j'aurai besoin d'avis pour remplacer mon brainwavz M2. Je dois en être à ma 4ème paire et j'en suis globalement très content mais je me dis qu'un peu de changement pourrait être sympa
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'ai lorgné du côté des autres brainwavz mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent (M1, M5). Peut-être d'autres marques pourraient me convenir...
Voici mes critères de recherche :
Prix : max 50, grand max 60 euros, moins serait mieux ;o)
Lieu d'utilisation principale : dans le train et au boulot (2/3 heures d'écoute/jour) et en marchant
Isolation très importante pour m'isoler du bruit ambiant au travail/train.
Le confort est aussi important. J'ai vu le test du R1 et je suis sceptique concernant le confort (trop gros ?)
Type : intra (semi-intra, ça se dit ?)
Type de musique : principalement de la new-age et des conférences audio mais aussi un peu funk/jazz/electro
Concernant la signature sonore, j'aurai tendance à dire plutôt neutre (je ne sais pas quelle signature ont mes M2).
Pour le moment j'utilise un Samsung R0 et j'en suis très content pour la qualité sonore et si je devais changer, je ne voudrais pas avoir qq chose de moins bien.
Je suis content de la qualité sonore de mes M2 et même si je ne rechercher pas forcément meilleur, je ne souhaite pas descendre en dessous non plus.
Ils ont tous duré une année environ mais je ne suis pas excessivement soigneux avec ; je les accroche tout de même fréquemment. Ils auront donc besoin d'être assez robuste aussi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
PS : je passe outre des petits soucis des brainwavz, à savoir les embouts qui se dévissent (un point de colle forte et zou !
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Titi