belennos a écrit :Divinity original sin , un superbe rpg a l'ancienne sans GPS
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
.
Quel talent ces belges de Larian studio, y a pas à dire !
Merde, j'ai mis la main dessus... de la drogue en barre, et on sent de suite l'énooooooooooooooorme potentiel de durée de vie, autrement dit l'aspect nolife du jeu...
Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... après quelques heures de jeu (lvl 4 - oui, je suis du genre à prendre tout mon temps que je joue un rpg), je suis déjà accro au système de combat tour par tour, au système de trait. je suis encore circonspect sur les carac des personnages, je n'ai pas encore tout compris !
Après c'est vrai que l'absence de "GPS" (comprendre qu'on te dit pas vraiment ce que tu dois faire), me déboussole un peu.
Pour m'être farci des groupes d'ennemis un ou deux niveau au dessus du mien... faut bien réfléchir à ce qu'on va faire... rien que le positionnement des magos entre "rester en arrière stratégiquement" et "limite de porté des sorts" et "pas mettre les pieds dans l'eau si y'a un crétin qui électrifie tout"
Le plus important est... de ne pas entamer un combat "avant de manger", "avant de retourner au boulot", "avant d'avoir une vie", les combats acharnés durent une bonne vingtaine de minutes quand on prend le temps de la réflexion...