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Bah pour les vieux objos globalement.
Mais j'ai déjà pris un vieux 28 mm, un 70-210 et THE 35 mm 2.4, je vais me calmer un peu (quoique les deux premières ne m'aient coûté que 50$ les deux).
Mais j'ai déjà pris un vieux 28 mm, un 70-210 et THE 35 mm 2.4, je vais me calmer un peu (quoique les deux premières ne m'aient coûté que 50$ les deux).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Sharpness
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En fait l Olympus apporte du confort, de la convivialité et permet de shooter sans se poser de question dans le cadre d un séjour en famille.will940 a écrit :Moi c'est pareil, je suis parti avec mon tout nouveau omd-em1 et mon Nikon D800E et je me sers presque tout le temps de l'Olympus avec le 12-40mm 2,8 !! tout le matériel tient dans un petit sac au lieu de se trimbaler les 5 ou 6 kilos sur le dos !!
Je réserve le 5dmk3 aux clichés techniques: basse lumière, pose longue etc .... mais ça représente très peu de clichés au final.
Deux typologies de boîtiers pour deux usages différents
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En fait je ne sais pas quels sont les boîtiers que tu as pu avoir en hybride car attention il y a de tout :-/Dadra a écrit : Moi c'est le contraire. Jamais tout à fait satisfait du rendu avec ces petits capteurs... Ce serait pourtant pratique pour en finir avec le sac à dos qui colle au dos en plein Naples... |-) .
L EM1 même si il a des défauts est un excellent boîtier, le couple 14 42 2.8 est juste merveilleux tant pour la photo que la vidéo.
Faut l'essayer pour se faire un avis :-)
Je n'ai pas essayé d'Olympus mais des Lumix GF... La visée électronique ne m'a vraiment pas enchanté...Sharpness a écrit :En fait je ne sais pas quels sont les boîtiers que tu as pu avoir en hybride car attention il y a de tout :-/Dadra a écrit : Moi c'est le contraire. Jamais tout à fait satisfait du rendu avec ces petits capteurs... Ce serait pourtant pratique pour en finir avec le sac à dos qui colle au dos en plein Naples... |-) .
L EM1 même si il a des défauts est un excellent boîtier, le couple 14 42 2.8 est juste merveilleux tant pour la photo que la vidéo.
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Les EM doivent être bons car il y a pas mal d'utilisateurs aux US qui montent ces boitiers (EM-5) sur des lulu astro pour shooter les oiseaux et la dynamique est, selon, eux, très bonne.
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En même temps, au prix qu'il coûte il a intérêt à être polyvalentSharpness a écrit :En fait je ne sais pas quels sont les boîtiers que tu as pu avoir en hybride car attention il y a de tout :-/Dadra a écrit : Moi c'est le contraire. Jamais tout à fait satisfait du rendu avec ces petits capteurs... Ce serait pourtant pratique pour en finir avec le sac à dos qui colle au dos en plein Naples... |-) .
L EM1 même si il a des défauts est un excellent boîtier, le couple 14 42 2.8 est juste merveilleux tant pour la photo que la vidéo.
Faut l'essayer pour se faire un avis :-)
Par contre, tu peux beaucoup moins jouer avec la profondeur de champ en 4/3, et sur la dynamique du capteur (même si ça reste raisonnable, mais tu perds quand même 1,5IL par rapport aux très bon reflex). Mais pour de la photo de rue & co, je comprends qu'il plaise énormément
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- will940
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Oui c'est sur que ce soit l'OMD EM1 ou le Fuji X Pro 1, pour moi je n’emmène que ceux là pour la photo urbaine ou pour les randonnées. Après bien sur pour des photos plus techniques notamment portrait studio, highspeed photo, macro, animalier....je reprends un boitier Nikon reflex, encore qu'en macro le 60mm fuji soit loi d'être mauvais, en plus maintenant avec la connexion sur un ordinateur en wi-fi c'est pas mal.
J'ai fait des photos l'autre jour avec le 75-300mm Fuji version II donc à 600 en équivalent format FX et bien franchement c'est très correct et en plus avec le stabilisateur on peut shooter à main levée sans problème. (le 75-300mm c'est autour de 600 euros, le 600mm f4 Nikon , c'est 10000 euros....)
J'ai fait des photos l'autre jour avec le 75-300mm Fuji version II donc à 600 en équivalent format FX et bien franchement c'est très correct et en plus avec le stabilisateur on peut shooter à main levée sans problème. (le 75-300mm c'est autour de 600 euros, le 600mm f4 Nikon , c'est 10000 euros....)
- cpt_caverne
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Premier petit portrait avec le 44M, le piqué est beau & la lumière superbe... (reste encore a choper la bonne expression)
Personne n'aurait un vieux grand angle a me conseiller..
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Retraité des cages à miel...
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+1, gros avantage des micro4/3 au niveau des longues focales.will940 a écrit :Oui c'est sur que ce soit l'OMD EM1 ou le Fuji X Pro 1, pour moi je n’emmène que ceux là pour la photo urbaine ou pour les randonnées. Après bien sur pour des photos plus techniques notamment portrait studio, highspeed photo, macro, animalier....je reprends un boitier Nikon reflex, encore qu'en macro le 60mm fuji soit loi d'être mauvais, en plus maintenant avec la connexion sur un ordinateur en wi-fi c'est pas mal.
J'ai fait des photos l'autre jour avec le 75-300mm Fuji version II donc à 600 en équivalent format FX et bien franchement c'est très correct et en plus avec le stabilisateur on peut shooter à main levée sans problème. (le 75-300mm c'est autour de 600 euros, le 600mm f4 Nikon , c'est 10000 euros....)
Et pour les grands-angles c'est un peu l'inverse. Du coup l'APSC est un bon compromis je trouve ^^
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La bague double la focale de l'Helios ??? Tu es sur un EM-5, c'est ça ? TU veux dire que c'est le facteur crop de ton capteur qui double la focale ?cpt_caverne a écrit : Premier petit portrait avec le 44M, le piqué est beau & la lumière superbe... (reste encore a choper la bonne expression)
Personne n'aurait un vieux grand angle a me conseiller.. ;-/
Pour un grand angle, c'est plus délicat. Les grand angles d'aujourd'hui sont bien meilleurs et en M42, c'est pas l'abondance...
Je ne sais pas si la monture Contax/Yashica s'adapte sur les EM, à vérifier. Si c'est le cas, je te conseille un 24 ou 28mm Yashica ML f/2.8, mais surtout le 28mm car le 24 est très rare donc très cher.
Tu es à Lyon, comme moi. Si tu veux (et si tu as une bague ), je peux te passer un 28mm ML pour que tu essayes ; j'ai aussi le 24mm (mais je m'en sers souvent ). En M42, tu peux aussi taper dans les Vivitar 28mm "Close Focus", il sont intéressants pour la proxy et pas chers ! Attention, tous les vieux Vivitar 28mm ne sont pas Close Focus.
Pour des focale plus courtes, pas grand chose de correct à part Zeiss (Distagon) et ça coute un bras.
@corderaide : tu fais quoi avec ton Flek 35mm ? Le montes-tu sur bagues en macro ? J'en ai 2 et ne m'en sers qu'en macro pour les forts grossissements et c'est pas mal du tout !
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Finalement, coup de chance sur LBC, je trouve ce beau 50 mm 1.4 \o/ (Pentax)
Emballé c'est pesé !
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- cpt_caverne
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non, c'est plutot le fait d'adapter de vieux cailloux sur le µ4/3 (EM5) qui génére un doublage de focal 50=> 100mm si j'ai bien suivi
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un capteur micro 4/3 a des dimensions deux fois moindre qu'un capteur FF, du coup d'un point de vue capteur les objos paraîtront "deux fois plus gros" (et à profondeur de champ égale on gagne 4IL, c'est quand même vachement pratique !).
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Je fais appelle aux pros de la photo car j'ai une copine qui vend un NIKON D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR neuf, jamais servi 250€ , ça me tente un peu mais je n'y connais rien...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
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WR ? Ouah !
Si tu veux te mettre au reflex c'est un bon plan, clairement ^^
(Et à un tarif très très très très doux pour du reflex, même entrée de gamme, impossible de trouver mieux à ce prix je pense, surtout en quasi neuf)
EDIT : cote chez CI : D3100 + 18-55 Mod II 260 285 195 (état normal/exceptionnel/usé)
Si tu veux te mettre au reflex c'est un bon plan, clairement ^^
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EDIT : cote chez CI : D3100 + 18-55 Mod II 260 285 195 (état normal/exceptionnel/usé)
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