Raspberry - Arduino - PIC - ARM - Contrôleur & Whatever

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

G600 a écrit :VolumeIO
GourouLubrik a écrit : Volume IO
Hep,c'est Volumio, :DD ,Volume IO c'est pas un controleur de volume?
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Aller, un petit up pour signaler la sortie du magazine Hackable : ... petit frère d'open silicium que je lis de temps en temps (quand je me sens pas trop con, mais après l'avoir lu je me sens très rapidement ignorant).
Il faudra que je me l'achète pour suicider mes neurones au bord de la mer :)

Image
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

A noter qu'une nouvelle version du Raspberry Pi est disponible avec entre autre 4 ports USB (bien !), une refonte de l'alimentation (bien !) et le même processeur que la rev précédente (pas bien...)
http://www.raspberrypi.org/product/model-b-plus/
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

et une reduction du noise en sortie audio d'après ce que j'avais lu
Image
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Wardormeur a écrit :et une reduction du noise en sortie audio d'après ce que j'avais lu
En effet !

Toujours pas de SATA ou de eSATA par contre :|
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Pardon m'sieu-dames, je squatte un coup ce topic en espérant y trouver de meilleurs que moi en électronique (c'est pas dur :-)...

En démontant un vieux machin (mon passe-temps favori), j'ai trouvé une sympathique barrette de 4 boutons, avec en plus sa "face avant" indépendante et fixable dessus (ce qui est rarissime) :

1759

A priori réutilisable donc, sauf que la logique du câblage ne me saute pas aux yeux : il n'y a que 4 fils !

Du peu que j'ai appris en bricolant des boutons sur raspberry pour mon DAPi, il devrait y en avoir au moins 5 ?...

Voilà la tête du CI au verso :

1758

Si quelqu'un a une idée de comment ça pourrait marcher, je suis preneur pour tester...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ça consiste en deux paires de boutons, si on regarde la photo côté CI, le bouton de droite, le 1, celui de gauche le 4, le fil 1 en haut le fil 4 en bas :

Bouton 1 connexion en 1-3
" 2 " 2-3
" 3 " 1-4
" 4 " 2-4
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Aha, super malin ça aussi, merci Tutut !

Donc si je comprends bien, il faut que je modifie le bout de code que j'avais récupéré pour gérer les matrices de boutons, sur le même principe :
- passer les 4 GPIO correspondants à "down"
- puis chercher quelle paire est à "up" pour trouver quel bouton est enfoncé...

...c'est ça ? J'attends une deuxième Raspi A, dès qu'elle arrive j'essaie !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne sais pas comment tu dois le gérer, le souci c'est que le fil 1 est commun aux boutons 1 et 3, le fil 2 aux boutons 2 et 4.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Ah oui, zut. Bon, je verrai bien...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

flying baboon a écrit :A noter qu'une nouvelle version du Raspberry Pi est disponible avec entre autre 4 ports USB (bien !), une refonte de l'alimentation (bien !) et le même processeur que la rev précédente (pas bien...)
D'après la "rumeur officielle", il y aura aussi un "A+", et ça, ça m'intéresse... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

J'ai commandé un Cubox i2eX que je vais brancher à mon DAC en USB. Pourquoi le Cubox ? La boiboite me plaisait et j'etais attiré par le port eSATA.

Je vous tiendrai au courant !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Tutut a écrit :Je ne sais pas comment tu dois le gérer, le souci c'est que le fil 1 est commun aux boutons 1 et 3, le fil 2 aux boutons 2 et 4.
J'ai réalisé plus tard (sous la douche, comme d'hab :-) que la disposition en ligne des boutons sur la barrette est trompeuse...

En fait, du point de vue PCB, c'est tout simplement un keypad de 2 lignes x 2 colonnes ! D'où les 4 fils... :-)

Je viens d'essayer sans rien changer à mon code, juste en configurant une matrice 2x2, et ça marche nickel...

Merci de m'avoir mis sur la piste !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Allez je le remets ici, des fois que certains ne lisent pas l'autre fil...


http://www.minimachines.net/actu/odroid ... tien-20367
Image

Un clone (parfait?) du raspi en tout minuscule... avec plein d'améliorations!
C'est comme un modèle A avec juste un port USB (non soudé, ça c'est bien !) mais 512Mo de RAM comme le modèle B.
6 cm de long pour 3.6 de large et 7 mm d’épaisseur !
HDMI et SD passent en format micro...
Ils ont ajouté une horloge RTC (avec son connecteur pour l'alimenter par pile), et un connecteur d'alim.
Le port P1 26 broches du raspi est présent à l'identique (mais non soudé, bien aussi), ainsi que le port "camera").
Le P5 n'est pas présent mais il y a un 20 broches supplémentaire qui le reprend avec des GPIO en plus.

Je m'en commande un pour voir...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Des petites news vite fait parce que je n'ai pas arreté de m'interessé au sujet.

D'abord, la monté en puissance des SOC: La nouvelle générétion Rockchip RK3288, Amlogic S812-H et Allwinner A80 est en train de débarquer, et ça envoie du poney niveau perfs.
en attendant la cubieboard basée sur A80, le projet comme le Firefly RK3288 a retenu mon attention: http://wiki.t-firefly.com/index.php/Firefly-RK3288/en

en mode "MOAR POWER" ready to use: le Tronsmart draco AW80 Telos est assez impressionant, il a un tout d'un grand, et surtout 4G de ram et du sata, même le prix :mrgreen: :
http://www.geekbuying.com/item/Tronsmar ... 36181.html
Vivement le fameux linux promis.

une autre boite a surveiller dans l'open hardware est Raxda, fondé par l'inventeur de la cubieboard: le Raxda rock lite est fort sympathique pour le prix !
http://radxa.com/Rock/specification
Un raxda 2 est en cours de developpement, le truc qui me chagrine, c'est l'absence de sata dans le RK3288.

De son coté, allwinner n'est pas en reste avec de nombreuses violations de commitment à l'opensource, relevé par linux sunxi, qui développe notamment les kernel pour les cubieboard. Ces violation sont en augmentation avec le nouvel A80. surtout (et c'est une mauvaise habitude) sur les parties graphiques...

l'Amlogic S812-h est représenté notamment par le nouveau Minix X8-H plus
http://www.geekbuying.com/item/MINIX-NE ... 37454.html

Si tout ces SOC promettent du décodage 4K/HEVC 100 balles et un mars, la réalité est que l'implémentation des décodages dans les players n'est pas encore aboutie. pas une surprise quand on voit des firmwares qui embarque des XMBC/KODI en ... version alpha patché pour le soc...
Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de suivre le site http://www.cnx-software.com/

Last & least:
Ce soir à 17h, il y aura 100 beagle bone black rev C à 39$...
Pour rappel, le BBB sera utilisé comme source par le Twisted Pear Botic, et par un projet d'acko, en combinaison avec le drivers de Miroslav Rudišin / Miero http://bbb.ieero.com/
Le processeur du BBB a en effet la particularité d'être clockable par une source exterieur et d'exposer l'i2s sur ses block d'IOs, en faisant une excellente source pour un lecteur réseau (même si imho, le wifi intégré aurait été un plus appréciable!)

ah oui, et en mode 3615 mylife j'ai acheté un cubietruck :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »