Les maj du DX50

Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Viens de mettre la "MSE-SE" du DOC.

C'est en effet très proche de la 1.2.8 en terme de sonorité, avec les fonctions de la 1.5.
Peut être un peu plus étendu dans le haut du spectre, un peu plus cristallin ... mais ce n'est pas désagréable pour le moment ;)

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est productif !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Ah enfin, j'avais cessé d'y croire à la fonction DAC, surtout avec la sortie du DX90 :o

Au final il est comment ce DAC ? Il fonctionne bien en externe sur PC ? (question stupide subsidiaire : il prend en charge le son des jeux aussi ?).
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Un dac se subsitue à la carte son intégrée donc prend en charge tous les sons :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Mon boulot me pompe tout mon temps libre ces temps-ci, je reviens quand même pour te remercier SAR. J'avais cru comprendre que certains DAC ne prenaient pas en charge les sons des jeux, une sombre histoire de driver je crois, j'ai du mal comprendre sûrement :/
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

De mon coté, cela fait plusieurs fois que je l'utilise et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème sur mon pc portable. On coche l'option DAC, on plug en usb le DAP et c'est parti. Une fonction décidément appréciable.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Disons que pour les jeux c'est comme en home cinema, avec un DAC audiophile tu fais l'impasse sur les technologies dolby dts, digital, hd master, le 5.1, le 7.1.
Sur un système 2.0 ou 2.1 en complément d'une écoute au casque ce n'est vraiment pas problématique
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Mmmmh est-ce qu'on peut comparer l'utilisation d'un DAC audiophile à la fonction "pure audio" d'un ampli du coup ? Pas d'effets mais un "son direct" sur 2 canaux. :sneaky:
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Clairement non pour moi. Au niveau des amplis HC 200 à 400 € que jai écouté du moins
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Petit constat sur le FW Doc ultrasoundexplosiondelamorkitu! (basé sur le 1.5)

La fonction gapless ne fonctionne pas sur le premier passage de piste après l'allumage lorsque l'on reprend la lecteur et que le lecteur a été éteint.
Ensuite ça revient sans soucis.
Si on attaque une nouvelle lecture, pas de problème.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

Bonjour,

J'ai un gros problème après avoir installé RockBox sur mon iBasso DX50 nouvellement acquis.
J'avais mis à jour le FW avec le fichier DX50Firmware_V1.5.0.
N'étant pas satisfait de la gestion des fichiers, j'ai installé Rockbox en suivant (ou en croyant suivre ...) la procédure préconisée par DarkZenith le sur ce fil le 17-06-2014, si ce n'est que
  • - je n'ai pas utilisé le fichier update de la "version avec CWM pour le rockboxage (sur Yandex)" qu'il préconisait, mais le fichier img décompressé de "dx50_1.5.0_cwm" que j'avais déjà téléchargé à la suite de prédentes recherches et qui correspondait à la dernière màj d'iBasso,
  • - je m'y suis repris à deux fois à la suite d'une petite erreur à l'étape "choose zip from external sdcard" de la procédure
Quand j'ai fini l'installation, j'ai découvert et paramétré le menu de Rockbox (qui m'a enthousiasmé).

Mais quand j'ai voulu lire des fichiers audio avec Rockbox, ils n'apparaissaient ni en les cherchant dans les dossiers ni en les cherchant dans les listes de lecture (préparées avec Media Jukebox).

J'ai voulu alors ouvrir avec le mode 'Mango" pour au moins écouter mes fichiers audio, mais cela ne marche plus: l'écran apparait progressivement comme dégoulinant et ne réagit à aucune de mes interventions par touches ou par écran tactile.

Pour les mêmes raisons, il ne m'est plus possible de réinitialiser l'iBasso (aux paramètres d'usine) avec un nouveau FW.

1] Comment puis-je réinitialiser l'iBasso,
2] Comment puis-je installer la version de Rockbox correspondant à la dernière màj de l'iBasso.

Merci d'avance pour votre aide.

[Edit 1] J'arrive maintenant à voir les dossiers de fichiers sons et les fichiers, mais je n'obtiens aucun son et j'ai toujours un écran dégoulinant sur Mango.
[Edit 2] Isergachev écrit dans son wiki
Uninstall
use cwm to return to stock recovery (.zip from here)
use stock recovery to flash any update.img
J'ai téléchargé "stock recovery" mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. J'ai cherché à l'installer selon la procédure indiquée par DarkZenith pour Rockbox, mais cela n'a rien donné. Quelqu'un pourrait-il me donner une présentation plus détaillée de la procédure?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Antonin Leguar a écrit :
1] Comment puis-je réinitialiser l'iBasso,
Lors de la mise en marche en appuyant (presque) simultanément sur le bouton On/Off et un des boutons Volume, ça ne marche pas non plus ? (il faut attendre que la page d'accueil iBasso apparaisse pour appuyer sur les boutons Volume +/-)...
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

Lors de la mise en marche en appuyant (presque) simultanément sur  le bouton On/Off et un des boutons Volume, ça ne marche pas non plus ?
Merci pour ta compassion!

Cependant, je ne voyais pas stock_recovery quand je faisais la démarche que tu me conseilles.

J'ai résolu ce problème en ré-installant l'update selon la procédure que tu décris (et, donc, en copiant l'update sur la carte sd et non sur la mémoire interne).

Je recopie ci-dessous l'explication très détaillée qui m'a été donnée sur un autre site:
Originally Posted by mrbunch View Post

Here's the whole install process, check how far you have done:

1. Download the FW with CWM from here or here, and get the update.img

2. Choose one zip file to download

a. isergachev version: here or here

b. cholero version: here

3. Power on DX50, connect it to PC, put the zip file and update.img to both root of DX50 and microSD(to make sure that nothing goes wrong, just put them in the root of DX50 should work), disconnect

4. Update firmware

a. The one MUST work: Use the RKbatcktool to flash the update.img

b. Only if you have original recovery: "Setting", "Advanced", "System update"

c. Only if you have CWM: Flash this zip

c1. boot to mango, follow 4b

c2. Hold [Volume Up] and Hold [Power] for a few second, then update firmware(I forgot the correct name, but there should be an option to update.

c*. (Troubleshoot: If you cannot boot, unplug the battery, wait for a few second)

5. Power off DX50

6. Hold [Volume Up] and Hold [Power] for a few second, then release both (you can release [Volume Up] after [Power])

7. "Install zip from sdcard" then choose the rockbox zip file

8. Reboot after install complete, then choose rockbox

9(optional). Connect DX50 to PC, put themes, fonts etc to "rockbox" folder in root of DX50



*CWM instruction:

Up: Scroll up on the screen

Down: Scroll down on the screen

Choose item: [Power]



*Stock recovery instruction:

Up: [Volume Up]

Down: [Volume Down]

Choose item: [Power]
Cependant, j'ai également utilisé stock recovery.

J'ai donc en partie résolu mon problème.

Cependant, je ne peux encore utiliser que partiellement Rockbox, parce que:
- Rockbox ne détecte pas les fichiers audio sur mes cartes SD
- J'ai des écrans blancs avec le message "*PANIC* / Stkov audio / pc 00066f5cc sp:00066f5cc4ef98 / A: 00066fc4 / bt end[/" quand je peaufine trop les réglages.

Je sais que le problème de la non détection des fichiers audio sur les cartes SD a déjà été traité de nombreuses fois, mais je voudrais m'assurer de choisir une procédure adaptée au DX50.

J'ai cru comprendre sur le site Bitbucket d'Ilia Sergachev que l'écran blanc *PANIC* / Stkov audio" est un bogue reconnu mais pas encore corrigé.

Edit: J'ai résolu mon problème de détection de carte SD:
- /sdcard est le stockage interne (je croyais que c'était une erreur propre à la configuration de mon DX50),
- /mnt/external_sd correspond à la carte SD.

Tout cela est bien sûr fort logique!
Dernière modification par Antonin Leguar le 10 août 2014 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Certains Tiniens ont une expertise bien supérieure à la mienne ; Je pense notamment à DarkZenith...

Personnellement, j'ai Rockboxé mon Sansa clip (et ça marche à merveille) mais j'attends (patiemment) une version ultérieure (que j'imagine plus stable) pour mon DX50... qui sous Rockbox ne permet pas actuellement de l'utiliser en DAC pour PC...

Bon courage !
totor924
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 13 août 2014 20:47

Message par totor924 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu une bonne partie des posts relatifs au DX50. J'ai installé rockbox dessus avec succès, histoire de découvrir ce que le soft proposait de mieux que le firmware officiel.
Il s'avert que l'interface ne me plait pas, et que finalement, je n'en ai pas l'utilité. D'où mon soucis : je l'ai viré et remis le firmware officiel 1.5, mais au démarrage, c'est un joli "iBasso DX90" qui apparait. De plus, dans les infos system, il apparait que mon appareil est en 1.2.9 et non en 1.5.
Ma question : quelqu'un connait-il une façon de faire un clean install du firmware officiel ? Je précise que je n'ai qu'un mac à disposition.
Répondre

Revenir à « iBasso »