Enceintes PC

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je suis très intéressé par ton retour, j'ai le SMSL SA-50 et une paire d'enceintes pourries que je changerai sans doute à terme pour des petites biblio :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Pour le moment et suite à mes lectures d'hier soir, je pense partir sur les Eltax Monitor III. Une ancienne référence, depuis toujours reconnu comme l'une des meilleures sous les 300€, et surement le meilleur rapport Q/P.

A voir ... comment de temps je tiens avant de passer ma commande ! :levit:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

kookaburra a écrit :Pour le moment et suite à mes lectures d'hier soir, je pense partir sur les Eltax Monitor III. Une ancienne référence, depuis toujours reconnu comme l'une des meilleures sous les 300€, et surement le meilleur rapport Q/P.

A voir ... comment de temps je tiens avant de passer ma commande ! :levit:
Manque de bass assez évident sur ce modèle, je te déconseille si tu aimes avoir du bas ou alors avec un petit caisson.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

Ha merde... Et les Highland Audio Aingel 3201, tu connais et tu les as écouté aussi ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Non mais c'est pareil c'est un petit modèle fait pour tourner avec un caisson ...

Je tourne perso avec des dynaudio Bm6 m!ais hors budget

dans ton budget je me tournerai vers une paire studio type http://www.thomann.de/fr/adam_f5_bundle.htm
ou http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_5_bundle.htm

Elles sont actives,

Si tu tiens à achetter une paire de passives sur son video prends celles ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tigua.html
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

benjisun a écrit : Si tu tiens à achetter une paire de passives sur son video prends celles ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tigua.html
Merci, je me renseigne sur ce modèle du coup ! :)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et si tu veux faire des économies prends les chez cobra : http://www.cobrason.com/destockage/haut ... isier.html
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :Et si tu veux faire des économies prends les chez cobra : http://www.cobrason.com/destockage/haut ... isier.html
Sauf pour le choix de la couleur. :p
Merci pour le lien... mais je ne vais pas pouvoir me prendre celles-là pour une histoire d'encombrement : elles font 41cm de haut et je dispose de 40cm de haut là où il faut qu'elles aillent (c'est ballot !) 8-)

Bon, plus ça va et plus je trouve les Boston Acoustic A26 intéressantes... 199€, j'explose un peu le budget mais elles semblent vraiment super ! Et au vu des tests et reviews :drool:

Quelqu'un les connait ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-A26.html
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ces cabasses sont superbes esthétiquement...
Bon, les Boston ne sont pas en reste. Ne me manquerait plus qu'un ampli et une platine cd...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

manwalk a écrit :Ces cabasses sont superbes esthétiquement...
Bon, les Boston ne sont pas en reste. Ne me manquerait plus qu'un ampli et une platine cd...
(Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de commander les Boston Acoustic A26 sur son-vidéo.com... Wait and see, je devrais les avoir pour tester ce WE :)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (désolé Benji de ne pas avoir pu suivre ton conseil, mais je m'en suis inspiré au final : les Boston ne semblent pas manquer de Basses non plus !) (Y)
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Encore faut-il que le SMSL soit en capacité de les driver, uhuh. Si tu as l'occasion, lors de ton prochain passage à Paris, essaye quand même de tester les Dali !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Encore faut-il que le SMSL soit en capacité de les driver, uhuh.
2x50W, il a de la réserve tout de même ! Il arrive bien à driver tes Dali (86,5 dB et 6 Ohms), il va driver les Boston (89 dB - 8 Ohms), tranquille. :PP
Je suis tombé sur plusieurs posts de personnes ayant le combo SMSL SA-50 / Boston A26 et qui disaient que ça passait bien ... Je suis même tombé sur un post en anglais où le mec comparait les A26 au rendu du Senn HD600 (true story ! "comparable au HD600, sauf pour les médiums non mis en avant").
Estaero a écrit :Si tu as l'occasion, lors de ton prochain passage à Paris, essaye quand même de tester les Dali !
Les Dali Zensor 1, j'en ai effectivement lu beaucoup de bien. Mais à 279€, elles étaient totalement hors-budget (qui était de 150€ à la base, je te le rappelle. Je l'ai déjà dépassé de 50€ là. :-O ).
J'en profite : les tests que j'ai lu disent que les Dali ont un rendu assez clair, porté sur la mise en avant de l'aigu : as-tu cette sensation ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

kookaburra a écrit : (désolé Benji de ne pas avoir pu suivre ton conseil, mais je m'en suis inspiré au final : les Boston ne semblent pas manquer de Basses non plus !)  (Y)
Pas grave, du moment que tu as trouvé ton bonheur, les Boston sont très sympa aussi ;-/
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

benjisun a écrit :du moment que tu as trouvé ton bonheur, les Boston sont très sympa aussi  ;-/
Ca, je pourrais le dire (ou pas :'( ) d'ici Samedi ;-/
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »