Yep, c'est vrai, clbrk a essayé la pâte à modelé mais ça pue et tient pas. La mousse a été essayé par certain mais je peux pas t'en dire plus, ça dépasse mes faibles compétences

Cela dit, je suis le troupeau histoire d'être efficace dans l'instant. Mais je raccroche sur ma tâche du moment.
J'ai rechaussé les coussinets pour tester la différence et là,..... Mon Dieu, même avec mes oreilles de Padawan, y a pas photo. WWWWaaa!!!!!!

Ce qui me frappe le plus c'est la très grande rigueur des basses; ça ne traine plus comme avant ça tape comme il faut, là où il faut. Bien sûr, rien n'est corrigé côté aigus ou médiums, mais déjà, ce que DZ défini comme "dynamique" est bien là, clair comme de l'eau de roche. C'est plus rapide, plus sec, plus incisif dans les attaques

Alors je me dis, il est temps de donner vie au côté clair de la force.
Grâce à notre cher ami le fer à souder, j'ai enlevé la grille "passoire" à l'arrière du driver. En faisant seulement plus de trous, je n'étais pas certain de gagner suffisamment de clarté. Je remonte tout. J'essaie. Miracle!!!!!!! Des aigus et pas à peu près!!!!!! le casque commence sérieusement à chanter différemment avec une signature très en V mais encore un peu chaude. Rapidement, je décèle un gros problème, ça sssssssiiiifffllleeee. Ma première rencontre avec Dame Sibilance. Il falllait que je trouve une surface permissible sans retrouver le sacré voile de ma "passoire".
Comment je suis dans le Sud-Ouest, gourmand/gourmet dans les gènes, j'ai pensé à ça, oui, j'ai osé.
J'ai découpé au format circulaire, puis j'ai bien étiré la toile pour limité son opacité. J'ai fixé le tout avec une fine couche de patafix pour ajuster la tension plus tard au cas où. C'est pas super propre, mais ça tient et ça marche plutôt bien
je chausse les coussinets. C'est beaucoup mieux, plus de sibilance mais toujours ce foutu voile qui m'obscurcit les médiums. J'essaie sans les coussinets. Zut, c'est clair!!!! Maudits coussinets!!!!
Je remarque en retournant un coussinet que le tissu cousu est peu-être trop opaque. Encore une fois, il me faut une matière poreuse pour révéler la clarté du pépère driver. Comme je n'avais rien sous la main, j'ai donc investi...0,80 euro et j'ai fait 2 heureux: ma tendre mère et mon casque/cobaye avec ceci.
Couture en perspective mais on voit bien que le collant est plus transparent.
La nature du tissage et de la matière ont une influence importante sur le rendu sonore puisque je suis arrivé à mes fins. Belle signature en V, sans bavure, hyper dynamique, mais malheureusement, très peu de médiums. J'imagine que la première chambre en pente, derrière le coussinets, donne un effet "diagonal", le faisceau sonore étant indirect, créé un léger voile. La signature du driver doit également jouer. Si vous avez des idées en ce sens, je suis preneur. Enfin, le rendu sonore est bien différent du début et le casque est plus clair que mon Dakota mais globalement dans la même veine.