Casque nomade avec de puissantes basses pour 200€
-
- Il est frais mon topic !
Non, c'est très écoutable le 256
Le mieux en nomade c'est d'avoir sous la main du 320 (le flac la différence est pas forcément intéressante vu la place que ça prend ! Et il faut le matos pour l'entendre), mais si tu as du 256 ça suffit amplement (je connais des gens qui ont 2k€ de matos et qui écoutent du 128kbps, ils sont pas morts pour autant ).
Te pose pas la question du format, tu verras plus tard !
Le mieux en nomade c'est d'avoir sous la main du 320 (le flac la différence est pas forcément intéressante vu la place que ça prend ! Et il faut le matos pour l'entendre), mais si tu as du 256 ça suffit amplement (je connais des gens qui ont 2k€ de matos et qui écoutent du 128kbps, ils sont pas morts pour autant ).
Te pose pas la question du format, tu verras plus tard !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Et quel baladeur correspondrait à mes attentes (bonnes basses, son dynamique)
On va dire que le budget est illimité.
Si c'est possible, y'en a plusieurs ?
On va dire que le budget est illimité.
Si c'est possible, y'en a plusieurs ?
-
Y'en a plein, surtout que depuis un an la qualité du milieu de gamme (finition, firmware...) a été grandement améliorée !
Tu as chez Fiio le X3 et le X5 (le petit frère X1 est prévu pour la fin d'année, le X7 j'en sais rien). Plutôt chauds et musicaux (c'est la patte Fiio).
Chez iBasso le DX50 et le DX90. Form factor excellent mais il faut accepter de te taper un écran tactile vraiment petit, en paysage. Rockboxable pour le DX50 ! Autonomie correcte pour le DX50 (12-15h en gros), nettement moins pour le DX90 (6-8h je crois, à vérifier dans le topic idoine !). Un son plutôt typé analytique dans tous les cas.
Chez Hifiman les HM60n (n = 1..3). Chauds et musicaux.
Chez Sony, le F880 fait des ravages sur TN, tout en se payant le luxe d'un firmware presque parfait puisque sous android.
Bref, un beau tableau a été réalisé par la communauté sous la houlette de Estareo, je te conseille d'aller y jeter un oeil, ça n'est pas un tableau absolu, mais il a le mérite de donner une première base (surtout avec les descriptifs des baladeurs !).
(Section baladeur, y'a un topic !)
Tu as chez Fiio le X3 et le X5 (le petit frère X1 est prévu pour la fin d'année, le X7 j'en sais rien). Plutôt chauds et musicaux (c'est la patte Fiio).
Chez iBasso le DX50 et le DX90. Form factor excellent mais il faut accepter de te taper un écran tactile vraiment petit, en paysage. Rockboxable pour le DX50 ! Autonomie correcte pour le DX50 (12-15h en gros), nettement moins pour le DX90 (6-8h je crois, à vérifier dans le topic idoine !). Un son plutôt typé analytique dans tous les cas.
Chez Hifiman les HM60n (n = 1..3). Chauds et musicaux.
Chez Sony, le F880 fait des ravages sur TN, tout en se payant le luxe d'un firmware presque parfait puisque sous android.
Bref, un beau tableau a été réalisé par la communauté sous la houlette de Estareo, je te conseille d'aller y jeter un oeil, ça n'est pas un tableau absolu, mais il a le mérite de donner une première base (surtout avec les descriptifs des baladeurs !).
(Section baladeur, y'a un topic !)
Je plussoie les Sony, voire la gamme Fiio et encore.
Par contre je suis en désaccord avec toi Corderaide sur les deux iBasso. Ayant moi-même eu les mêmes attentes que notre ami il y a qques mois, je serai loin de conseiller de tels DAPs pour ce qu'il recherche aujourd'hui.
Le son trop bright du DX90 risque de lui déplaire assez fortement et le DX50 manque un peu de mids.
Par contre je suis en désaccord avec toi Corderaide sur les deux iBasso. Ayant moi-même eu les mêmes attentes que notre ami il y a qques mois, je serai loin de conseiller de tels DAPs pour ce qu'il recherche aujourd'hui.
Le son trop bright du DX90 risque de lui déplaire assez fortement et le DX50 manque un peu de mids.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
-
Quels mids ?Nico a écrit :Le son trop bright du DX90 risque de lui déplaire assez fortement et le DX50 manque un peu de mids.
(Je faisais juste une liste non exhaustive des DAP à la mode, toute façon je ne sais pas ce qu'il aime comme son...)
-
J'ai regardé ce fameux tableau,
Les fiio, la dynamique est basse ainsi que les basses (ça ne m'intéresse pas vraiment).
Le DX50 est celui qui a la dynamique la plus haute dans les moyenne gamme. Ses graves sont moyen. Cependant l'absence de médium fait peur (même si je ne sais pas ce que c'est) et j'aime bien le fait que la batterie soit interchangeable et les boutons gros et pratiques. Mais que signifie analytique (quand je lis la description il à l'air de pas trop me convenir mais d'un autre coté, dans le tableau il possède un peu ce que je recherche) Et sa scène sonore m'est inutile vu que je possède un amperior (dont la scène sonore n'existe pas si je peux dire ça)
Le sony F886 possède de bon graves mais sa dynamique est bof.
Le HM-901 est parfait mais coûte beaucoup trop cher.
Et les autres... baah à la limite le studio v 3rd mais son firmware est catastrophique (encore une fois je ne sais pas à quoi ça sert mais je sais que c'est important).
Sinon j'écoute de l'électro (voir premier poste), J'aime les basses et la dynamique. Je veux pas un truc mou.
Les fiio, la dynamique est basse ainsi que les basses (ça ne m'intéresse pas vraiment).
Le DX50 est celui qui a la dynamique la plus haute dans les moyenne gamme. Ses graves sont moyen. Cependant l'absence de médium fait peur (même si je ne sais pas ce que c'est) et j'aime bien le fait que la batterie soit interchangeable et les boutons gros et pratiques. Mais que signifie analytique (quand je lis la description il à l'air de pas trop me convenir mais d'un autre coté, dans le tableau il possède un peu ce que je recherche) Et sa scène sonore m'est inutile vu que je possède un amperior (dont la scène sonore n'existe pas si je peux dire ça)
Le sony F886 possède de bon graves mais sa dynamique est bof.
Le HM-901 est parfait mais coûte beaucoup trop cher.
Et les autres... baah à la limite le studio v 3rd mais son firmware est catastrophique (encore une fois je ne sais pas à quoi ça sert mais je sais que c'est important).
Sinon j'écoute de l'électro (voir premier poste), J'aime les basses et la dynamique. Je veux pas un truc mou.
- jxh
Le DX50 est un baladeur au rendu analytique c'est à dire qu'en quelque sorte il privilégie le détail et une certaine forme de neutralité ou d'équilibre à la musicalité
M'enfin bon pour beaucoup c'est ce qu'ils aiment ou recherchent et ma définition pourra sans doute en faire hurler certains
Les médiums tu les croises quand tu écoutes notamment les guitares et surtout les voix ; ceux du dx50 sont plutôt secs et détaillés que charnus et chaleureux, là aussi c'est une affaire de gout.
De ce que je lis de tes attentes et comme dit plus haut ce n'est pas le baladeur que je choisirais te concernant.
Le X3 et surtout le X5 me paraissent mieux correspondre avec selon moi un net avantage pour le second qui offre me semble t il une meilleure résolution et un meilleur espace sonore que son petit frère.
M'enfin bon pour beaucoup c'est ce qu'ils aiment ou recherchent et ma définition pourra sans doute en faire hurler certains
Les médiums tu les croises quand tu écoutes notamment les guitares et surtout les voix ; ceux du dx50 sont plutôt secs et détaillés que charnus et chaleureux, là aussi c'est une affaire de gout.
De ce que je lis de tes attentes et comme dit plus haut ce n'est pas le baladeur que je choisirais te concernant.
Le X3 et surtout le X5 me paraissent mieux correspondre avec selon moi un net avantage pour le second qui offre me semble t il une meilleure résolution et un meilleur espace sonore que son petit frère.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Je pense que je vais me tourner vers le x3. Je ne prendrai pas le x5 car l'espace sonore ne m'intéresse pas, vu que j'ai un ampérior qui ne possède pas beaucoup de spatialisation et au niveau des détails, de toute façon j'écouterai du mp3 256kbps. De plus, sa molette en plastique me fait un peu peur.
J'ai quand même un peu peur pour le x3 quand je vois que dans le tableau, il n'obtient que 13,5 pour la dynamique et les basses.
J'ai quand même un peu peur pour le x3 quand je vois que dans le tableau, il n'obtient que 13,5 pour la dynamique et les basses.
-
Le plus important dans les baladeurs n'est pas la note (complètement subjective, tout coopératif qu'ait pu être ce tableau lors de sa conception) mais le fait que tu aimes ou non ce qui en sort. Et ça, ça dépend de chacun, ne prends surtout pas la note pour quelque chose d'absolu
-
Oui, ça reste subjectif.
La batterie qui perd de la durée de vie au fur et à mesure, c'est flagrant sur ce modèle ?
Le fait qu'elle ne soit pas changeable est assez embêtant,
Mais bon, je ne vais pas baser mon achat sur ça, à moins que ça soit vraiment handicapant (4heures d'autonomie par exemple)
La batterie qui perd de la durée de vie au fur et à mesure, c'est flagrant sur ce modèle ?
Le fait qu'elle ne soit pas changeable est assez embêtant,
Mais bon, je ne vais pas baser mon achat sur ça, à moins que ça soit vraiment handicapant (4heures d'autonomie par exemple)
10 h d'autonomie pour le Fiio X3. Si tu veux plus de basses, l'équalisateur est rustique (Basses ou aigus) mais très propre, tu peux aller coller +10dB si ça te chante dans le tas. Et si tu écoutes fort, le X3 a de quoi t'éclater les oreilles avec un Amperior .
-
Sur mon smartphone je met le volume à 50-55%, je sais pas si on peut considérer ça comme fort mais j'aime pas trop fort. Y'a un seuil minimal mais je ne veux rien endommager.
A puissance moyenne voire moyenne-légèrement forte, on exploite bien le x3 ?
Oui sans soucis, tu as vraiment un bon contrôle du volume c'est bien plus fin que sur un smartphone (qui a 20 cran en général (par 5%), le X3 en propose 120 sur son dernier firmware). De plus, le X3 permet de mettre un volume limite qu'on ne peut pas dépasser et choisir un volume fixe pour à l'allumage de l'appareil.
-
Le HD25 amperior est une nouvelle version du HD25, qui est un casque de studio, donc nécessairement habitué et conçu pour encaisser de gros volumes sans disto et sans souffrir (bon, lui envoie pas le jus d'un ampli pour enceintes du stade de france !) ; ça m'étonnerait très fortement qu'il soit endommagé par une sortie de baladeur, même puissance...willyamdor a écrit :Sur mon smartphone je met le volume à 50-55%, je sais pas si on peut considérer ça comme fort mais j'aime pas trop fort. Y'a un seuil minimal mais je ne veux rien endommager.
-
Je voulais parler d'endommager mes oreilles. Mais ça me rassure quand même parce que tout à l'heure je l'ai testé à fond (hors oreilles) et j'ai eu peur pour le casque.