Les maj du DX50

Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Sous xp l installation c est passé sans souci et tout fonctionne parfaitement .

Par contre le son du dernier firmware ne me plait pas,je préfère aussi celui du doc ,
D ou une petite question: - si on réinstalle le firmware du doc je perd la fonction dac ?
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

A priori oui (cela dit, peut-être que les drivers seront adaptés à la base DX90 qui lui sert pour ses derniers FW ?), mais un peu de patience. Vu le rendement du bonhomme, il y a fort à parier qu'il transpose son boulot sonore dans le creuset de la 1.5.0.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Jwin a écrit :
Al-san a écrit ::@@  Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon PC sous Windows 8.1 x64... J'ai l'erreur suivante --> "Une erreur s'est produite lors de l'ajout du pilote au magasin" et ce malgrès avoir ouvert le gestionnaire de périphérique en tant qu'administrateur...  :@@
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/
Merci pour c'te procédure Jwin et merci Wardormeur pour le rappel (malgrès que tu l'avais bien précisé, je suis completement passé à côté).

J'essairai ce soir.
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Moi non plus je n'y suis pas arrivé sous Windows 8. Vais voir ça ce soir plus en profondeur. Merci également pouces infos...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

test du dernier 1.5, bein clairement plus en V !

Perso je préfère je trouve ça plus péchu, plus dynamique, mais des aigus qui peuvent agresser un peu les oreilles.

Sinon des petites modifs à droite et à gauche, qui sont pas mal.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Al-san a écrit :
Jwin a écrit :
Al-san a écrit ::@@  Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon PC sous Windows 8.1 x64... J'ai l'erreur suivante --> "Une erreur s'est produite lors de l'ajout du pilote au magasin" et ce malgrès avoir ouvert le gestionnaire de périphérique en tant qu'administrateur...  :@@
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/
Merci pour c'te procédure Jwin et merci Wardormeur pour le rappel (malgrès que tu l'avais bien précisé, je suis completement passé à côté).

J'essairai ce soir.
Bon, j'ai réussi à tout installer correctement cette fois-ci :) J'ouvre foobar et choisi l'DX50 comme sortie, ça fonctionne jusqu'au moment ou j'ouvre une vidéo avec VLC... écran bleu made in windows 8 (celui avec un smiley.... nan sérieux, UN SMILEY sur un blue screen... bref).

Au redémarrage, le DX n'est plus visible. Je desinstalle tout et vais attendre une version plus stable :levit:
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Redemarrage plus visble car w$ aura bloqué le driver non-signé... D'où le besoin de le desactiver définitivement
En tout cas, je vois que je suis pas le seul à avoir mangé un bsod :D
Image
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut tout le monde,

installation du firmware sans problème mais le DAC n'est pas reconnu sous OSX (il fallait s'y attendre : la beta était sous Windows).

J'ai rapidement comparé les firmwares 1.28 et 1.5 sur 2 albums de Jack Johnson en FLAC avec 2 DX50 branchés en direct sur un Matrix M-stage couplé à un Q701 avec 2 entrées RCA : le switch se fait simplement avec un sélecteur donc l'effet de la mémoire sonore est quasi-nulle.

Personnellement, je perçois aucune différence flagrante entre ces 2 versions... je manque peut-être d'analyse mais je pense qu'en blindtest, je n'arriverais pas à les distinguer.
A la limite, sur certains passages, j'ai l'impression que la version 1.5 a un chouia plus de basses et de spatialisation en profondeur (d'ailleurs, j'ai trouvé un article intéressant sur la spatialisation).

Je pense que l'intérêt vient plus des nouvelles fonctionnalités : meilleure gestion de la sensibilité de l'écran tactile, DAC (si ça marche) et power off en une manip'.

C'est à part mais j'ai aussi rapidement comparé DX50 1.5 vs Audirvana -> DAC Hifimediy Sabre U2 : je ne perçois aussi aucune différence flagrante... j'ai peut-être des oreilles en carton ou bien la playlist que j'ai utilisée (Jack Johnson) n'est pas assez discriminante niveau son...
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Je viens de passer du 1.2.8 au 1.5.

Pas de grosses différences audible ... peut être un grave un chouilla plus étendu, ou tout au moins plus "présent", mais je ne sais pas si je met ça sur la psychoacoustique ou si c'est réel.

Ça semble surtout être sur les options qu'il y a eu des modifications.
La plus intéressante à mon sens, c'est le rescan de la carte µSD, même si elle n'est pas vraiment utile du moment que l'on branche le DX50 sur le pc (en direct ou par port SD du PC) on peut virer le dossier "audio.data" pour qu'il refasse un scan.

Le choix du filtre roll-off n'est pas audible, puisque ça sera surtout sur dans le très haut du spectre qu'il y aura une potentiel action audible, et encore, si on balance du son avec du 24/96 ...

Je trouve la sensibilité de l'écran moins bien qu'avant, dans le sens où c'est trop sensible à mon gout, mais c'est tout personnel.

Par contre, le nouveau logo de démarrage est très joli :mrgreen:

EDIT me dit qu'en fait, l'extension dans le grave n'est peut être pas une illusion ... ;)

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

C'est incroyable car je n'ai pas du tout le même ressenti entre la 1.28 (que j'avais depuis 15 jours), et la 1.50; J'ai brutalement ressenti un espace plus confiné, moins large, un grave plus présent, des aigus aussi (ou du moins ce que mes SM3 restituent et que mes oreilles veulent bien me laisser entendre, donc sans doute faut il plus évoquer le haut médium ), mais moins de définition dans le médium et le haut médium.
Mais finalement je ne suis pas resté sur ma première impression et après 2 jours avec je trouve ça franchement pas mal, notamment sur les voix.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Ayato a écrit :C'est incroyable car je n'ai pas du tout le même ressenti entre la 1.28 (que j'avais depuis 15 jours), et la 1.50; J'ai brutalement ressenti un espace plus confiné, moins large, un grave plus présent, des aigus aussi (ou du moins ce que mes SM3 restituent et que mes oreilles veulent bien me laisser entendre, donc sans doute faut il plus évoquer le haut médium ), mais moins de définition dans le médium et le haut médium.
Ben c'est ce que je dis ... le grave étant plus en avant et plus "rond", du coup le medium et aigus semblent en retrait ... c'est logique.
Ayato a écrit :Mais finalement je ne suis pas resté sur ma première impression et après 2 jours avec je trouve ça franchement pas mal, notamment sur les voix.
Psychoacoustique :)
Ton cerveau est bien fait, au bout d'un temps tu auras la sensation que c'est le son "normal".

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Salut :)

Après quelques jour sur la 1.5, je suis revenu sur la 1.2.8.
La 1.5 est trop grasse dans le grave, du coup la précision en prend un coup (avec mes oreilles et ma config bien sûr :P )
J'ai constaté quelques loupés dans le gapless en 1.5 d'ailleurs, chose que je n'ai jamais eu sur la 1.2.8.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Dagda a écrit :Salut :)

Après quelques jour sur la 1.5, je suis revenu sur la 1.2.8.
La 1.5 est trop grasse dans le grave, du coup la précision en prend un coup (avec mes oreilles et ma config bien sûr  :P )
J'ai constaté quelques loupés dans le gapless en 1.5 d'ailleurs, chose que je n'ai jamais eu sur la 1.2.8.

D.
Si ta config c'est comme moi des SM3v2 en nomade, essayes le tout dernier FW de DOC2008, le Mega Sound Explosion V2 :/
Dernière modification par Ayato le 01 juil. 2014 20:43, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Il y a toujours ces soucis de lecture MP3 et Gapless sur les versions de DOC ?
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Dagda a écrit :Il y a toujours ces soucis de lecture MP3 et Gapless sur les versions de DOC ?
Pas à ma connaissance sur cette version.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Répondre

Revenir à « iBasso »