Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Je suis désolé pour ceux que cela intéressait... je ne parviens pas à mesurer correctement les EM32 avec un coupleur conique.
Le waterfall que j'obtiens a une forte résonance a 1K directement proportionnelle au petit volume qui se forme au couplage des deux canules.
Le cone fonctionne bien avec les intras a sortie monocanal, il ne vas pas du tout aux multicanaux, si quelqu’un a le courage de s'y coller il faut un simulateur d'oreille IEC711.
Je vais essayer de voir un audiologiste mais bon... sans convictions.
Au delà de ce problème le waterfall est un véritable mur rectiligne jusqu’à 5K (mise à part la résonance de couplage à 1K)... impressionnant 8-D
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Au delà de ce problème le waterfall est un véritable mur rectiligne jusqu’à 5K (mise à part la résonance de couplage à 1K)... impressionnant 8-D
Tu veux donc nous dire que tu as saturé ton micro ? :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :
Au delà de ce problème le waterfall est un véritable mur rectiligne jusqu’à 5K (mise à part la résonance de couplage à 1K)... impressionnant  8-D
Tu veux donc nous dire que tu as saturé ton micro ? :lool:
:soumis:
:bravo: :bravo: :bravo:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Euhhhh...

:lol:
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Bonsoir!

Je viens d'enfiler mes EM32. Je n'ai rien à redire sur le le son (bien dynamique avec des basses bien profondes) , bien meilleur restitution que mon casque mais légèrement moins ouvert.
Le confort est excellent (pas de douleur)! mais l'isolation est vraiment trop décevante :( Celle-ci est équivalente aux casques fermés et est bien en dessous d'un intra universel!
Je suppose que mes empreintes n'étaient pas assez compressives. Il n'y a aucune pression. Je peux les mettre et les retirer comme des oreillettes classiques sans aucun effort! pas besoin de les tourner...je peux les rentrer juste en les poussant!

Qu'en pensez-vous? Puis-je les renvoyer de suite? Peuvent-ils rajouter de la matière sans que je sois obliger de leur joindre de nouvelles empreintes?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Renvoie tout de suite avec des empreintes correctes.
Aucun autre système audio ne peut rivaliser en isolation avec une paire de moulés bien faite.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Yes renvoie les...
Pour ma part et selon mon opinion, une bonne empreinte sur des moulés, c'est lorsque tu ne gagnes rien en isolation ni en son quand tu appuuies sur la face plate exterieure (notamment en haut) une fois dans tes oreilles. Si le fait d'appuyer renforce l'isolation et donc le rendu du bas du spectre surtout, qui se retrouve par nature plus "clos", c'est que l'empreinte n'est pas parfaite.
D'ailleurs, sans forcément "refaire" des empreintes, tu peux expliquer avec détail le "manque" à Earsonics, ils ont l'habitude et peuvent modifier et renforcer sans forcement avoir de nouvelles empreintes. Sauf si le manque est énorme.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

J'entends encore le chien dehors qui aboie, ma télévision devant moi est clairement audible :-S
Quand je claque des doigts, je presse une bouteille en plastique, le bruit est seulement atténué.
J'entends encore les bruits de chaise de mes voisins du dessus même avec la musique à volume modéré. Et ça c'est vraiment agaçant (c'est du carrelage)
La seule chose qui est vraiment inaudible est le bruit des touches de mon clavier de PC.
Enfin de compte, l'isolation est pas meilleur qu'un Beyerdynamic T5 :'(
Grosse déception dans ce cas... même si le confort est vraiment au top!

Je viens de discuter longuement avec mon audioprothésiste. Il reste dubitatif... Pour lui, ces intra ne sont pas fait pour avoir une bonne isolation mais juste pour une bonne atténuation.
Il est prêt à me refaire des empreintes. Il pourrait mettre plus de patte (elle est de couleur rose) et irait plus profondément. Il ne changerait pas la composition du mélange qui reste toujours à 50/50. Pour lui, il y a un risque d'avoir plus d'inconfort. Il me conseille de bien y réfléchir et d'en discuter avec le SAV.
ça fait 10 ans qu'il exerce ; il m'a été conseillé par mon ORL. Mais c'est la première fois qu'on lui demande des empreintes pour cet usage.
Il m'inspire confiance. Il prends vraiment le temps de discuter, d'expliquer, etc... et en plus, il ne m'a pas fait payé

Je n'ai pas du tout de pression sur les tympans même en retirant les IEMS comme un barbare, d’ailleurs, pas besoin de prendre de précaution (vu sur la fiche "conseils d'utilisation d'earsonics")

En tout cas, le son n'est pas du tout altéré! Le rendu est parfait! sensation de subwoofer! C'est le pied :)

Si ça se trouve, je n'aurai pas beaucoup mieux au niveau de l'isolation et je risque de perdre beaucoup au niveau du confort :-S

Conclusion : super son! excellent confort même en mangeant...mais déçu ou peut-être trop exigeant sur l'isolation :-S

Dois-je changer d'audioprothésiste???


EDIT : Difficile à évalué drahtaar...même en appuyant sur les faces, ce n'est pas significatif
Je passerai un coup de fil au SAV demain pour leur expliquer en détail
:jap:


La basse est vraiment terrible!!! c'est jouissif :(l)
Pas du tout de souffle avec mon ampli! et pas besoin de pousser le son! c'est parfait!
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

chemi a écrit : EDIT : Difficile à évalué drahtaar...même en appuyant sur les faces, ce n'est pas significatif
Je passerai un coup de fil au SAV demain pour leur expliquer en détail
:jap:


La basse est vraiment terrible!!! c'est jouissif :(l)
Pas du tout de souffle avec mon ampli! et pas besoin de pousser le son! c'est parfait!
+1, par exemple j'ai 2 paires de moulés et lorsque j'appuie sur la partie extérieure le son est étouffé.
Un conseil pour ma part j'utilise un test tout simple. Mets tes EM32(sans musique)et frotte tes doigts. Si tu entends c'est qu'il y a problème d'isolation. Donc refait une empreinte la plus profonde possible et assez compressive. Le problème peut également venir de toi, cad qu'il faut absolument que tu restes immobile pendant toute la durée de la prise d'empreinte :)
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Les audioprothésistes n'ont pas l'habitude de faire ce genre d'empruntes.

Souvent ils ne savent même pas de quoi on parle lorsqu'on leur dit pour quoi c'est faire lorsqu'il ne vous refuse pas tout bonnement de vous les faire....

Entre moi et ma femme on a vu 4 audioprothésistes. La seule a peu prêt au courant et très pro est celle d'aix. Le passage de vic avant moi y était sans doute pour quelque chose.

Pour les autres empruntes souvent bâclées (ne pas hésiter a en demander deux ce que je fais a chaque fois).

Après le sav de earsonic saura répondre a tes questions et te trouver les solutions qu'il faut.

Réjouis toi de ne pas les avoir envoyer faire faire chez jh....tu en reprenais pour 6 mois!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Si cela ne change rien en appuyant sur les faces plates, c'est a priori que les empreintes seraient , je dis bien "seraient", bonnes.
Mais tu attends peut etre un peu trop de cet effet d'isolation effectivement, tu pensais peut etre à un effet plus "spectaculaire".
Earsonics a bien l'habitude de ce type de questionnement, et en général ils prennent le temps d'en parler donc hésites pas à les solliciter.
Quand je mets mes EM3, j'entends les bruits extérieurs. Ils sont étouffés mais je les entends. L'effet "chambre sourde" n'est pas vrai.

Perso, il y a quelques années quand je suis passé des UM2 à mes premiers moulés (Earsonics), j'ai été décu car ils isolaient moins que mes UM2 (avec des mousses), alors que je m'attendais au contraire.
Mais aujourd'hui, je vais passer des 1+2 a de nouveau des moulés et je pense gagner un peu en isolation. L'isolation des universels est rès variés selon les marques, modèles et surtout embouts choisis et selon la forme des oreilles... Tu fais peut etre parti des personnes qui préféreront certains universels car mieux adaptés à ce que tu en attends.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Une fois j'ai failli me faire renverser par le tram tellement j'étais isolé (un vrai danger quand on n'a pas l'habitude), donc si ce n'est pas les empreintes ça doit être un problème de fabrication ce qui est bizarre quand même.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

bookmarks, dans ces conditions, en frottant fortement les doigts au niveau des oreilles, j'entends peut-être un tout petit qqch à peine perceptible...

Ce qui m'intrigue : c'est cette facilité à insérer et enlever ces intra sans effort, sans aucune résistance, adhérence. J'ai peut-être trouvé le coup tout de suite :-.

Lors de la prise d'empreinte, je n'ai pas senti une énorme pression au niveau de mes conduits. Je n'ai pas senti aussi une grosse résistance lors du retrait...
Il n'a peut-être pas osé aller profond et bourrer la pâte du fait que j'avais pas mal d'appréhension (sujet aux otites). Ou as-t-il pris beaucoup de précaution.
En tout cas je n'ai pas bougé d'un poil. Je suis resté dans ma position d'écoute habituel (sans serrer les dents, les muscles relâchés)
Après, difficile de juger...
Je pense que la prise a été compressive, mais sans plus, et un peu au dessus du 2ème coude. D'ailleurs, le SAV m'a renvoyé mes empreintes suite à ma demande. On voit bien qu'il ont coupé au 2ème coude.

Oliv009, pas bête les 2 prises d'empreintes. Il suffit ensuite de prendre la meilleur selon le ressenti. J'aurai du y penser! surtout pour 15€ supplémentaires (le prix du matos)...

Je verrai demain au téléphone...Vais-je prendre le risque de refaire faire une empreinte plus compressive mais peut-être moins confortable, voir inconfortable? .....ou peut-être que le SAV serra en mesure d'ajouter une micro couche sans trop d'incidence sur le confort.

Vous avez dit exigeant :mrgreen:

PS : drahtaar, j'ai aimé l'isolation de mes anciens universel Shure. Mais tous les embouts, même les mousses, était vraiment difficilement supportable (pression, démangeaisons).
Je porte les EM32 depuis maintenant 4 heures...C'est dingue, je ne les sens pas du tout...je pourrais presque m'endormir avec :mrgreen:
Dernière modification par chemi le 02 juil. 2014 00:58, modifié 3 fois.
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

chemi a écrit :bookmarks, dans ces conditions, en frottant fortement les doigts au niveau des oreilles, j'entends  peut-être un tout petit qqch à peine perceptible...

Ce qui m'intrigue : c'est cette facilité à insérer et enlever ces intra sans effort, sans aucune résistance, adhérence. J'ai peut-être trouvé le coup tout de suite :-.

Lors de la prise d'empreinte, je n'ai pas senti une énorme pression au niveau de mes conduits. Je n'ai pas senti aussi une grosse résistance lors du retrait...
Il n'a peut-être pas osé aller profond et bourrer la pâte du fait que j'avais pas mal d'appréhension (sujet aux otites). Ou as-t-il pris beaucoup de précaution.
En tout cas je n'ai pas bougé d'un poil. Je suis resté dans ma position d'écoute habituel (sans serrer les dents, les muscles relâchés)
Après, difficile de juger...
Je pense que la prise a été compressive, mais sans plus, et un peu au dessus du 2ème coude. D'ailleurs, le SAV m'a renvoyé mes empreintes suite à ma demande. On voit bien qu'il ont coupé au 2ème coude.

Oliv009, pas bête les 2 prises d'empreintes. Il suffit ensuite de prendre la meilleur selon le ressenti. J'aurai du y penser! surtout pour 15€ supplémentaires (le prix du matos)

Je verrai demain au téléphone...Vais-je prendre le risque de refaire faire une empreinte plus compressive mais peut-être moins confortable, voir inconfortable? .....ou peut-être que le SAV serra en mesure d'ajouter une micro couche sans trop d'incidence sur le confort.

Vous avez dit exigeant :mrgreen:
Le confort viendra, mes EM3 j'ai juste galéré à les enfiler les premiers jours, maintenant je peux les mettre/enlever dix fois en une minute et les porter 5h sans broncher.
Mieux vaut trop que pas assez je dirais... (les autres confirmeront/infirmeront).
Est-ce qu'au moins ça va jusqu'au second coude tes EM32 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

corderaide, c'est ça qui m'inquiète! je n'ai pas de mal à les mettre. ça veut peut-être dire que les empreintes n'ont pas été assez compressives :-S
Là, je peux clairement les porter non stop! C'est dingue, ces intra sont plus confortable que mes bouchon d'oreilles de sommeil :shock:

Si mes EM32 vont jusqu'au 2nd coude...ba, quand je les regarde attentivement, j'ai l'impression que les embouts sont assez courts.
Tu me mets le doute :-S c'est peut-être la raison pour laquelle je peux les enfiler très, trop facilement :-?

Earsonics m'aurait contacté si les empreintes n'avaient pas été assez profondes, non?
Dernière modification par chemi le 02 juil. 2014 00:58, modifié 3 fois.
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Répondre

Revenir à « Earsonics »