Feedback & Sauvetage d'un casque en péril à 2.43€

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pimp my can!
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

:soumis:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

:soumis:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par clbrk »

Merci les gars :) ça fais plaisir. Mais tout ça aurait pu être bien plus précis et puis bon, je n'ai pas atteint totalement mon objectif...

En tout cas, le cuir est bien plus confortable que le simili! rien à voir. J'aurais juste dû rembourrer un chouille plus ou aplanir un peu mieux la colle, ça peut se rectifier :)

Je verrais pour le recâblage plus tard.
clbrk

Message par clbrk »

Pour info, GIFI ose le vendre encore plus cher à...10€ ! :lool:

Dès qu'il repasse en Soldes à 2€ et des bananes, j'en rachètes 1 et je refais des mesures entre les deux!

http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l ... od=1114187

Image
Dernière modification par clbrk le 28 juin 2014 16:06, modifié 1 fois.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Un grand MERCI clbrk pour cette expérience extrême dont je me suis régalé à suivre :p DZ et toi m'avez donné envie de me lancer dans le modding. Ma victime: Phillips SBC HD 200.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
clbrk

Message par clbrk »

Hello! :)

Content que ça te plaise ! et rassures-toi, l'aventure n'est pas terminée ;-/

J'ai encore des choses à tester dessus, c'est ça l'avantage d'avoir un casque à pas cher : aucun remords pour le modding!

Tu voulais plustôt dire "Philips SBC HP 200" ?
Type de casque Fermé
Sensibilité 100 db
Diaphragme 40 mm Mylar
Aimant Ferrite
Bande passante 15 à 22 000 Hz
Impédance 32 ohms
Câble 2 mètres
Connecteur Jack 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm

Image

Il a des perfs que je qualifierais d'honorables, en velours de surcroît, donc avec un modd bien fait, tu peux prétendre à titiller du Beyer DT770 (j'déconne, hein :mrgreen: )

Nan plus sérieusement, je pense que tu pourra mieux t'en tirer que moi en termes de rendu si tu le moddes bien, il doit être déjà très largement supérieur ne serait-ce qu'au niveau des drivers.

Hésite pas à faire un topic dédié et à partager tes découvertes ;)

N'empêche, j'ai tenté à nouveau de boucher les trous autours du drivers comme m'avait aussi conseillé DZ (2 restent non bouchés de chaque coté, j'ai perdu un chouille d'aigus mais l'effet tunel s'est aussi un peu estompé. cf en jaune ce qui est bouché, et en rouge les trous non bouchés

ImageImage
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Effectivement, c'est exactement ce modèle que j'avais acheté au pif je crois 15 euros en 2006, du temps où TN m'étais inconnu. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts....
ça sera mon premier moddage donc je vais un peu dans l'inconnu malgré vos précieux conseils (Y) . Je l'ai démonté, il ressemble beaucoup à ton martien à l'intérieur! J'ai appliqué l'"isolation DZ" (copyright obligatoire, technique qui devrait lui rapporter prochainement des royalties :PP :bravo: ) dans la coque postérieure. Comme ce casque est réputé pour la rondeur de ces basses, no problemo de ce côté. Le défi sera de lui redonner des médiums dans la mesure du possible, bref un topic en perspective.
Impatient de suivre la suite des hostilités avec ton martien!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
clbrk

Message par clbrk »

Voici un apperçu des gains avec le modd pads en cuir (dommage que je n'avais pas mon système de mesure avant de tout modder).

Les deux graphs en séparé
Image
Image

Image

On peut voir que l'on gagne globalement sur la pluspart des fréquences, rien qu'en changeant les pads....mais d'une manière globale dans les aigus surtout, on voit qu'il y a une grosse irrégularité et des manques...
clbrk

Message par clbrk »

Et des mesures d'un Bose Supra auquel j'ai juste remplacé le câble très fin par un autre 4 fois plus épais :
ImageImage

Image
Je comprends mieux que je n'ai pas pu entendre globalement de changements même si on voit une différence (système de mesure? placement du driver?)
Mais restera à confirmer ça à nouveau sur un autre type de câble, soudé directement sur les drivers
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Ton casque est une reference en design, je viens de voir la version rouge dans la pub pour les stores Somfy à la télé :lol:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

clbrk a écrit :Et des mesures d'un Bose Supra auquel j'ai juste remplacé le câble très fin par un autre 4 fois plus épais :
ImageImage

Image
Je comprends mieux que je n'ai pas pu entendre globalement de changements même si on voit une différence (système de mesure? placement du driver?)
Mais restera à confirmer ça à nouveau sur un autre type de câble, soudé directement sur les drivers
Peux tu faire 10 fois la même mesure et à chaque fois, tu enlèves le casque et tu débranches tout entre chaque mesure. juste pour voir, merci :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
clbrk

Message par clbrk »

J'ai coupé la poire en deux : je t'ai pris 5 mêmes mesures, sans replacer le casque, en débranchant le câble de mesure.

Comme je l'ai dis, c'est pas un système de mesure fait pour la précision ;-/
et la mesure qui est faite représente une mesure, dans un environnement, à un moment donné.

Image
Image
Image
Image
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

clbrk a écrit :La mesure qui est faite représente une mesure, dans un environnement, à un moment donné.
Justement non, ça ne représente pas grand chose sans déplacer/replacer le casque :mrgreen:

(D'ailleurs, le mieux serait que tu fasses une moyenne de tes mesures (moyenne en log, te prends pas la tête), voire si possible avoir l'enveloppe. Là tu aurais déjà deux infos : une courbe et la fiabilité de cette courbe.

(Si Ony et moi sommes tatillons, c'est parce que sans un petit peu de méthode c'est très facile de dire plein de bêtises sur des courbes... déjà que quand elles sont bien prises... : / )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
clbrk

Message par clbrk »

"(D'ailleurs, le mieux serait que tu fasses une moyenne de tes mesures (moyenne en log, te prends pas la tête), voire si possible avoir l'enveloppe. Là tu aurais déjà deux infos : une courbe et la fiabilité de cette courbe."->y'a un truc que j'ai bien compris et qui me représente bien, c'est "te prends pas la tête" :DD pour le reste, j'avoue, j'ai rien compris, à part faire une moyenne des mesures (mais y'a rien sous REW pour le faire hormis en Overlay).

"Si Ony et moi sommes tatillons, c'est parce que sans un petit peu de méthode..."-> qu'est ce qui me prouve que c'est la bonne, hein? ça mérite un débat tout ça ;-/

D'ailleurs, lorsque vous aurez réalisé votre propre appareil de mesure :soumis: , je me permettrait d'être tatillon à mon tour, et rassurez-vous, je m'y donnerais à coeur joie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le moment, voila les 5 mesures avec courbes en overlay, en débranchant le casque et en le replaçant, ça vous donnera une idée.

Image
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »