Recherche casque pc

nivisan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 08:57

Recherche casque pc

Message par nivisan »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque pour l'utiliser quand je regarde un film sur mon pc ou sur la télé ou pour écouter de la musique. J'aimerais qu'il isole bien des bruits environnent (surtout qu'il font des travaux prés de chez moi). Mon budget est d'environ 80€. Si le casque était sans fil ça serait un plus (mais ce n'ai pas obligatoire). Merci d'avance pour votre aide.
ps: J'aimerais éviter les caques Sennheiser.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Salut,

C'est bien dommage que tu veuilles éviter Sennheiser, parce que dans ton budget, vu ton cahier des charges, je t'aurai orienté sans hésiter vers un HD448 :sleep:

A ce prix là, en sédentaire, multi-usage musique/ciné, facile à driver, notamment sur un PC, confortable et solide, je vois pas autre chose, même dans d'autres marques.

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

C'est vrai qu'il est vraiment pas mal du tout dans sa gamme de prix! (Y)
Son point faible est, et je crois que cela peux s'appliquer à presque tout les casques de cette gamme (et même certains casques un peu plus HDG...qui a dit Audio technica!? :mrgreen: ), le cable un peu fin qui est souvent la première partie qui lâche :/
Tu peux te faire une idée sur ce casque en lisant ce feedback ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et bah non ! Justement pas celui-là, il a un câble pas mal fichu, et ca fait un an maintenant que je le possède, il n'a jamais flanché !
(Y)
Je précise que par ailleurs, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas un fan de Sennheiser...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ah bon!? :8
Autant pour moi, parce que j'ai un pote qui l'a, et la tronche du cable ne m'inspirait pas troooop confiance...mais après tout, il ne faut pas se fier aux apparences!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui enfin c'est pas non plus un câble à la Grado hein :lol:
Mais il est pas trop cheap, enfin je trouve. Rien à voir avec l'ATH ES7 effectivement, qui est une honte, clairement :@
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Arthenice
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2011 06:32
Localisation : Paris

Message par Arthenice »

Bonjour,

J'ai eu ce casque pendant quelques mois et je confirme que pour un usage sédentaire polyvalent, il est très bien et parfait pour ton budget.

Après, son câble ne m'a jamais inspiré confiance non plus. Je n'ai eu aucun problème car je m'en servait surtout comme casque d'appoint pour regarder des films au lit, mais je pense que pour un usage nomade, il ne serait pas assez solide.

Mais comme tu veux l'utiliser chez toi, il ne devrait pas y avoir de problème. De plus, il est assez confortable et isole plutôt bien.
nivisan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 08:57

Message par nivisan »

Merci pour vos réponses. Qu'en est il de l'isolation du casque par rapport aux bruits extérieures?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est un casque fermé, donc très correct. Ça ne vaut pas des intras, mais je m'en sers tous les jours pour travailler en OpenSpace, et je ne suis pas du tout gêné par mes collègues, pas plus que je ne les dérange.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
nivisan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 08:57

Message par nivisan »

Et sinon d'autres marques ne proposent pas des modéles du même genre?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Avec les mêmes qualités que celui là, à ce tarif, je crains bien que non.
Il faudra aller chercher beaucoup plus cher pour progresser.

C'est indiscret de te demander pourquoi tu cherches à éviter Sennheiser ?
(je ne suis moi-même pas un fan de la marque à part quelques références bien précises dont celle-ci)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
nivisan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 08:57

Message par nivisan »

En fait je souhaite éviter cette marque car les 2 écouteurs Sennheiser que j'avais achetés, le câble n'as pas tenu plus d'un mois et de plus ils étaient pas confortable. Disons que ça m'as donné une mauvaise image de la marque.

Mais d’après ton avis si je veut avoir une bonne isolation de l'extérieure et un bon confort au niveau des oreilles, un casque et il mieux adapté qu'un écouteur intra ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ça dépends de ton usage.
Si c'est pour trimbaler dans le fond d'un sac à dos en vrac, et/ou pour écouter dans le métro ou en environnement très bruyant, des intras seront meilleurs.

Si c'est pour écouter chez toi, sur ton PC, ton baladeur, ta chaîne, ta télé... que tu ne le soumets pas à un usage extrême, le HD448 sera meilleur et plus confortable d'usage à mon avis.

pour ma part, je te dis, je l'utilise tous les jours au boulot, je le garde sur les oreilles quelques heures durant, sans fatigues, et en trouvant ses perfs vraiment étonnantes pour son prix. Il est très polyvalent, versatile et solide POUR UNE USAGE RAISONNABLE.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
nivisan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 08:57

Message par nivisan »

Dernière question es qu'il y a une grosse différence entre le hd448 et le hd428(moins cher)?
Dernière modification par nivisan le 11 juil. 2011 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Prends le chez Amazon, tu pourras le renvoyer et te faire rembourser si ca ne te plait pas (H)
(je t'ai filé le lien direct dans le premier post)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Casques »