earmolds pour Tralucent 1+2
- will940
- J'ai des câbles en or massif
earmolds pour Tralucent 1+2
Quelqu'un a t-il utilisé les 1+2 avec des earmolds (si cela est possible...) car j'ai du mal avec les différents embouts livrés et je trouve qu'il y a un manque d'étanchéité qui nuit à la qualité de restitution, d'autant que ma source est très bonne : DX50 ou DX100 + ampli RSA 71B avec cable Balanced (l'ancien ensemble de Sausalito)?
Regarde sur le topic http://www.head-fi.org/t/663051/new-cus ... t_10682151, je pense qu'auprès de custom art tu pourrais, en lui demandant de comprendre l'intra dans le shell du earmold afin que ce soit ergonomique compte tenu de la forme des 1+2
- will940
Merci Vic, je te remercie. Je viens de lire le topic dont tu parlais et je vais poser la question à Piotr car cela n'a pas l'air facile...
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux et moins onéreux, puisqu'à terme c'est ce que je pensais faire, c'est de passer directement aux Miracle dont je lis le plus grand bien, et de revendre les 1+2....
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux et moins onéreux, puisqu'à terme c'est ce que je pensais faire, c'est de passer directement aux Miracle dont je lis le plus grand bien, et de revendre les 1+2....
Si tu cherches des moulés sonnant comme les 1+2 ce ne sont pas les Miracle, mais peut être cherches tu autre chose chez les Unique Melody
- will940
En fait il y a peu que j'écoute de la musique au casque, et encore moins de temps avec des intras.
En terme de casque ceux que j'apprécie sont : Fostex TH900, que j'ai, LCD-X que j'aurai bientôt.
J'apprécie beaucoup les 1+2, la seule chose mais qui est gênante est de ne pas trouver le bon fit avec mon oreille....donc comme je pensais passer un jour aux moulés et que j'avais lu différents tests notamment de Mimouille et Ony, je pensais que les Miracle me correspondraient...mais tu dis qu'ils ont une signature assez différente? j'ai suivi aussi le "parcours" de Sausalito, et récemment acheté ces intras sur Head Fi.
C'est pas évident de faire un choix de moulés sans pouvoir écouter....
En terme de casque ceux que j'apprécie sont : Fostex TH900, que j'ai, LCD-X que j'aurai bientôt.
J'apprécie beaucoup les 1+2, la seule chose mais qui est gênante est de ne pas trouver le bon fit avec mon oreille....donc comme je pensais passer un jour aux moulés et que j'avais lu différents tests notamment de Mimouille et Ony, je pensais que les Miracle me correspondraient...mais tu dis qu'ils ont une signature assez différente? j'ai suivi aussi le "parcours" de Sausalito, et récemment acheté ces intras sur Head Fi.
-
- Il est frais mon topic !
De souvenir (je n'ai que pu les tester, je n'ai jamais eu les deux) : Les miracle sont plus fluides, plus doux, et plus "raisonnables" en terme de soundstage (les 1plus2 sont très holographiques, presque irréels, alors que les Miracle tu te poses pas de question, c'est plus réaliste).will940 a écrit :En fait il y a peu que j'écoute de la musique au casque, et encore moins de temps avec des intras.
Dernière modification par corderaide le 05 juil. 2014 15:09, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
as-tu les embouts ortofon avec les 1+2 ?(hélas il arrive qu'un vendeur ne mette pas les embouts originaux)
changer d'intras,pourquoi pas!
comme dit corderaide,les miracle n'essaient pas d'en mettre plein les oreilles en terme de soundstage mais sont admirables par la cohérence,la précision et la beauté des timbres et en plus le fit est parfait,les roxanne peuvent aussi être une alternative si tu souhaites garder une grande scène sonore mais le fit n'est pas forcément évident,et si tu n'as pas peur de faire des "essais",heir audio vient de sortir les heir 8 en universel,les heir audio ont en général un fit excellent,quant au son il est tout simplement magique mais ne plait pas à tout le monde (basses un peu envahissantes pour certains).de plus ces trois intras se revendent facilement
les custom art harmony 8(des moulés) ont de très bons retours également:mais je m'arrête là avant de te noyer (et moi aussi
)dans toutes les possibilités offertes
comme dit corderaide,les miracle n'essaient pas d'en mettre plein les oreilles en terme de soundstage mais sont admirables par la cohérence,la précision et la beauté des timbres et en plus le fit est parfait,les roxanne peuvent aussi être une alternative si tu souhaites garder une grande scène sonore mais le fit n'est pas forcément évident,et si tu n'as pas peur de faire des "essais",heir audio vient de sortir les heir 8 en universel,les heir audio ont en général un fit excellent,quant au son il est tout simplement magique mais ne plait pas à tout le monde (basses un peu envahissantes pour certains).de plus ces trois intras se revendent facilement
les custom art harmony 8(des moulés) ont de très bons retours également:mais je m'arrête là avant de te noyer (et moi aussi
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- kristo13
J'ai la chance d'arriver à bien les fiter avec ma paire de biflange préféré. Pour avoir essayé quelques embouts fournit avec je n'avais pas trouvé mon bonheur. Tu as tout essayé comme embout avant d'envisager une revente ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- will940
sausalito a écrit :as-tu les embouts ortofon avec les 1+2 ?(hélas il arrive qu'un vendeur ne mette pas les embouts originaux)
les custom art harmony 8(des moulés) ont de très bons retours également:mais je m'arrête là avant de te noyer (et moi aussi)dans toutes les possibilités offertes
Merci à tous, Kristo, Corderaide, Vic,
Bonjour et merci à toi Sausalito,
Je pensais, dans ma logique, peut-être erronée
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Vu que les 1+2 ne se font qu'en universels et avec ce problème actuel de fit, je me suis dit qu'il vaudrait peut-être mieux passer à l'étape suivante....et comme les Miracle sont encensés en de nombreux endroits....j'écoute essentiellement de la musique classique chantée et instrumentale, aussi opéra, chœurs orthodoxes, un peu de soul, jazz....
Non, je n'ai pas les embouts Ortofon car il y avait peu d'embouts fournis avec (on trouve cela à quel endroit?). Lorsque j'écoute avec les 1+2 et que j'appuie légèrement sur la coque des intras, j'entends des fréquences autres, donc je me dis (??) qu'un intra qui serait tout à fait adapté à mon conduit auditif me restituerait de manière plus fidèle et régulière la musique que je veux écouter....
- kristo13
Pour le genre de musique que tu écoute je trouve les 1plus2 vraiment excellent tant ils me rappellent, dans les grandes ligne, le HD800...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
je vais me renseigner auprès de Gavin au sujet de la possibilité d'avoir des ortofon(autant en profiter puisqu'il va bientôt me renvoyer les ref 1)
j'ai aussi eu ce problème agaçant de n'avoir pas un contact assez profond des 1+2 et de perdre ainsi de précieuses fréquences,avec les ref 1 qui sont lègèrement plus petits et les ortofon ça va beaucoup mieux
au fait j'ai oublié dans le précédent message de te parler des ref 1(c'est un comble
) qui sont une belle amélioration des 1+2 et qui sont excellents sur le type de musique que tu écoutes,sinon les miracle sont tout aussi bon avec leur signature propre
je pense aussi que le cheminement logique va vers les moulés,mais comme tu t'en es aperçu,je préfère passer quand c'est possible par les universels pour être sur d'aimer et je regrette que les ref 1 n'exiestent pas en moulés
j'ai aussi eu ce problème agaçant de n'avoir pas un contact assez profond des 1+2 et de perdre ainsi de précieuses fréquences,avec les ref 1 qui sont lègèrement plus petits et les ortofon ça va beaucoup mieux
au fait j'ai oublié dans le précédent message de te parler des ref 1(c'est un comble
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
je pense aussi que le cheminement logique va vers les moulés,mais comme tu t'en es aperçu,je préfère passer quand c'est possible par les universels pour être sur d'aimer et je regrette que les ref 1 n'exiestent pas en moulés
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- will940
Oui, je vais en effet d'abord essayer différents embouts ! peux tu me donner les références de ceux que tu utilises et qui te conviennent? je n'ai jamais essayé de biflange...kristo13 a écrit :J'ai la chance d'arriver à bien les fiter avec ma paire de biflange préféré. Pour avoir essayé quelques embouts fournit avec je n'avais pas trouvé mon bonheur. Tu as tout essayé comme embout avant d'envisager une revente ?
Oui j'aime aussi beaucoup le HD800 ! mais actuellement c'est le TH900 que j'explore....
Merci.
- will940
En tout cas merci pour la photo !
Je ne sais pas où on peut se procurer ce genre de chose....j'en vois bien sur des sites comme Ebay ou Amazon mais est ce que c'est de la bonne qualité? doivent il être plutôt en silicone ou pas????
Je ne sais pas où on peut se procurer ce genre de chose....j'en vois bien sur des sites comme Ebay ou Amazon mais est ce que c'est de la bonne qualité? doivent il être plutôt en silicone ou pas????