Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Est-ce que la canule va jusqu'au deuxième coude ?
(sinon c'est confortable donc c'est bien... :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

corderaide a écrit :Est-ce que la canule va jusqu'au deuxième coude ?
(sinon c'est confortable donc c'est bien... :) )
Je verrai la question demain à M. Earsonics...
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Et Earsonics peut rajouter une "couche" à peu près partout sans refaire les moules.
Donc oui tu verras avec eux, ce qu'ils en pensent.
Faut que je les appelle aujourd'hui pour payer mes EM32 moi tiens...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les canules des EMx font assez courtes effectivement, pas de souci là dessus. Après il y a surtout la forme de ton conduit et sa longueur. Selon l'angle de celui-ci tu seras aussi plus ou moins isolé et tu auras plus ou moins à verrouiller ton EMx. Et plus l'empreinte sera compressive plus tu auras cette sensation ventouse, qui comme le dit Corderaide, est relativement désagréable au début pour ensuite devenir une habitude et être très confortable (mon cas). EarSonics étant habitué à cela, ils proposent deux types d'empreinte (compressive ou non, à mon avis les tiennes ne le sont pas suffisamment et ce n'est pas une quantité de matière mais bien de prise d'empreinte) ainsi que deux types de fabrication (pour musicien, on dégrossit moins, et pour audiophile, le fit est particulièrement travaillé pour le confort, ton cas je pense).

EarSonics a deux solutions à ma connaissance : rajouter de la matière acrylique sur la coque, à certains endroits précis (le coude, le pourtour de la conque) et en fonction de l'empreinte (ils ne peuvent pas y aller à l'aveugle) et/ou poser une petite collerette au bout de la canule.

Quoi qu'il en soit le niveau d'isolation n'est pas le même chez tout le monde, l'empreinte joue, le boulot d'ES aussi, mais il y a aussi la forme de ton conduit.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

chemi a écrit :
corderaide a écrit :Est-ce que la canule va jusqu'au deuxième coude ?
(sinon c'est confortable donc c'est bien... :) )
Je verrai la question demain à M. Earsonics...
Tu peux le voir tout seul (si tu n'as pas déjà envoyé tes EMx :DD) :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Vic a écrit :Les canules des EMx font assez courtes effectivement, pas de souci là dessus. Après il y a surtout la forme de ton conduit et sa longueur. Selon l'angle de celui-ci tu seras aussi plus ou moins isolé et tu auras plus ou moins à verrouiller ton EMx. Et plus l'empreinte sera compressive plus tu auras cette sensation ventouse, qui comme le dit Corderaide, est relativement désagréable au début pour ensuite devenir une habitude et être très confortable (mon cas). EarSonics étant habitué à cela, ils proposent deux types d'empreinte (compressive ou non, à mon avis les tiennes ne le sont pas suffisamment et ce n'est pas une quantité de matière mais bien de prise d'empreinte) ainsi que deux types de fabrication (pour musicien, on dégrossit moins, et pour audiophile, le fit est particulièrement travaillé pour le confort, ton cas je pense).

EarSonics a deux solutions à ma connaissance : rajouter de la matière acrylique sur la coque, à certains endroits précis (le coude, le pourtour de la conque) et en fonction de l'empreinte (ils ne peuvent pas y aller à l'aveugle) et/ou poser une petite collerette au bout de la canule.

Quoi qu'il en soit le niveau d'isolation n'est pas le même chez tout le monde, l'empreinte joue, le boulot d'ES aussi, mais il y a aussi la forme de ton conduit.
Tiens je savais pas pour la possibilité de choix entre deux types d'empreintes (compresives ou non). Merci pour l'info Vic. Je vais les appeler aujourd'hui et je vais leur préciser que je désire une super ventouse (compressive) :)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

drahtaar a écrit :
Vic a écrit :Les canules des EMx font assez courtes effectivement, pas de souci là dessus. Après il y a surtout la forme de ton conduit et sa longueur. Selon l'angle de celui-ci tu seras aussi plus ou moins isolé et tu auras plus ou moins à verrouiller ton EMx. Et plus l'empreinte sera compressive plus tu auras cette sensation ventouse, qui comme le dit Corderaide, est relativement désagréable au début pour ensuite devenir une habitude et être très confortable (mon cas). EarSonics étant habitué à cela, ils proposent deux types d'empreinte (compressive ou non, à mon avis les tiennes ne le sont pas suffisamment et ce n'est pas une quantité de matière mais bien de prise d'empreinte) ainsi que deux types de fabrication (pour musicien, on dégrossit moins, et pour audiophile, le fit est particulièrement travaillé pour le confort, ton cas je pense).

EarSonics a deux solutions à ma connaissance : rajouter de la matière acrylique sur la coque, à certains endroits précis (le coude, le pourtour de la conque) et en fonction de l'empreinte (ils ne peuvent pas y aller à l'aveugle) et/ou poser une petite collerette au bout de la canule.

Quoi qu'il en soit le niveau d'isolation n'est pas le même chez tout le monde, l'empreinte joue, le boulot d'ES aussi, mais il y a aussi la forme de ton conduit.
Tiens je savais pas pour la possibilité de choix entre deux types d'empreintes (compresives ou non). Merci pour l'info Vic. Je vais les appeler aujourd'hui et je vais leur préciser que je désire une super ventouse (compressive)  :)
Ça c'est à toi de faire les empreintes !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Vic a écrit :Les canules des EMx font assez courtes effectivement, pas de souci là dessus. Après il y a surtout la forme de ton conduit et sa longueur. Selon l'angle de celui-ci tu seras aussi plus ou moins isolé et tu auras plus ou moins à verrouiller ton EMx. Et plus l'empreinte sera compressive plus tu auras cette sensation ventouse, qui comme le dit Corderaide, est relativement désagréable au début pour ensuite devenir une habitude et être très confortable (mon cas). EarSonics étant habitué à cela, ils proposent deux types d'empreinte (compressive ou non, à mon avis les tiennes ne le sont pas suffisamment et ce n'est pas une quantité de matière mais bien de prise d'empreinte) ainsi que deux types de fabrication (pour musicien, on dégrossit moins, et pour audiophile, le fit est particulièrement travaillé pour le confort, ton cas je pense).

EarSonics a deux solutions à ma connaissance : rajouter de la matière acrylique sur la coque, à certains endroits précis (le coude, le pourtour de la conque) et en fonction de l'empreinte (ils ne peuvent pas y aller à l'aveugle) et/ou poser une petite collerette au bout de la canule.

Quoi qu'il en soit le niveau d'isolation n'est pas le même chez tout le monde, l'empreinte joue, le boulot d'ES aussi, mais il y a aussi la forme de ton conduit.
Je viens de discuter avec Max du SAV. Pour lui, basses parfaites = isolation optimale. Il ne faut pas les retoucher au risque d'apporter plus d'inconfort.
Problème, j'entends encore mon ventilateur dans le fond de la pièce, les touches de mon clavier mécanique, ainsi que le chien, la moto et les voix des gens sur leur balcon (fenêtre fermée). Au boulot, j'entends le PMR qui se déplace en béquille, la pouf en talon, les discussions dans le bureau d'à côté et le téléphone au bout du couloir (N) Les bruits sont atténués (plus sourds)...mais pas autant que je l'espérais. Seuls, les bruits de fond sont coupés (tondeuse au loin, ventilation de l’ordinateur, VMC)
Je n'ai aucun effet ventouse et je l'ai bien expliqué. J'ai donc une facilité déconcertante à les mettre et les enlever! Pour le SAV, c'est une bonne chose! c'est même l'idéal.
Il me dit que tout cela pourrait s'expliquer du fait que :
- Mes conduits ne sont pas particulièrement sinueux, bien au contraire (surtout un côté).
- Je suis très sensible au bruit : à la limite de l'hyperacousie.
- Je porte des bouchons d'oreille toute les nuits. Mes oreilles sont donc habituées à un certain niveau de pression.
Je ne suis pas vraiment convaincu par ces explications |-)

J'ai donc un fit d'audiophile qui privilégie le confort (aucune période d'adaptation)

D'après toi, j'ai intérêt à refaire une prise d' empreintes un peu plus compressives (pas trop non plus) :-S
C'est à dire une prise un peu plus profonde avec plus de matière poussé à l'intérieur des conduits?
Sinon, le rajout d'acrylique sans nouvelles empreintes risque d'être trop hasardeux pour le SAV?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Que tu entendes sans la musique c'est normal (tu as 25dB d'atténuation, pas 80), mais est-ce que tu entends aussi quand tu as la musique à un niveau satisfaisant (pas suffisant, satisfaisant) ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Vic a écrit : Ça c'est à toi de faire les empreintes !
Je n'ai pas à les faire, ils les refont eux memes via les EM3 que je leur ai renvoyés. Mais je peux peut etre demander s'ils peuvent les faire un peu plus compressives. A voir...

@chemi :
Ton probleme est délicat car difficile à déterminer selon l'objectivité de ce que tu percois comme son, et tes espoirs avant la "réalité"..
Est ce effectivement une somme de petites causes (ta sensibilité accrue, tes habitudes et tes conduits..) ? ou est ce une simple déception par rapport à ce que tu pensais avoir comme isolation sur des moulés ?
Je me rappelle avoir été décu de l'isolation quand j'ai eu mes EM3 par rapport à mes intras. Je m'attendais a bien plus d'atténuation. Et quand je les mets, j'entends encore tous les bruits de la pièce mais ils sont étouffés, bien atténués, simplement.
Mais je suis un peu d'accord avec Max, l'un des seuls vrais criteres pour attester d'une isolation dorrecte sur un fit, est la perte (fuite) du registre grave (car c'est bien l'effet "clos total" qui donne le rendu du grave. Si le grave n'a pas de fuite c'est à priori que le moule serait bon, pour ma part. Apres tu peux toujours le faire renforcer, au dépens forcément du confort...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je pense que tu as un peu tendance à te précipiter, nous en avions parlé en MP :sleep: je t'avais d'ailleurs exposé mon doute quant aux choix des moulés et même des EM32. Bref, ce que te dit Max Capgras d'EarSonics est vrai et je te le disais juste au-dessus : la sinuosité et la profondeur de tes conduits a un impact sur l'isolation que te procurera les EMx, de même que ton niveau de perception des bruits : tous les matériaux n'isolent pas de la même façon et l'on est habitué à la perception de certaines fréquences plus que d'autres, idem au port de bouchons de protection qui nous habitue à une certaine isolation. Avec le port d'ears en acrylique je suis moins sensible aux aigus qu'avec ceux en silicone, qui isolent mieux des bruits graves.
Et l'empreinte, si elle est compressive, jouera aussi un rôle : c'est à toi de faire la démarche auprès d'un audioprothésiste et non à EarSonics. Habituellement il est conseillé de faire une empreinte compressive quand on est musicien et que l'on va porter ses EMx sur scène, donc pour une durée déterminée. Plus de 2h d'usage peut rendre le port d'EMx faits sur la base d'empreintes compressives douloureux sinon gênant. C'est la raison pour laquelle EarSonics ne conseille pas ce type d'empreinte et s'efforce de rendre le port de ses EMx le plus confortable possible pour un usage pouvant se faire sur plusieurs heures.

D'après moi tu es simplement allé trop vite. Refaire des empreintes et demander un remoulage ne sera à mon avis pas possible, tes EMx sont nickels et je doute qu'ils acceptent de les refaire car tu n'as pas fait faire la "bonne" paire d'empreinte. En revanche tu peux les retourner et leur demander de faire trois types de retouche qui ne devraient pas altérer le confort et renforcer l'effet succion :
- poser une collerette au bout de la canule
- poser une collerette sur le pourtour de la faceplate
- laquer finement l'ensemble de l'EMx (canule, coude, conque)

Si tu doutes de la manœuvre, ce que je peux comprendre, sache que personnellement j'ai eu affaire à toutes les possibilités en termes d'empreinte : ratées, pas assez profondes, pas assez compressives, trop compressives, etc. Et que lorsque j'ai eu des CIEMs sur la base d'empreintes compressives j'ai un peu souffert sur la durée, même carrément... j'ai donc demandé à faire dégrossir le "shell" afin de pouvoir les insérer plus aisément.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

C'est clair que les moulés, c'est super quand on est arrivé au bon compromis mais souvent on galère pour y arriver...
J'avais au départ choisi earsonics car situé en France et pour ce type de souci, la gestion est plus facile qu'outre atlantique.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

drahtaar a écrit :C'est clair que les moulés, c'est super quand on est arrivé au bon compromis mais souvent on galère pour y arriver...
J'avais au départ choisi earsonics car situé en France et pour ce type de souci, la gestion est plus facile qu'outre atlantique.
surtout avec JHA :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

corderaide a écrit : surtout avec JHA :DD
Je pensais exctement à eux :)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Vic a écrit :Je pense que tu as un peu tendance à te précipiter, nous en avions parlé en MP :sleep: je t'avais d'ailleurs exposé mon doute quant aux choix des moulés et même des EM32. Bref, ce que te dit Max Capgras d'EarSonics est vrai et je te le disais juste au-dessus : la sinuosité et la profondeur de tes conduits a un impact sur l'isolation que te procurera les EMx, de même que ton niveau de perception des bruits : tous les matériaux n'isolent pas de la même façon et l'on est habitué à la perception de certaines fréquences plus que d'autres, idem au port de bouchons de protection qui nous habitue à une certaine isolation. Avec le port d'ears en acrylique je suis moins sensible aux aigus qu'avec ceux en silicone, qui isolent mieux des bruits graves.
Et l'empreinte, si elle est compressive, jouera aussi un rôle : c'est à toi de faire la démarche auprès d'un audioprothésiste et non à EarSonics. Habituellement il est conseillé de faire une empreinte compressive quand on est musicien et que l'on va porter ses EMx sur scène, donc pour une durée déterminée. Plus de 2h d'usage peut rendre le port d'EMx faits sur la base d'empreintes compressives douloureux sinon gênant. C'est la raison pour laquelle EarSonics ne conseille pas ce type d'empreinte et s'efforce de rendre le port de ses EMx le plus confortable possible pour un usage pouvant se faire sur plusieurs heures.

D'après moi tu es simplement allé trop vite. Refaire des empreintes et demander un remoulage ne sera à mon avis pas possible, tes EMx sont nickels et je doute qu'ils acceptent de les refaire car tu n'as pas fait faire la "bonne" paire d'empreinte. En revanche tu peux les retourner et leur demander de faire trois types de retouche qui ne devraient pas altérer le confort et renforcer l'effet succion :
- poser une collerette au bout de la canule
- poser une collerette sur le pourtour de la faceplate
- laquer finement l'ensemble de l'EMx (canule, coude, conque)

Si tu doutes de la manœuvre, ce que je peux comprendre, sache que personnellement j'ai eu affaire à toutes les possibilités en termes d'empreinte : ratées, pas assez profondes, pas assez compressives, trop compressives, etc. Et que lorsque j'ai eu des CIEMs sur la base d'empreintes compressives j'ai un peu souffert sur la durée, même carrément... j'ai donc demandé à faire dégrossir le "shell" afin de pouvoir les insérer plus aisément.
C'est clair :mrgreen: Et je ne regrette absolument pas le choix de ces CIEMs pour la reproduction sonore : c'est exactement ce que je recherchais :headphone:
Effectivement, j'ai la chance d'avoir un très bon fit du premier coup avec une excellente restitution des basses. Je ne vais pas risquer de tout gâcher pour rien ou presque, par précipitation.

Dans une quinzaine de jours, je ferai le point (je ne les ai pas encore testés par temps chaud d’ailleurs).
On verra pour ces petites retouches si nécessaire :jap:
Très disponible, Max Capgras (Y)
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Répondre

Revenir à « Earsonics »