Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'es encore là toi? T'es pas en train de me rédiger un nouvel mp d'insulte?
Si t'aimes pas post ailleurs sérieux, tu seras certainement plus utile.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Même si c'était risqué, j'aurais pour ma part aimé voir Giroud plus longtemps contre l'Allemagne. On avait tablé sur la vitesse et la profondeur, mais avec le but pris si tôt dans le match, la mannschaft a joué très bas. M'est avis qu'un changement tactique à la mi-temps aurait été opportun... Avec notamment un joueur devant capable de tenir le choc physiquement dans les duels ; ce dont a été incapable Benzema, dans son rôle habituel de danseuse.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui moi aussi j'aurais aimé le voir rentrer un peu plus tôt.
Griezmann reste pour moi la révélation de cette EDF. 23 ans, très prometteur pour la suite et notamment notre prochain Euro.

Sinon les demies se joueront sans Neymar et sans Tiago silva pour le Brésil. Ça va être dur contre les allemands du coup. T. Silva quelle burne. Une faute vraiment conne qui le prive de demi...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

C'est vrai qu'avant le match j'étais pour la titularisation de Griezmann pour profiter de la lenteur de la défense centrale allemande qu'on avait pu observer contre l'Algérie, mais en ouvrant le score assez vite c'était évident que l'Allemagne allait jouer bas et que ce serait compliqué de trouver des espaces. Mais pour autant, j'aurai préféré voir sortir Benzema. Ce dernier a l'air d'être l'inamovible dans la tête de Deschamps, et c'est dommage parce que je pense que Giroud-Griezmann ça pourrait être intéressant.
Je trouve aussi dommage que Gomis se soit saboté en restant à Lyon pour em****** Aulas, s'il avait repris un bon rythme dans un meilleur club (parce que ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas eu de demandes), il pouvait je pense être une alternative à Giroud.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha moi Benzema il me gonfle. Trop de nonchalance...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ou faire rentrer cabella dans les 10 dernières minutes, un peu de folie et d'insouciance aurait pu débloquer la situation.
Mais bon c'est trop tard je crois ^^
Estaero

Message par Estaero »

Bah clairement, faire rentrer Rémy, alors que le jeu en profondeur ne marchait pas, je n'ai pas compris. Alors qu'à la place, un bon attaquant axial solide, capable d'engager le combat physique, de conserver le ballon et de le rendre proprement, voire de chiper une tête ou deux sur des centres aurait été intéressant. D'autant que notre jeu, faute de solutions face à une Allemagne compacte, s'est souvent soldée par des centres... Sans danger vu la différence d'impact physique entre Benzema et leur défense. Autre intérêt, ça aurait permis à Benzema de décrocher et de partir d'un peu plus loin, tout en conservant une présence dans la surface. Perso, je reste persuadé que Benzema est meilleur lorsqu'il peut tourner autour d'un 9, face à des équipes regroupées. Mais bon, 2 cents, 60 millions d'entraîneurs, tout ça. :mrgreen:

Par contre, le sortir et se priver de ses qualités de finisseur - certes, sur courant alternatif en équipe de France - là, par contre, j'ai un doute...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bah de toute façon c est trop tard.
Et Deschamps est plutôt conservateur dans son coaching.
D autres auraient effectué un changement à la mi temps.
Mais encore une fois bravo cet équipe a réussi à faire vibrer la France .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'as pas tort estaero, c'est vrai que mettre Rémy a juste rajouté un type qui court s'empaller dans la défense.
Comme je dis cette fois opter pour Griezmann tout le match aura peut-être été sa seule erreur. Fatale.
Ça sent un bon Allemagne - pays bas en finale...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Alex juste un régal de lire tes commentaires merci 8-D
Après juste un petit commentaire sur la lenteur incarnée par la défense allemande qu'on devrait mettre sur un 2 joueurs que sont mertesacker et boateng après le hic hier soir c'est qu'on est tombés sur un hummels qui a travaillé pour 2 plus un neuer avec un talent reconnu depuis sa découverte avec son club formateur (schalke 04)donc voilà, j'aurai ardemment adoré que benzema fasse preuve de davantage de finition mais hélas ce ne fut jamais le cas
Sinon rdv en 2016 pour de nouvelles aventures
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Je crois surtout qu'il faut reconnaître la supériorité allemande sur ce match. L'équipe de France n'a pas été surclassée mais à aucun moment nous n'avons pu réellement les mettre en difficulté. Le scénario était le pire possible avec un but rapide. Ils ont pu alors poser leur jeu avec un milieu de terrain très très costaud et un gardien qui est actuellement le meilleur à son poste à mon sens.

Cette équipe ne fait pas forcément rêver mais je crois que c'est son tour, elle tourne autour depuis tellement de temps... (à condition que la défense allemande règle le problème des ballons dans son dos parce qu'avec Robben ça pourrait faire très mal au cas où).

L'équipe de France va pouvoir préparer son Euro, la base est solide et la défense peut devenir excellente si on trouve des latéraux dignes de ce nom. Après il faut souhaiter qu'un milieu de terrain créatif émerge... Je suis de Lyon et je suis Grenier depuis pas mal de temps, il ne sera pas la solution, il a du talent mais il ne sait pas se faire mal sur un terrain.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

kristo13 a écrit :Ha moi Benzema il me gonfle. Trop de nonchalance...
certes mais actuellement en France personne n'a son talent, on n'a pas la chance d'avoir un James Rodriguez...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

nordcore a écrit :Je crois surtout qu'il faut reconnaître la supériorité allemande sur ce match. L'équipe de France n'a pas été surclassée mais à aucun moment nous n'avons pu réellement les mettre en difficulté. Le scénario était le pire possible avec un but rapide. Ils ont pu alors poser leur jeu avec un milieu de terrain très très costaud et un gardien qui est actuellement le meilleur à son poste à mon sens.  
Mais c'est bien ça qui rend cette sortie à la fois honorable, mais aussi un peu rageante. On les a peu mis en difficulté, mais l'inverse est vrai aussi ! De mémoire, je compte même plus d'occasions franches pour la France que pour l'Allemagne, il n'y a qu'un seul moment dans tout le match où j'ai vraiment craint le deuxième but, en fin de match un joueur allemand se retrouve seul dans la surface sur un centre, et Lloris réussit à la repousser du pied.

Je reproche un peu aux joueurs d'avoir pêché dans la finition en tirant la plupart du temps en plein sur Neuer. Je pense par exemple à la frappe de Matuidi qui se retrouve seul sur un bon centre mais dans un angle fermé, pas vraiment en bonne position de tir. Ou cette occasion finale de Benzema dans une configuration similaire où Neuer doit "seulement" avoir la main ferme pour la repousser (d'ailleurs petit aparté, j'étais scandalisé par l'attitude de Benzema après ça, typique de sa nonchalance que rappelait kristo13. Bon sang quand tu rates le ballon de l'égalisation à la toute dernière minute en quarts de finale de coupe du monde, tu gueules, tu pleures, tu vas frapper le poteau, tu t'effondres au sol, mais tu te prends pas la tête dans les mains en souriant comme si t'avais raté le 3ème but d'un match déjà gagné !!).
Et l''occasion que je regrette peut-être le plus c'est seulement une ou deux minutes avant le but allemand avec ce très bel appel de Griezmann dans le dos de la défense, mais qui rate sa passe derrière. Quand on prend le but juste après, j'ai tout de suite repensé à ça en me disant "voilà, des occasions comme celles-là faut les mettre au fond quand t'as l'Allemagne en face".
lolosormiou a écrit :Alex juste un régal de lire tes commentaires merci 8-D
Merci :$
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le sourire de Benzema m'a aussi un peu énervé.
Cristiano Ronaldo aurait juste tué le premier type à passer à côté de lui.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

AlexST a écrit :
nordcore a écrit :Je crois surtout qu'il faut reconnaître la supériorité allemande sur ce match. L'équipe de France n'a pas été surclassée mais à aucun moment nous n'avons pu réellement les mettre en difficulté. Le scénario était le pire possible avec un but rapide. Ils ont pu alors poser leur jeu avec un milieu de terrain très très costaud et un gardien qui est actuellement le meilleur à son poste à mon sens.  
Mais c'est bien ça qui rend cette sortie à la fois honorable, mais aussi un peu rageante. On les a peu mis en difficulté, mais l'inverse est vrai aussi ! De mémoire, je compte même plus d'occasions franches pour la France que pour l'Allemagne, il n'y a qu'un seul moment dans tout le match où j'ai vraiment craint le deuxième but, en fin de match un joueur allemand se retrouve seul dans la surface sur un centre, et Lloris réussit à la repousser du pied.

Je reproche un peu aux joueurs d'avoir pêché dans la finition en tirant la plupart du temps en plein sur Neuer. Je pense par exemple à la frappe de Matuidi qui se retrouve seul sur un bon centre mais dans un angle fermé, pas vraiment en bonne position de tir. Ou cette occasion finale de Benzema dans une configuration similaire où Neuer doit "seulement" avoir la main ferme pour la repousser (d'ailleurs petit aparté, j'étais scandalisé par l'attitude de Benzema après ça, typique de sa nonchalance que rappelait kristo13. Bon sang quand tu rates le ballon de l'égalisation à la toute dernière minute en quarts de finale de coupe du monde, tu gueules, tu pleures, tu vas frapper le poteau, tu t'effondres au sol, mais tu te prends pas la tête dans les mains en souriant comme si t'avais raté le 3ème but d'un match déjà gagné !!).
Et l''occasion que je regrette peut-être le plus c'est seulement une ou deux minutes avant le but allemand avec ce très bel appel de Griezmann dans le dos de la défense, mais qui rate sa passe derrière. Quand on prend le but juste après, j'ai tout de suite repensé à ça en me disant "voilà, des occasions comme celles-là faut les mettre au fond quand t'as l'Allemagne en face".
lolosormiou a écrit :Alex juste un régal de lire tes commentaires merci 8-D
Merci  :$
La différence c'est qu'ils ont fait le match en menant au score, la France s'est retrouvée dans l'obligation de tenter de forcer le destin. La défaite n'a rien d’infamante contre un (fort) possible futur champion du monde mais on mesure aussi ce qu'il reste à parcourir à cette équipe. Rappelons nous que l'Allemagne est au moins en demi-finale depuis la coupe du monde 2006 (Euros inclus). Ce qui est certain c'est qu'en novembre dernier on aurait tous signé pour une défaite en quart contre l'Allemagne.

Je pense sincèrement que cette équipe de France peut avoir un avenir brillant mais il faudra un ou des joueurs créatifs en plus, Valbuena a souvent été le seul a réellement "créer" du jeu. Pogba a tout ce qu'il faut mais il doit maintenant continuer sa progression.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »