Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Ah pour le prêt du HD800  ?  Ah oui je peux organiser un HD800 loan tour sur TN si ça intéresse quelqu'un. :jap:
Moi je veux bien aussi, mais avec mon ampli O2 ça va être du gâchis, vu les amplis que vous avez pour bien le driver celui-là ... |-)
Je n'avais pas aimé son écoute au meeting, mais j'avais plein (trop) d'écoute en parallèle, donc à force on fatigue et on peut passer à côté aussi.

@MrButchi :headphone: :headphone:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kookaburra a écrit :
Sorrodje a écrit : Ah pour le prêt du HD800  ?  Ah oui je peux organiser un HD800 loan tour sur TN si ça intéresse quelqu'un. :jap:
Moi je veux bien aussi, mais avec mon ampli O2 ça va être du gâchis, vu les amplis que vous avez pour bien le driver celui-là ...  |-)
Pas forcément. l'O2 est assez souvent utiisé par des amateurs du HD800. J'ai essayé et ça passait sans problème.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Pas forcément. l'O2 est assez souvent utiisé par des amateurs du HD800. J'ai essayé et ça passait sans problème.
Ha ouais ? Je n'aurai pas cru (Y)(Y) Comme quoi, bien que j'adore cette ampli je me fais des fausses idées dessus... Je ne le pensais pas à même de driver des gros casques gourmands, mais vous êtes plusieurs à venir de me dire le contraire ! Moralité : ne jamais penser des trucs sans essayer de les vérifier un peu (note pour plus tard) 8-)

Je vais déjà tester rapidement avec un HD600, ça me donnera une bonne idée déjà (oui, Estaero !quote 310 je sais :P )
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

MrButchi a écrit :Après une longue attente, et un accouchement un peu laborieux, mes précieux sont arrivés...

1633
:bravo: :bravo: :headphone:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kookaburra a écrit :
Sorrodje a écrit : Pas forcément. l'O2 est assez souvent utiisé par des amateurs du HD800. J'ai essayé et ça passait sans problème.
Ha ouais ? Je n'aurai pas cru  (Y)(Y) Comme quoi, bien que j'adore cette ampli je me fais des fausses idées dessus... Je ne le pensais pas à même de driver des gros casques gourmands, mais vous êtes plusieurs à venir de me dire le contraire ! Moralité : ne jamais penser des trucs sans essayer de les vérifier un peu (note pour plus tard)  8-)  

Je vais déjà tester rapidement avec un HD600, ça me donnera une bonne idée déjà (oui, Estaero !quote 310 je sais  :P )
J'ai testé un HE-4 dessus et ça passait sans souci et pourtant c'est très dur à driver un HE-4.

un O2 je crois que c'est sensé sortir genre 0,7W à 32 Ohms.. c'est techniquement suffisant pour sortir 90db en moyenne avec des pics à +15db ( soit toute la dynamique nécessaire pour 98% de la musique enregistrée) avec un HE-4. et 90db de niveau d'écoute c'est déjà franchement élevé.

Le HD800 n'est pas dur du tout à driver. Il est surtout dur à associer tant au dac qu'à l'ampli AMHA. Le HD600 n'est pas un client facile non plus. Il est plus dur à driver que le HD800 d'ailleurs.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Après une longue attente, et un accouchement un peu laborieux, mes précieux sont arrivés...

1633
:bravo:

Sans gain le O2 est pas mal mais manque de puissance sur les casques un peu gourmands, avec ça sonne peu ou prou bien partout (même si d'autres amplis font mieux).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Sans gain le O2 est pas mal mais manque de puissance sur les casques un peu gourmands, avec ça sonne peu ou prou bien partout (même si d'autres amplis font mieux).
C'est bien pour ça que je me le suis pris, pas envie de me prendre la tête avec l'ampli (en plus de me prendre la tête avec les casques :lool: )
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bon ça n'a pas grand chose à voir avec la musique et les casques mais le week end approche et ça sera pour moi la 2ème sortie alipi de la saison
Le beau temps sera de la partie :mrgreen:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :Bon ça n'a pas grand chose à voir avec la musique et les casques mais le week end approche et ça sera pour moi la 2ème sortie alipi de la saison
Le beau temps sera de la partie  :mrgreen:
C'est quoi l'objectif ?
DAC RME ADI2 pro

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :Bon ça n'a pas grand chose à voir avec la musique et les casques mais le week end approche et ça sera pour moi la 2ème sortie alipi de la saison
Le beau temps sera de la partie  :mrgreen:
C'est quoi l'objectif ?
http://topos.haute-montagne.net/medias/ ... ilTopo.pdf

C'est varié comme parcours
J'aime beaucoup le mixte (neige+rocher) même si je suis une buse en salle ou falaise
Il me faut de la vue!!
La semaine dernière on a fait les aiguilles d'Entrèves (coté italien Mont Blanc)
Pas très difficile mais bien aérien et superbe vue
Tout le monde a adoré

http://www.pierrepisano.fr/img/2004/ima ... 10_jpg.jpg
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bon j't'attends en bas moi... :8 :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Bon j't'attends en bas moi...  :8  :mrgreen:
Le truc c'est que ça impressionne sur les photos
mais une fois "sur place" tu te rends compte qu'il y a de la place pour mettre tes pieds ....ou un bout :mrgreen:
OK c'est pas la Canebière ni les Champs
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est dans la Vanoise ça non ?

J'connais pas ce coin là :$ . mon coin de Montagne c'est l'Oisans et le Briançonnais. Même Chamonix je n'y suis allé qu'une fois. On avait fait le Mont Blanc en traversé avec montée par la voie normale Italienne (aiguilles grises) et resdescente par les 3 monts. Un superbe souvenir :(l)
DAC RME ADI2 pro

Sharpness

Message par Sharpness »

Zx1 reçu aujourd'hui !!!!!!!!!!!!
Hate de déballer la bête 8-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Sharpness a écrit :Zx1 reçu aujourd'hui !!!!!!!!!!!!
Hate de déballer la bête 8-)

:drool:

moi aussi! hahaha
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11