riton a écrit :Ou plus simplement faire valider la charte lors de la première connexion sur le forum des PA.
Ou un script qui ajoute automatiquement un message "MP" dans le topic lorsqu'on clique sur le bouton "MP" de l'annonce
Le MP est une bonne idée mais le truc c'est que même si tu va sur le lien, les nouveaux liront pas forcément la charte
En fait, en MP, faudrait peut être un résumé avec les points principaux "rapide" à lire pour être sûr que les nouveaux le lisent.
Vic a écrit :
C'était comme ça avant, énième fois que je repropose cette idée, mais la philosophie du forum est d'abord de laisser les membres autonomes et de leur faire confiance, pas de les assister en permanence afin qu'ils respectent les règles plutôt qu'ils les saisissent. Malgré cela la seule pédagogie à faire effet semble celle-ci ttaazz et d'ici que Klypso revienne faire un tour...
Je suis d'accord avec la philosophie de "membres autonomes" mais là c'est un point qui semble poser problème (charte de vente/achat non respectée) et qu'il faudrait "cadrer".
Car même si je ne connais pas les intentions des acheteurs des 2 dernières ventes en question et comme tu semble le penser Vic, il y a des chances qu'en l'état, certains ne viennent sur le forum que pour acheter/vendre, ss respecter les régles/charte qui plus est, et ne participe pas à la vie du forum. Peut être que ça ne gêne pas certains membres mais moi oui.
My 2 cents