En comparaison directe sur l'instrument.bookmarks a écrit :hahahah j'ai les 2 et je trouve que c'est presque l'inverse. Mais quand tu dis plus réaliste c'est dans quel domaine ?Silverprout a écrit :Mes EM3pro sont de retour de chez ES... après avoir été des EM32.
Le SAV à fait du bon boulot, ils sont mieux finis qu'avant (Y)(Y)
Que dire a part ouf... , la signature me semble plus équilibrée et le rendu global nettement plus réaliste.
Earsonics EM3 Pro, me voilà !
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Et c'est là que le mot subjectif prend tout son sens.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
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j'appelle les stups!
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Mouais... enfin les EM32 sont quand même plus équilibrés que les EM3-PRO malgré leur signature.Silverprout a écrit :Mes EM3pro sont de retour de chez ES... après avoir été des EM32.
Le SAV à fait du bon boulot, ils sont mieux finis qu'avant (Y)(Y)
Que dire a part ouf... , la signature me semble plus équilibrée et le rendu global nettement plus réaliste.
Quelque-chose me dit que t'aimes bien les trucs rentre-dedans avec la musique à côté de toi, plutôt que l'espace, ai-je raison ? Ou bien tu te fies que à des mesures ?
- Silverprout
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Je ne sais pas au fait... le simple fait de faire varier le quelques dixièmes le volume des chambres de mon coupleur fait varier la courbe de réponse sur plusieur dB.
Du coup mes mesures restent très expérimentales et comme un IEC711 coute 1200HT... mes mesures c'est du pipeau
Alors pour ce qui est de la signature je me fie à ES, une chose est sûre pour moi c'est que l'on dénature bien plus les choses en exagérant les extrêmes que le reste, et pour confirmer ce qui a été dit sur head-fi le 32 me semble vraiment beaucoup trop basseux.
C'est vrai j'aime bien le gros son bien charnu et robuste ganté de velours.
Du coup mes mesures restent très expérimentales et comme un IEC711 coute 1200HT... mes mesures c'est du pipeau
Alors pour ce qui est de la signature je me fie à ES, une chose est sûre pour moi c'est que l'on dénature bien plus les choses en exagérant les extrêmes que le reste, et pour confirmer ce qui a été dit sur head-fi le 32 me semble vraiment beaucoup trop basseux.
C'est vrai j'aime bien le gros son bien charnu et robuste ganté de velours.
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C'est pour ça que je râlais un peuSilverprout a écrit :Je ne sais pas au fait... le simple fait de faire varier le quelques dixièmes le volume des chambres de mon coupleur fait varier la courbe de réponse sur plusieur dB.
Du coup mes mesures restent très expérimentales :mrgreen: et comme un IEC711 coute 1200HT... mes mesures c'est du pipeau :/
Et que je voulais que tu trouves une façon sûre et certaine d'avoir toujours la même courbe avec tes moulés, là tu auras des mesures nettement plus fiables. Pt'être en moulant tes propres oreilles...
Mais comme tu aimes le son charnu et descendant, je te pardonne
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
+1raf a écrit :Mouais... enfin les EM32 sont quand même plus équilibrés que les EM3-PRO malgré leur signature.Silverprout a écrit :Mes EM3pro sont de retour de chez ES... après avoir été des EM32.
Le SAV à fait du bon boulot, ils sont mieux finis qu'avant (Y)(Y)
Que dire a part ouf... , la signature me semble plus équilibrée et le rendu global nettement plus réaliste.
Quelque-chose me dit que t'aimes bien les trucs rentre-dedans avec la musique à côté de toi, plutôt que l'espace, ai-je raison ?...
Je ne sais pas où t'as trouvé un comparatif EM32/EM3 sur head fi, si tu penses au tableau de tupac, il les comparait à plein de moulé mais pas à de EM3. Et de toi à moi, oui je sais c'est subjectif, mais des fois je suis pas du tout d'accord avec ses notes...Bon, pour ça y a pas de souci ça fait parti de la magie de la musique, des interprétations, des plaisirs, des recherches de chacunSilverprout a écrit :...Alors pour ce qui est de la signature je me fie à ES, une chose est sûre pour moi c'est que l'on dénature bien plus les choses en exagérant les extrêmes que le reste, et pour confirmer ce qui a été dit sur head-fi le 32 me semble vraiment beaucoup trop basseux.
C'est vrai j'aime bien le gros son bien charnu et robuste ganté de velours.
Les Em3 sont clairement PLUS MID BASSEUX et on une plus grande coloration que les EM32.
à l'inverse, les EM32 sont clairement PLUS SUB BASSEUX
Et justement...les extrêmes des EM3 souffent dans ce domaine(face à la next gen de moulé/intra toute marque confondu). Attention, ça reste un très bon moulé avec d'autres qualités que j'adore pour son côté "voix en avant et chaude, racaille, permissif, intimiste mais pas trop non plus"
En revenant sur les basses en générale, celles des EM3 ont plus de présence que celles des EM32 sauf lorsqu'il y a des sub...Les basses des EM32 sont plus texturés, meilleur impact, plus rapides, oui un peu moins de présence. Mais quand il y a des sub qui arrivent...c'est plus la même histoire et je comprends tout à fait que ça puisse gêner certaines personnes. J'ai vraiment de la chance d'avoir les deux
- Silverprout
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Les coupleurs zwislocki, qu'ils soient simplifiés (2 chambres comme celui de rinchoi) ou 4 chambres me donnent systématiquement une grosse résonance à 2.5K.
J'ai les cotes de fabrication du 711, elles sont serrées (évents des deux chambres font 0.069mm et 0.14mm d'épaisseur ), c'est réalisable mais l'impédance du microphone est aussi importante que celle du coupleur... il faut absolument un micro hors de prix.
Point de salut avec l'ECM8000... bien qu'après trois jours d'essais j'ai un coupleur sur le modèle du 711 (que je tente d'adapter à l'impédance de l'ECM8000) qui me donne des résultats totalement inespérés... cela reste du bricolage empirique de tatilloneur.
Pour le reste ma foi, c'est pas faux tout ça.
Ce qui me tue avec l'EM32 c'est l'infra, les descentes infra sur mes enceintes principales sont totalement jouissives et donne l'impression que mon corps tout entier entre en résonance sans que la pièce que les meubles ne vibrent et que cette résonance s’arrête juste avant d'être désagréable (le grave s'éteint en pente douce à partir de 50Hz), ceux de l'EM32 me font plisser les yeux sur pas mal de morceaux (j'ai l'impression que cela traîne un peu mais c'est tout à fait normal a cette fréquence )
En gros la ou j'attends un petit coup de "pomp" bien placé et énergique je me retrouve avec un omrphhhhrrrrrrrrrr un peu trop long pour moi
J'ai pris l'habitude de mes quatre gros HP de grave Norvégiens en caisson push-pull dipolaire (Siegfried Linkwitz Orions V1.01 pour les connaisseurs) qui n'ont aucun son de boite (car il-y-en a pas)... ils tapent fort avec une classe inouie à mes oreilles... je suis intoxiqué, mais c'est volontaire
J'ai les cotes de fabrication du 711, elles sont serrées (évents des deux chambres font 0.069mm et 0.14mm d'épaisseur ), c'est réalisable mais l'impédance du microphone est aussi importante que celle du coupleur... il faut absolument un micro hors de prix.
Point de salut avec l'ECM8000... bien qu'après trois jours d'essais j'ai un coupleur sur le modèle du 711 (que je tente d'adapter à l'impédance de l'ECM8000) qui me donne des résultats totalement inespérés... cela reste du bricolage empirique de tatilloneur.
Pour le reste ma foi, c'est pas faux tout ça.
Ce qui me tue avec l'EM32 c'est l'infra, les descentes infra sur mes enceintes principales sont totalement jouissives et donne l'impression que mon corps tout entier entre en résonance sans que la pièce que les meubles ne vibrent et que cette résonance s’arrête juste avant d'être désagréable (le grave s'éteint en pente douce à partir de 50Hz), ceux de l'EM32 me font plisser les yeux sur pas mal de morceaux (j'ai l'impression que cela traîne un peu mais c'est tout à fait normal a cette fréquence )
En gros la ou j'attends un petit coup de "pomp" bien placé et énergique je me retrouve avec un omrphhhhrrrrrrrrrr un peu trop long pour moi
J'ai pris l'habitude de mes quatre gros HP de grave Norvégiens en caisson push-pull dipolaire (Siegfried Linkwitz Orions V1.01 pour les connaisseurs) qui n'ont aucun son de boite (car il-y-en a pas)... ils tapent fort avec une classe inouie à mes oreilles... je suis intoxiqué, mais c'est volontaire
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- Suis-je (une) enceinte ?
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- Inscription : 26 déc. 2012 17:16
- Localisation : chantilly
Salut,
Finalement je reste chez Earsonics plutot que 1964 ears(j'ai revendu mom sm64) pour prendre un em3 pro.
Comme je suis en vacances pres de Clappiers je suis aller directement apporter mes empreintes chez eux.
Super accueil par Max qui m'a montrer et tout expliquer,mec super sympa tres pro.
j'ai montrer mes empreintes au gars qui s'occuppe de la realisation du casque,je craignais que mes empreintes ne soit pas aussi profondes vu mon malaise chez l'audiopro,il m'a dit qu'elle etait assez profonde et tres compressive,j'espere que ca ira.
bonne soiree
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Comme je suis en vacances pres de Clappiers je suis aller directement apporter mes empreintes chez eux.
Super accueil par Max qui m'a montrer et tout expliquer,mec super sympa tres pro.
j'ai montrer mes empreintes au gars qui s'occuppe de la realisation du casque,je craignais que mes empreintes ne soit pas aussi profondes vu mon malaise chez l'audiopro,il m'a dit qu'elle etait assez profonde et tres compressive,j'espere que ca ira.
bonne soiree
Dernière modification par Lilyjane1313 le 27 août 2014 00:29, modifié 2 fois.
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Casque recuperer aujourd'hui 2 jours apres avoir laisser mes empreintes a Clappiers.
Merci a Laurent et Max pour leur accueil.
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Dernière modification par Lilyjane1313 le 08 sept. 2014 21:36, modifié 1 fois.
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