Voici mon premier test... pour voir si cela fonctionne !
Des intras à 12.5€

Supprimé pour manque de fiabilité.
CAD ?corderaide a écrit :Nice
T'as quoi comme protocole pour les mettre dans les oreilles de test ?
J'utilise un micro Beringer ECM8000 avec une interface son Beringer U-PHORIA UM2.corderaide a écrit :CAD que tes mesures ne veulent rien dire sisans ça ce sont juste des courbes (intéressantes, certes), qui n'ont pas de valeur quantitative (y compris s tu compares avec d'autres mesures que tu peux faire).
- tu n'expliques pas comment tu mets les intras dans les oreilles, comment tu calibres tes instruments de mesure (en gros c'est ton protocole)
- ton protocole n'est pas aisément reproductible (par toi-même, et si c'est faisable par quelqu'un d'autre sur ton banc de mesure c'est encore mieux !), avec le même résultat en sortie
Tu as mis des embouts normaux ou des Earmold ?
A quoi ressemble ton expérience ? (avec une photo ça serait top !)
(Super démarche, mais j'veux voir les coulisses)
L'insertion est pile poil au plan de référence... à 2cm du cône divergent.corderaide a écrit :Hum, intéressant
Et est-ce que tu as testé en faisant plusieurs séries de mesures, pour voir à quel point ça varie selon l'insertion ? (genre en insérant doucement l'intra, puis en appuyant plus, puis en bourrinant comme un âne)
J'aimerais bien voir ce que ça donne niveau réponse des basses notamment.. ^^
Avec un creux de -15dB en plein médium les voies sont très voilées.corderaide a écrit :Pourquoi ça serait négatif comme impression ? Tous les intras/casques mesurés ont une courbe étrange dans les aigus
L'égalisation du X5 faite à l'oreille était bonne...corderaide a écrit :C'est du V p't'être...
Est-ce que tes oreilles entendent bien ce creux ?