Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Bien reçu...je débranche :p
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

J'ai lu tout le topic en entier, c'était passionnant (j'ai pas dormi de la nuit (Y) ), vous m'avez fait réalisé une chose, quitte à upgrader son matériel, autant y aller franco. Au départ j'étais partie pour des SM3v2 avec earmolds mais là vous m'avez tellement fait rêver sur ces 66 pages que je ne conçois plus la vie sans EM32.

Le son earsonic me tente depuis toujours, des intras typés chaud et français de surcroît, ils sont peu nombreux à cumuler ces avantages. J'ai également lu les topics sur le EM3-Pro et les EM4, je pense avoir compris les différences théoriques entre tous ces modèles (plus qu'à les tester quelque part :sneaky: ).

Une question tout de même, y'a-t-il des bretons sur TN qui pourrait me conseiller pour un audioprothésiste pas trop dégueu ? Sur Nantes, Rennes ou Lorient ...

Bon allez en économisant 100 balles tous les mois (et en camouflant ce sombre plan à mon mari :/ ), dans moins d'un an je me paye ces merveilles :vieux:
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ben dis donc y en a qui fonce ici ;)
Par contre la seule chose avant de signer un conseil assure toi que le son Earsonics te convienne ! Car point de retour et cession sur du moule...
Mais bon de toi à moi le EM32 est de loin le meilleur de toute la gamme ES (Y)(Y)... Et ça n'engage que moi...
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Très bon conseil que je pensais suivre, ça coûte assez cher comme ça, après je me fie aussi aux avis de personnes qui écoutent mon style de musique, mais c'est vrai que rien ne vaut un test avec ses propres oreilles. Merci de me raisonner dans ma folie :jap:
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Sheo a écrit :Très bon conseil que je pensais suivre, ça coûte assez cher comme ça, après je me fie aussi aux avis de personnes qui écoutent mon style de musique, mais c'est vrai que rien ne vaut un test avec ses propres oreilles. Merci de me raisonner dans ma folie  :jap:
Bah tu ne trouveras personne pour te raisonner dans ta folie je pense ici :mrgreen:
Par contre croiser une personne sympa du forum pour te faire essayer un intra universel ES cela ne doit pas être insurmontable.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

davidsylvian38 a écrit :Ben dis donc y en a qui fonce ici ;)
Par contre la seule chose avant de signer un conseil assure toi que le son Earsonics te convienne ! Car point de retour et cession sur du moule...
Mais bon de toi à moi le EM32 est de loin le meilleur de toute la gamme ES  (Y)(Y)... Et ça n'engage que moi...
Et presque moi aussi :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça dépend, ceux qui ne veulent pas trop de sub-bass sont nombreux à lui préférer l'EM4 ou l'EM6 (coucou raf, CoA...).
Encore une fois, attention, qualité ne veut pas dire forcément à ton goût (même si je dois reconnaître de l'EM32 qu'il est vraiment très bon).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et maintenant que je sais ce que c'est que le laidback, je pose la question : Ils le sont, les em32?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Ça dépend, ceux qui ne veulent pas trop de sub-bass sont nombreux à lui préférer l'EM4 ou l'EM6 (coucou raf, CoA...).
Encore une fois, attention, qualité ne veut pas dire forcément à ton goût (même si je dois reconnaître de l'EM32 qu'il est vraiment très bon).
L'em32 possède des basses mieux maîtrisées que l'em6 qui a tendance a déborder sur ce registre et le bas médium également. L'em32 est beaucoup plus linéaire et plus fidèle sur ce registre. Em32 est plus vif et incisif que ne peut l'être l'em6.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mais descend plus bas et plus costaud que l'EM4, non ? (qui avait dans mon souvenir un côté beaucoup plus smooth que l'EM32, chose que j'adore (mais le côté très très brut de texture de l'EM32 est unique et vraiment jouissif d'un autre côté) )
Là ce sont des souvenirs, je me rapporte pas mal en ce moment aux propos de Raf sur les basses (il a l'air d'y être allergique :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Mais descend plus bas et plus costaud que l'EM4, non ? (qui avait dans mon souvenir un côté beaucoup plus smooth que l'EM32, chose que j'adore (mais le côté très très brut de texture de l'EM32 est unique et vraiment jouissif d'un autre côté) )
Là ce sont des souvenirs, je me rapporte pas mal en ce moment aux propos de Raf sur les basses (il a l'air d'y être allergique  :mrgreen: )
Oui une fois de plus l'em32 est sûrement IEM moule de ES qui descend le plus bas en bass mais c'est beaucoup plus raccord que sur tous les autres.
L'em4 il est très light sur les bass ce n'est pas du tout la même approche.
Pour avoir écoute toute la collection pendant de longuets heures j'en arrive au constat que l'em4 et em6 sont surtout des bestiaux pour faire plaisirs aux audiophiles qui veulent plus de ci plus de ça... Mais un mélomane complètement néophyte se dirigera naturellement vers la section pro
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Mais descend plus bas et plus costaud que l'EM4, non ? (qui avait dans mon souvenir un côté beaucoup plus smooth que l'EM32, chose que j'adore (mais le côté très très brut de texture de l'EM32 est unique et vraiment jouissif d'un autre côté) )
Là ce sont des souvenirs, je me rapporte pas mal en ce moment aux propos de Raf sur les basses (il a l'air d'y être allergique  :mrgreen: )
Oui une fois de plus l'em32 est sûrement IEM moule de ES qui descend le plus bas en bass mais c'est beaucoup plus raccord que sur tous les autres.
L'em4 il est très light sur les bass ce n'est pas du tout la même approche.
Pour avoir écoute toute la collection pendant de longuets heures j'en arrive au constat que l'em4 et em6 sont surtout des bestiaux pour faire plaisirs aux audiophiles qui veulent plus de ci plus de ça... Mais un mélomane complètement néophyte se dirigera naturellement vers la section pro
Ok :)

Tu sais si ES laisse encore la possibilité à des possesseurs d'EMx de passer les voir pour faire une upgrade dans la journée + quelques ajustements de fit ? (Parce que j'aimerais bien passer les voir en août pour modifier mes EM3 en EM32 et changer un point dans mon ear droit.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Mais descend plus bas et plus costaud que l'EM4, non ? (qui avait dans mon souvenir un côté beaucoup plus smooth que l'EM32, chose que j'adore (mais le côté très très brut de texture de l'EM32 est unique et vraiment jouissif d'un autre côté) )
Là ce sont des souvenirs, je me rapporte pas mal en ce moment aux propos de Raf sur les basses (il a l'air d'y être allergique  :mrgreen: )
Oui une fois de plus l'em32 est sûrement IEM moule de ES qui descend le plus bas en bass mais c'est beaucoup plus raccord que sur tous les autres.
L'em4 il est très light sur les bass ce n'est pas du tout la même approche.
Pour avoir écoute toute la collection pendant de longuets heures j'en arrive au constat que l'em4 et em6 sont surtout des bestiaux pour faire plaisirs aux audiophiles qui veulent plus de ci plus de ça... Mais un mélomane complètement néophyte se dirigera naturellement vers la section pro
Ok :)

Tu sais si ES laisse encore la possibilité à des possesseurs d'EMx de passer les voir pour faire une upgrade dans la journée + quelques ajustements de fit ? (Parce que j'aimerais bien passer les voir en août pour modifier mes EM3 en EM32 et changer un point dans mon ear droit.)
Pour ça a mon avis le mieux est de se rapprocher de leur service commercial, mais connaissant leur souplesse et professionnalisme et le suivi client vous devriez trouver un créneau pour se faire
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bon ben moi je persiste et signe pour les ...EM4 :mrgreen:
Basses pas si light que ça Sylvain ...enfin si tu compares avec les 32 là oui
...mais justement.....
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Florence75 a écrit :Bon ben moi je persiste et signe pour les ...EM4 :mrgreen:
Basses pas si light que ça Sylvain ...enfin si tu compares avec les 32 là oui
...mais justement.....
Je préfère aussi les EM4 :mrgreen:

Lundi, Sylvain va me taper :PP
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Earsonics »