Besoin de conseils sur configuration sédentaire évoluée
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je suis d'accord qu'on peut supposer que plus cher est mieux mais ça n'est pas toujours le cas et en tout cas pas toujours dans des proportions qui valent la différence de prix.
Craig répond assez rapidement mais de manière très succincte et il est peu bavard sur ses produits.
En tout cas je vois peu de constructeurs dont les retours sont aussi unanime sur l'ensemble de la gamme produits ce qui me pousse avant tout à envisager de l EC.
Craig répond assez rapidement mais de manière très succincte et il est peu bavard sur ses produits.
En tout cas je vois peu de constructeurs dont les retours sont aussi unanime sur l'ensemble de la gamme produits ce qui me pousse avant tout à envisager de l EC.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
http://www.changstar.com/index.php?topic=710.0 Voilà de la lecture passionnante sur le même sujet.
Lecture passionnante parce qu'assez loin des classiques concours de grozizi ( my 4000$ amp is awesooooooome blablabla) dans la mesure où une bonne partie de la discussion tient aussi à l'explicitation des préférences perso qui peuvent conduire à prendre tel matos plutôt que tel autre même si sur le papier le deuxième est plus réputé que le premier.
A prendre en compte quand même : Changstar est un nid de Fanboy EC assumés. a
Lecture passionnante parce qu'assez loin des classiques concours de grozizi ( my 4000$ amp is awesooooooome blablabla) dans la mesure où une bonne partie de la discussion tient aussi à l'explicitation des préférences perso qui peuvent conduire à prendre tel matos plutôt que tel autre même si sur le papier le deuxième est plus réputé que le premier.
A prendre en compte quand même : Changstar est un nid de Fanboy EC assumés. a
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Oliv009
Merci pour la lecture. J'avais déjà jeté un œil la dessus.
J'ai écris un nouveaux mail a Craig afin d'avoir son avis sur ma recherche que j'ai tenté de lui expliquer.
Je vous ferais part de son retour.
J'ai écris un nouveaux mail a Craig afin d'avoir son avis sur ma recherche que j'ai tenté de lui expliquer.
Je vous ferais part de son retour.
Je ne sais pas si cela a déjà été fait précédemment mais dans le cadre de ta demande, il y a quand même un combo de qualité dans les PA en ce moment venant d'Ony : le Lau accompagné du gros DAC dont j'ai oublié le nom qui fit le budget.
- Oliv009
Oui j'ai vu.
question dac c'est bon.
question amp compte tenu du budget justement je compte prendre un peu de temps pour tenter d'être sur.
Il me faut aussi vendre mes enceintes avant et attendre la douloureuse des impôts pour voir si il me reste un peu de sous...
question dac c'est bon.
question amp compte tenu du budget justement je compte prendre un peu de temps pour tenter d'être sur.
Il me faut aussi vendre mes enceintes avant et attendre la douloureuse des impôts pour voir si il me reste un peu de sous...
- Oliv009
Juste pour partager mes dernières réflexions nourries de post sur head fi et autres change star....
Il semblerait que le candidat idéal se trouve chez EC qui a déjà toutes mes faveurs compte tenu de la masse des retours positif qu'à cette marque tout modèle confondu.
Le 4 45 semblerait le compagnon idéal pour des orthos et un hd800...reste le prix qui calme un peu ...
Si François n'est pas trop dure avec moi en septembre peut être que je vais me lancer dans l'aventure ...
Il semblerait que le candidat idéal se trouve chez EC qui a déjà toutes mes faveurs compte tenu de la masse des retours positif qu'à cette marque tout modèle confondu.
Le 4 45 semblerait le compagnon idéal pour des orthos et un hd800...reste le prix qui calme un peu ...
Si François n'est pas trop dure avec moi en septembre peut être que je vais me lancer dans l'aventure ...
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
- Oliv009
Enfin un retour de Craig. Pas d'indice ou d'aide sur les différentes question. Par contre j'ai bien confirmation du prix et surtout qu'il est sans les tube 45 qu'il faut bien sur acheter par 4.
Craigne conseil de trouver des vieux tubes sinon il en vend pour la modique somme de 900$...
Bref je vais voir si je trouve pas de bons vieux tubes.
S'il y a quelqu'un pour m'aider a ce sujet je suis preneur.
Craigne conseil de trouver des vieux tubes sinon il en vend pour la modique somme de 900$...
Bref je vais voir si je trouve pas de bons vieux tubes.
S'il y a quelqu'un pour m'aider a ce sujet je suis preneur.
Du 45.... 4 tubes.. d'où le nom de l'amplikristo13 a écrit :C'est quoi comme tubes ? Car j'allais en mettre en vente quelques uns...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Combien le 4-45 ?
Pour les tubes, tu peux te demander à Alain de Passion Audio Tube. Il met un peu de temps à répondre par contre...
Pour les tubes, tu peux te demander à Alain de Passion Audio Tube. Il met un peu de temps à répondre par contre...
Mon matos :
- Oliv009
En tube 45 j'y connais quetchi non plus...
Le 4 45 avec les rectifier tube et le driver tube (je ne sais pas comment ça se dit en français...) c'est 3950$ plus donc les 4 tubes en 45.
Je devrait pouvoir trouver une solution pour diminuer la note finale copieusement salée par les "cul ´s t'homme"
Commande courant septembre si pas de cas de force majeur d'ici la.
Pour les tubes je vais gratter un peu les forums et les sites histoire d'y voir plus claire.
Le 4 45 avec les rectifier tube et le driver tube (je ne sais pas comment ça se dit en français...) c'est 3950$ plus donc les 4 tubes en 45.
Je devrait pouvoir trouver une solution pour diminuer la note finale copieusement salée par les "cul ´s t'homme"
Commande courant septembre si pas de cas de force majeur d'ici la.
Pour les tubes je vais gratter un peu les forums et les sites histoire d'y voir plus claire.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il faut que les 4 tubes soit matché pour pouvoir être utilisé sinon tu auras un déséquilibre entre la droite et la gauche. Pareil pour les rectifier.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777