et titiller. Et le pire : ça fonctionne super bien ! bravo (Y)(Y)
Silverprout a écrit : tous les SM < tous les EM
Les commerciaux ou les techniciens qui t'ont dit ça ? Car pour les premiers des deux, tu regardes le prix de vente et tu as compris leur raisonnement :P
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

kookaburra a écrit :C'est bien ça, tu es juste là pour faire réagir et titiller. Et le pire : ça fonctionne super bien ! bravo  (Y)(Y)
Silverprout a écrit : tous les SM < tous les EM
Les commerciaux ou les techniciens qui t'ont dit ça ? Car pour les premiers des deux, tu regardes le prix de vente et tu as compris leur raisonnement  :P
C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze :hb:
Pulveriatmisationucléaire :(l)
La fosse des Mariannes :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze  :hb:
Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) : 279.94EUR ---> 491.64EUR
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ? :-? (juste le double)
Répondre

Revenir à « Earsonics »