Recherche casques à câble interchangeable/conception solide

bsymon

Message par bsymon »

Bonjour :)

Serait-il possible d'avoir un retour sur le son du AKG K271 MK II ?

J'ai fait pas mal de sélections ces derniers temps, et j'ai retenu au final l'Audio-Technica ATH-M50, mais le K271 me tente pas mal encore.

Je voudrais savoir comment il est sur les basses, car partout où je cherche, presque tous les avis se contre-disent ! Certains reprochent des basses trop en retrait, d'autre des basses un peu trop présentes ... J'arrive pas à me décider !!!

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je peux au moins te parler des différences de quantité de basses entre ces deux casques (ayant eu vite fait cinq minutes le K272 entre les mains et possédant le m50): ca n'a strictement rien à voir!! Ceux qui jugent le K271 basseux...faut qu'ils m'expliquent comment ils en sont arrivés à une telle conclusion!! :mrgreen:
Nan, sérieusement, ce casque est fait pour du monitoring, il est très neutre, ne met presque rien en avant...musicalement, et désolé d'être brutal, c'est ch*ant à écouter!! ;-/ Après justement, du fait que ce soit un casque studio, les utilisateurs pro qui l'utilisent et qui sont à la recherche de la parfaite neutralité peuvent dire justement que ce casque, par rapport à d'autres encore plus neutre, met les basses en avant....mais pour l'utilisateur lambda qui ne cherche juste qu'à écouter sa zik, les basses ne sont clairement pas mise en avant. Ce qui est l'exact contraire de l'ath m50 qui lui est un casque très typé et reconnu pour être relativement basseux ;-/
Donc tout dépend de ce que tu cherches comme son, les deux casques que tu cites ne sont clairement pas comparables et destinés aux mêmes attentes question son.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
bsymon

Message par bsymon »

Ok, merci de pour ton éclaircissement. :)

Je squatte encore un peu le sujet ^^ : Peux-tu me conseiller des casques similaires au ATH-M50, c'est à dire fermé, circum-aural, etc. dans les 100-160€. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Il y a plusieurs références dans ces eaux là...tout dépend de ce que tu cherches:
-Quelle type de musique écoutes-tu?
-Tu cherches un casque sédentaire, nomade?
-Quelle sont tes préférences sonores, quelle son recherches-tu? (basses mis en avant, neutralité...) :)

Parce que le K271 est un très bon casque, il a beaucoup de "d'adeptes", je ne veux pas donner l'impression de le casser...c'est juste que ce n'est pas le genre de son que je j'affectionne, et peut être que tout compte fait, il te conviendrait (sous couvert que t'aimes ce genre de signature neutre).
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
bsymon

Message par bsymon »

J'écoute beaucoup de style différent, comme du rock, du trip-hop, metal, electro, etc. Je cherche un casque pour une utilisation nomade principalement mais je pense m'en servir en sédentaire aussi, et la taille n'est pas un problème pour moi ! Et je suis plutôt un fan de basse mais pas les basses dégueu' à la Monster Beat (désole du troll mais c'est vrai) et qui explose le crâne. :)

Mais je pense me diriger vers le ATH-M50, j'ai lu beaucoup de commentaires positifs à son sujet. J'ai juste une petite crainte : j'ai vu certaines personnes se plaindre des pads en simili-cuir qui sont abîmés, durs, déchirés au bout de seulement 2-3 mois ! J'espère que c'est rare ... Moi je suis très soigneux avec ce genre de choses, je pense que c'est parce qu'ils sont un peu bourrins avec !!!

Sinon il y a le BeyerDynamic DT-770 (en 32 Ohms) qui me plait bien, juste son câble de 3m qui n'est pas pratique en nomade ^^

Merci pour tes réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Les deux sont reconnus (à juste titre) pour flatter les basses, j'avoue que j'ai également hésiter entre les deux lorsque j'étais à la recherche de mon casque. Le dt 770 est assez gros, pour sortir avec, faut oser :P (c'est le casque qu'ils utilisent par exemple dans les studios de NRJ).
Concernant les pads du m50...j'ai également eu ce problème :-S
J'en ai parler ici ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
bsymon

Message par bsymon »

Ok, merci ^^

Bon, je crois que cela va se jouer à "Plouf-plouf, ça sera toi que je prendrai, au bout de 3. 1, 2, 3." xD

Je vais réfléchir encore un tout p'tit peu. Mais je retiens au final ces deux casques.

:)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Il faut aussi que tu saches que le dt 770 est plus confortable que l'ath m50 ;-/
Tu habites où? Tu ne pourrait pas essayé de trouver un endroit où tester ces casques? C'est vraiment comme ça que tu pourrais faire ton choix, si tu le faisait d'une autre manière il y a une possibilité après coup que tu te dises "mais si l'autre était mieux?...n'ai je pas fait une bêtise en prenant celui là?".
Mais bon, ces deux modèles sont de très bon casque, je ne crois pas que tu prennes de gros risques.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
bsymon

Message par bsymon »

J'habite près de Paris, mais d'après tous les témoignages que j'ai lu, il est vrai que je ne prends pas trop de risque en achetant sans essayer. C'est deux casques correspondent à mes attentes.

Bon, maintenant il faut que j'achète mon Cowon J3, sur ExportPrivés.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Baaa si tu es près de Paris, tu n'as strictement rien à perdre à aller en boutique tester et comparer tous ça!! (Y) surtout que tu as plusieurs boutiques comme Magma, Cobrason, Univers son etc qui proposent un large choix de casque en écoute ;-/ (tu ramène ton baladeur, tes disques et zou, c'est parti pour deux minutes de plaisir!! 8-D )
Et pi tu peux toujours en profiter pour élargir ta culture audiophile en posant sur tes noreilles plein de casque juste pour les écouter et voir ce qu'il se fait ailleurs!! ^^
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
bsymon

Message par bsymon »

Ok, merci bien :D
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Un petit nouveau est arrivé ce matin chez moi, il s'agit du AIAIAI TMA-1 (acronyme de "Tycho Magnetic Anomaly"). J'ai pas pu résister à 130€.

La liste de mes casques commence à ce réduire au fur et à mesure, et je tiens à préciser que ces casque ont plus une orientation pour le nomade, d'où un besoin d'avoir quelque chose de correct niveau robustesse, ainsi que du durable (câble interchangeable quasi systématique pour moi). Avec ces critères et étant donné que je commence à roder mon ouïe à une écoute audio de qualité et que j'ai le strict minimum niveau matériel pour exploiter une certaine qualité audio (Cowon X7, FiiO E7 ...), je me suis orienté vers des modèles dont le rendu sonore reste correct, je ne voulais pas tomber dans du médiocre de ce point de vue là.

Peut être que par la suite, si l'envie m'en prend et que j'ai les moyens, je m'orienterai vers des casques à usage sédentaire de type semi ouvert/ouvert, histoire de nourrir ma curiosité auditive. Mais qui dit ça, dit ensuite investir dans un ampli digne de ce nom aussi pour ne pas faire déshonneur à ces casques :mrgreen: , et là, niveau budget, c'est une autre histoire pour moi :lool: (déjà qu'un casque dépassant les 500€, ça me fait mal, sachant que l'ampli sera dans cet ordre de prix, c'est pas pour tout de suite).

Un petit aperçu du petit dernier de ma collection, mais vous le connaissez sans doute déjà grâce au test de Dobiwan :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

P.S @ Dobiwan ; curieux de voir le packaging que tu as eu dans les mains surtout quand je vois ta deuxième paire de pads, en mousse, pas des plus motivant selon moi. Chez moi, la première paire de pads posée sur le casque est en "semi leather" comme ils le disent si bien :mrgreen:, qui est correct, et la deuxième paire de pads sont en synthétique, tout plissés et tout moche, et je ne donne pas cher de leur durée de vie |-) , dommage que AiAiAi n'en fabriquent pas en velours, ça aurait été top pour moi qui suis fan de ce type de pads.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon ba encore de retour, j'ai vraiment mais vraiment un sérieux problème moi quand je me lance dans l'inconnu :mrgreen: .

Donc vous l'aurez compris, cinquième casque arrivé en ma possession, et en même temps, j'ai pas pu resister ; un Shure SRH840, qui faisait partit de ma liste à tester, dont le prix était vraiment sacrifié, et que le produit est quasi-neuf, j'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter :mrgreen: . Acquit pour 70€ au passage, au lieu de 150€ neuf en moyenne sur le marché web français, donc je considère avoir fait une affaire sur ce coup là, déjà pour le prix et l'état, ensuite on verra ce qu'il donne.

Première impressions à chaud ;

- c'est pas un poids plume (bon en même temps pour un circum aural, ça peut paraître normal), il m'a l'air bien costaud, plastique mat dense/massif de qualité (d'ou son poid à mon avis et son impression de robustesse)

- le système de pliage des cups est une première pour moi car aucun des casques que je possède n'a cette possibilité, donc vraiment un bon plus assez pratique je dois l'avouer (surtout quand on se rend compte de l’encombrement minime qu'il prend une fois plié)

- l'aspect une fois posé sur la tête est assez spécial, l'arceau est plat (et non pas arrondi comme avec la plupart des casques). De même, c'est un circum aural assez volumineux donc faut pas être sensible aux regard des autres pour sortir avec, dans la même trempe que sortir avec un AKG K271 MKII sur la tête (PS @ Olivier ; je pense un jour que je ferai le test de sortir avec histoire de bien me marrer :lool: )

- les pads sont de très bonne qualité, simili-cuir rembourré de mousse assez épaisse et confortable (une deuxième paire est fournit).

- l'isolation ne m'a pas l'air trop mauvaise, même un poil supérieur à mon AKG K271 MKII, mais je pense que la différence de pads doit jouer (velours pour le AKG et simili cuir pour le Shure)

- le câble détachable tant chéri de ma part, modèle spiralé en caoutchouc je pense (et pas du vulgaire pvc), OFC et jacks en plaqué Or (18 ou 24K ça je sais pas), donc câble de très bonne facture. Je me suis commandé le modèle droit pour pouvoir comparer les deux à la longue, à savoir lequel me conviendrait le mieux en mode nomade. Et drôle de surprise (non pas celle de la sécurité au niveau du branchement des cups pour éviter les décrochages), mais bien le format adopté, du micro jack, soit 2,5mm (toujours coté branchement casque évidemment). Soit, drôle de choix, de toute manière, déjà la sécurité en fait un câble jack propriétaire, mais je ne vais pas m'en plaindre, je préfère avoir cette possibilité que pas de câble détachable du tout.

- la pochette assez light comme je le dirais, mais elle a le mérite d'être fournit. A l'occasion, je commanderai une pochette de type Magma ou UDG pour casques DJ, plus rassurante selon moi.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour mes premières impressions à chaud sur le coup.

Je vous l'expose en image comme à mon habitude, quoique rien d'extraordinaire :
Image Image Image Image Image Image
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

J'ai rajouté un nouvel inconnu à ma liste de casque, le Reloop RHP-20 ; là pour tout vous avouer, je n'ai vraiment, mais vraiment aucune visibilité sur cette marque (sauf peut être les caractéristiques techniques visibles sur la page produit du casque qui ne sont pas très parlantes pour moi), je me rends compte qu'elle est surtout très présente dans le milieu DJ uniquement (tout matériel confondu). Je ne sais pas qu'elle en est sa réputation sur le plan sonore, et je serai curieux d'en connaitre ses caractéristiques et son rendu final (acceptable ou lamentable ?), donc si parmi vous, certains ont déjà pu avoir un aperçu sur la signature sonore de la marque, et encore mieux, ont eu des retours sur le modèle que j'ai cité plus haut précisément, j'en serais ravi.

Je demande cela car je crois bien que je vais me prendre ce casque, quitte à prendre le risque d'être déçu (je possède des V-Moda Crossfade LP qui n'ont rien de particulier, mais je ne suis pas tombé non plus encore dans le son Beatsesque), le prix du casque est relativement bas en comparaison à la concurrence, que je m'explique ; pour commencer, c'est un modèle de type circum aural fermé, câble remplaçable de type mini XLR (le même que celui de mon AKG K271 MKII, et je crois que le Pionner HDJ-2000 a également le même type de câble), les parties les plus fragile habituellement d'un casque sont en aluminium massif (mécanisme de rotation et pliage, parties tenant les cups), l'arceau est en plastique dense avec un revêtement caoutchouteux d'après ce que j'ai pu en déduire (à moins que l'arceau ne soit complètement en caoutchouc dense ?), les cups se replient sur eux-même et autorisent une légère rotation, les pads sont en simili-cuir de bonne facture à première vue ... Seul le son reste le grand inconnu, mais pour cette qualité de fabrication annoncée par la marque, il faut taper entre 150€ minimum (allusion aux V-Moda Crossfade LP, M-80, et Focal Spirit One) à 300€ environ (en extrapolant un peu tout de même car un Pionner HDJ-2000 peut se trouver à 233€ au meilleur prix) pour le même type de qualité de fabrication.

Voila, je vais surement me lancer d'ici peu, même sans avoir de réponse à ma question posée, pour 124€, je pense que le risque n'est pas trop grand, comparé à un Monster Beats Pro Detox Edition à 500€, le résultat sur le plan sonore est déjà connu et n'est pas joyeux, et à ce prix là, c'est vraiment prendre les clients pour de bonnes grosses vaches à laid et pigeons en même temps. Et dire que le Focal Spirit One devrait tourner dans les 200€ d'après les rumeurs, pourquoi ils tardent tant à le sortir, qu'on puisse se faire une idée du rendu sonore ainsi que du reste, car s'il s'avère être une bonne référence sur le plan sonore et matériel, à ce prix là, je pense que toutes les personnes s'achetant les casque Beatsesque sont vraiment pris pour de vrais pigeons.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Pour ceux que ça intéresse, je met en vente mon V-Moda Crossfade LP Gunmetal black par ici ;-/ .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Répondre

Revenir à « Casques »