Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Coordination entre le blog et le forum

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Coordination entre le blog et le forum

Message par Estaero »

Je n'ai pas de longs discours à faire, juste deux suggestions, visant à améliorer la coordination entre le blog et le forum :
1. Que l'ensemble des articles publiés fassent l'objet d'un topic sur le forum, afin de leur donner de la visibilité. Pour les news hebdomadaire, il faudra trouver le lieu idéal (le bistrot ? Un topic par semaine, ça pourrait aller), voire créer une section.
2. Supprimer les commentaires des articles sur le blog et opérer un renvoi direct sur le topic pour les commentaires, lisibles ou non depuis le blog.

L'alliance des deux c'est une information sur le forum de ce qui se passe sur le blog et une possibilité de commenter les news depuis le forum... Puisque à l'évidence, les commentaires sur le blog manquent de visibilités et d'attrait.

My 2 cents, tout ça.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Très bonne idée, à tel point que nous y avons déjà pensé, et qu'elle a commencé à être mise en place avec le test des casques focal Spirit Classic et Pro par Sorrodje ;-/

Nous pensons Je pensais plutôt à linker vers les sujets concernés, par exemple SM64 pour le post de la bonne affaire SM64.
Pour les Marty, auquels je pense que tu fais allusion, peut être créer un topic unique, et poster les liens vers le blog. Mais une discussion vers un produit sera toujours mieux placée dans le topic du produit en question.

Bref, nous sommes je pense que les bloggeurs sont preneurs de toute suggestion à ce sujet.

EDIT pour éviter toute confusion modo/bloggeurs
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Estaero

Message par Estaero »

Un topic unique pour les Marty me semble être une bonne idée, à foutre dans le bistrot par exemple. Il sera utile, à ce titre, que le premier message du topic dresse la liste des Marty dispo sur le blog.

PS : sinon gaffe avec les "nous", modération =/= blog. :mrgreen:
Dernière modification par Estaero le 12 juil. 2014 21:29, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Tout à fait, je pensais nous == équipe.
Mais j'ai effectivement fait une gaffe.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Estaero a écrit : 1. Que l'ensemble des articles publiés fassent l'objet d'un topic sur le forum, afin de leur donner de la visibilité. Pour les news hebdomadaire, il faudra trouver le lieu idéal (le bistrot ? Un topic par semaine, ça pourrait aller), voire créer une section.

2. Supprimer les commentaires des articles sur le blog et opérer un renvoi direct sur le topic pour les commentaires, lisibles ou non depuis le blog.
Alors
Oui et non.
1.Ca créé du duplicate content, ce qui nuit au referencement
2.Oui, mais tous les articles n'ont pas leur place en equivalent sur le fofo, imho

De ce fait, je travaille depuis plus de 2 semaines sur la visibilité des articles du blog sur le forum. Les 5 dernires articles seront visibles depuis la liste des forums, afin d'éviter le pb du duplicate content. La fermeture des comments est interessante s'il y a un parallèle avec le forum, donc dans le cadre d'un test, OK. Dans tout ce qui est vraiment relatif au blog (news, chroniques), le blog ne devrait amha pas avoir de duplicate sur le forum
Image
Répondre

Revenir à « Archives »