Bon(soir)jour,
je possède actuellement un combo M5+Sansa Clip. Je l'ai acheté il y a de ça 2 mois, histoire de me lancer et de faire avec le budget d'alors. Aujourd'hui, tout change.
Tout d'abord, un ami va me donner son Cowon (je ne sais pas encore lequel) qu'il n'utilise plus. Je ne peux que remercier Spotify et Apple sur ce coup. J'envisage donc de changer d'intras, histoire de voir un peu autre chose.
En gros:
- en mode nomade, j'écoute pas mal de hip-hop et d'electro. Le hip-hop, c'est surtout des sons oldschool, plein de samples soul ou jazzy. L'electro, c'est un petit peu de tout, mais plutôt vivant (dernièrement Lone, TBBT, Todd Terje, ...). Pas du downtempo quoi. Après je crache pas sur un peu rock indé, de soul, de folk, de reggae, ...
- je pense à un son rond, chaud, avec des basses propres (mais je ne veux pas une paire trop basseuse). Je ne suis pas contre une paire d'intra avec une signature originale, différente que celle que j’imagine ou j'attend, les surprises c'est bien aussi. Faut bien voir un petit peu tout.
- j'aimerai bien une paire faite spécialement pour être porté par dessus l'oreille. Et j'ai des "grandes" oreilles mais un conduit plutôt resserré (j'utilise les embouts S)
- je suis prêt à aller au delà des 100e si ça vaut le coup
J'ai évidemment fait le tour des review ici, sur head-fi et fait le tri sur the headphonelist. J'ai repéré:
- les Ostry Kc06(a), bon son apparemment, pas très cher
- les Havi B3 pro I, apparemment surclassé par les Kc06 (?)
- les Rha Ma750, très classe, avec un son plus neutre apparement.
- les Astrotec Ax-35, un peu dans la même classe que les Kc06
- les Dunu DN-900, avec ses multiples accessoires
- les ATH-AM70
C'est un peu tout le temps les mêmes demande ici j'ai l'impression, mais ça reste dur de faire un choix. Je les achèterai bien tous histoire de voir. Si vous sentez d'autres paires plus appropriées, je suis preneur. L'objectif est juste d'avoir du son sympa au quotidien.
P.s: vu les paires visées, est-il judicieux de se procurer un Ibasso D-zero ?
Merci pour vos réponses à venir, cordialement
Doori
Upgrade de Brainwavz M5 autour de 100e
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Upgrade de Brainwavz M5 autour de 100e
Sony XBA-N3
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Vu les musiques que tu écoutes, il vaudrait mieux garder un peu de basses en quantité et en qualité. Je ne connais pas, mais les Rha Ma750 semblent pas mal, avec de bonnes basses tu as aussi les JVC FX500.
Pas besoin de changer de lecteur pour ces intras.
Pas besoin de changer de lecteur pour ces intras.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ta réponse Tutut.
Pour le lecteur, on me le file, donc je ne vais pas cracher dessus. C'est l'ampli/dac, ça fait pas trop confiture aux cochons avec la configuration à venir ?
Pour le lecteur, on me le file, donc je ne vais pas cracher dessus. C'est l'ampli/dac, ça fait pas trop confiture aux cochons avec la configuration à venir ?
Sony XBA-N3
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je dirais que si tu n'as pas de casque ou d'intras durs à driver par un lecteur seul, oui.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3