Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas besoin de parler du son pour justifier la hype du zx1, il a juste plus de 20h d'autonomie :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ah ouais, ça c'est quand même super cool.
Par contre, il est plus grand que l'AK100. Mais le zx1 a un écran plus grand.
Mais j'ai vu que la batterie fondait comme neige au soleil lorsque j'utilise l'écran sur le zx1.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Kooka

Message par Kooka »

raf a écrit : Mais j'ai vu que la batterie fondait comme neige au soleil lorsque j'utilise l'écran sur le zx1.
Oui, comme sur un smartphone en fait. Mais ça c'est le temps que l'effet "nouveau jouet" se passe... Après, tu n'allumes que l'écran que quand tu veut changer d'album ou de playlist et ça ne consomme pas grand chose du coup :)
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

raf a écrit :Ah ouais, ça c'est quand même super cool.
Par contre, il est plus grand que l'AK100. Mais le zx1 a un écran plus grand.
Mais j'ai vu que la batterie fondait comme neige au soleil lorsque j'utilise l'écran sur le zx1.

oui, il faut l'utiliser en DAP simple avec juste les boutons physiques. C'est quand même chouette de ne pas devoir sortir le truc de ta poche et que ce soit suffisamment puissant quand même pour driver des ciems/iems dans ampli.

j'ai mis un peu de temps pour me faire aux boutons, mais là ça commence à entrer…. ça aurait été mieux à mon sens de mettre des boutons sur les deux cotés pour qu'ils soient plus accessible.

Il est plus grand que le AK100, mais t'as AUCUN bug…..et AUCUN souci avec l'interface qui sur l'AK est à mon sens catastrophique. Ne parlons même pas de la fonction shuffle qui est tout simplement non fonctionelle.
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Les gars ont va arrêter de se toucher sur l'autonomie du ZX1. Si on achète un DAP si cher, avec une telle interface et de telles fonctionnalités, ça n'est pas pour le laisser dans la poche en permanence.
Car à ce moment-là, il y a sans doute bien mieux à faire et pour bien moins cher.
On va donc se calmer de suite avec les 20 heures, elles ne sont atteignables (et encore tout juste), qu'avec la luminosité de l'écran au minimum, aucune option audio activée et en ne touchant jamais son DAP.
Autant dire que d'après moi c'est de la branlette marketing.

Surtout en été où la luminosité extérieure est telle que bonne chance pour naviguer sur le DAP avec la luminosité au min.

La réelle autonomie est plutôt autour des 10-12h, pour quelqu'un qui comme moi a la luminosité à la moitié, navigue de temps en temps entre les albums et touche une ou deux options à l'occasion.

Ce qui reste très acceptable, qu'on soit bien d'accord, mais qui ne distingue pas pour moi le ZX1 d'autres DAP, surtout dans ces gammes de prix.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : La réelle autonomie est plutôt autour des 10-12h, pour quelqu'un qui comme moi a la luminosité à la moitié, navigue de temps en temps entre les albums et touche une ou deux options à l'occasion.
AMHA : ce sont surtout les options audio qui bouffent plein de batterie en sollicitant en permanence le CPU à forte charge (clear audio, DSEE HX, ...). Dés qu'une des options est activé, tu pers une bonne partie de ton autonomie.
Car je n'utilise aucun effet sur mon F886 (because j'utilise la LO avec un ampli) et je suis à une bonne 15aine d'heures d'autonomie.
Essaye de faire le test, tu mets toutes les options audio à zéro et tu reviens nous dire ce que ça donne niveau autonomie ;-/
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Déjà testé, merci mon Kooka, ça tourne vers les 14-15h.
Je ne les utilise pas en permanence les options audio, juste sur certains albums.
Il faut bien imaginer que l'acheteur potentiel du ZX1 n'est pas nécessairement qqn qui veut garder son DAP dans sa poche, ne pas utiliser d'options audio et avoir la luminosité basse.

Ce n'est pas une critique méchante que je fais, je ne voudrais juste pas que qqn qui lise le topic s'imagine à première vue que son DAP lui procurera 20h d'autonomie quand ça n'est le cas que sous certaines conditions très particulières.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : Il faut bien imaginer que l'acheteur potentiel du ZX1 n'est pas nécessairement qqn qui veut garder son DAP dans sa poche, ne pas utiliser d'options audio et avoir la luminosité basse.
Tout à fait. Tu as raison de le préciser et tes remarques sont pertinentes sur l'autonomie qui est différente selon l'utilisation ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

who? a écrit :Il est plus grand que le AK100, mais t'as AUCUN bug…..et AUCUN souci avec l'interface qui sur l'AK est à mon sens catastrophique. Ne parlons même pas de la fonction shuffle qui est tout simplement non fonctionelle.
J'ai quasiment aucun bug avec l'AK (je dois en avoir 1 ou 2 maxi), et l'interface est un poil mieux sur AK100 je trouve. Pour moi, le shuffle est fonctionnel, mais je ne l'utilise pas. Je te dirai que tout est relatif :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

raf a écrit :
who? a écrit :Il est plus grand que le AK100, mais t'as AUCUN bug…..et AUCUN souci avec l'interface qui sur l'AK est à mon sens catastrophique. Ne parlons même pas de la fonction shuffle qui est tout simplement non fonctionelle.
J'ai quasiment aucun bug avec l'AK (je dois en avoir 1 ou 2 maxi), et l'interface est un poil mieux sur AK100 je trouve. Pour moi, le shuffle est fonctionnel, mais je ne l'utilise pas. Je te dirai que tout est relatif  :)
Oui, bien sur, je parlais de mon point de vu.
Au début je croyais avoir un ak100 défectueux, mais sur HF y avait pas mal de monde avec les mêmes soucis. Il y a même des rumeurs qui circulent comme quoi le ak100 v1 était juste une unité de test lancé pour l'épreuve de réalité de marché pour ensuite l'ancer les 120 et 240....


Enfin moi j'ai pas eu de bol avec le ak...et cette supposé histoire d'amour dont tout le monde parlait a tourné au vinaigre .


Pour revenir au ZX1, je viens de renvoyer mes H8 en Pologne pour un petit refit du monitor droit, et du coup j'ai branché les ATH im70 dessus....et c'est impressionnant. Le zx les drive de manière autoritaire, suis rassuré pour mon vol au Japon !!!

(Y)(Y)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Nico dans ce cas là, le DX90 a 4h d'autonomie et le X5 est plus autour de 9h :jap:

Personnellement, je tourne entre 24-25h d'autonomie et je navigue régulièrement entre mes albums (pas d'effet activé)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je comprends et soutiens la remarque de Nico, mais mes usages me rapprochent de la durée d Ony.

Le wifi est notre pire ennemi. Et il est vrai que j essaie d être light en navigation tout en naviguant régulièrement entre les albums.
Zéro effet activé non plus.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Pour moi à peu près 12-16h avec l'effet studio
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit : je tourne entre 24-25h d'autonomie (pas d'effet activé)
who? a écrit :Pour moi à peu près 12-16h avec l'effet studio
On se fait la moyenne à 20h et tout le monde est content ? :p
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

non :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Sony »