En plein entraînement audiophile…(Golden Ears par Philips)
Je bloque sur les timbres à plages du gold. Je ne pense pas pouvoir y arriver.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
kookaburra a écrit :On en avait causé en mars de ce site : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... rs#p210371
…désolé, je n'avais pas vu...
…attends que je te rattrape...manwalk a écrit :C'est des intras pour studio à la base, si les oreilles sont bonnes, ça devrait pas poser problème.
Je suis loin.
Coloration à partir de -5db, j'ai eu beaucoup de mal...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Ouais pareil 6 db et 5 db .. j'ai mis du temps. Par contre pas de souci pour utliser mon dac ( via l'inteface usb poppulse) sur mon Ubuntu .Tutut a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mis plus de temps à répondre à 6 dB, le fait de discerner un échantillon par rapport aux deux autres aide pas mal. De plus ils ne sont pas Linux friendly, impossible d'utiliser mon DAC, je me contente de la sortie casque du PC.Sorrodje a écrit :T'as fait l'exercice de la coloration dans le niveau débutant ? Putain j'ai eu bien plus de mal pour celui là que pour tous les autres qui sont plus qu'évidents. :$
J'ai pas remis le couvert ce soir , je vais prendre mon temps pour en faire un morceau de temps à autre sérieusement. Là je me dévaste les Oreilles avec Linkin Park
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Bizarrement, j'ai mis moins de temps à 5 dB. Pour le DAC, je ne comprend pas, j'arrive à lire de l'audio ailleurs sauf chez Philips, la partie USB est classique, c'est une puce TE7022.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Bon bah aucune faute dans les deux premiers niveaux... Mais j'ai triché, j'ai fait ça sur les monitoring de mon home studio.
En tout cas bien sympa ce petit test Hâte de faire la suite
En tout cas bien sympa ce petit test Hâte de faire la suite
Mon matos :
Ayé j'ai fini .
Je sais que c'est ridicule pour un père de famille de 43 ans mais je suis fier de moi donc je viens plastronner avec ma médaille en chocolat de Goldenears
J'en ai bien chié pour certains exercices et j'ai du dégainer le HD800 et le K812 pour réussir les exercices les plus difficiles. Palmarès des trucs hardos pour moi :
1. Repérage d'un roll off au dessus de 12Khz... à 10 khz c'est finger in ze nose, à 11, je lutte mais à 12 pour moi on est dans la vague impression fugace où il faut presque faire confiance à son instinct (niveau Gold)
2. Repérage de différents niveaux de réverb'... idem le test est bien corsé et il faut vraiment chercher loin les sensation subtiles (Niveau Silver)
3. Les repérages de pics ou creux à différentes fréquences. Là on entend clairement la différence mais savoir si c'est un creux à 1 khz ou 2 khz, si c'est un boost à 250 ou 500hz , ou si c'est un creux à 4khz ou 8khz c'est déjà nettement plus fin. Ca demande du temps avec la séquence d'entrainement pour "apprendre" les différences. (Niveau Gold)
4. Répérer les artefacts de la compression MP3 à 128 kpbs et 160 Kbps.... Très bon casque obligatoire. (Niveau silver)
5. Repérage d'un roll-off en dessous de 50 hz. C'est bcp plus facile avec un casque qui a une bonne extension en bas. (Niveau Silver)
L'essentiel c'est qu'on comprend bien que tout tient à sa propre capacité à concentrer son cerveau sur ce qu'il doit précisément détecter. Il faut prêter l'oreille à ce qui se trame au delà de la musique en fait. Si vous avez l'occasion de vous colleter à ce petit jeu, faites le.
Je sais que c'est ridicule pour un père de famille de 43 ans mais je suis fier de moi donc je viens plastronner avec ma médaille en chocolat de Goldenears
J'en ai bien chié pour certains exercices et j'ai du dégainer le HD800 et le K812 pour réussir les exercices les plus difficiles. Palmarès des trucs hardos pour moi :
1. Repérage d'un roll off au dessus de 12Khz... à 10 khz c'est finger in ze nose, à 11, je lutte mais à 12 pour moi on est dans la vague impression fugace où il faut presque faire confiance à son instinct (niveau Gold)
2. Repérage de différents niveaux de réverb'... idem le test est bien corsé et il faut vraiment chercher loin les sensation subtiles (Niveau Silver)
3. Les repérages de pics ou creux à différentes fréquences. Là on entend clairement la différence mais savoir si c'est un creux à 1 khz ou 2 khz, si c'est un boost à 250 ou 500hz , ou si c'est un creux à 4khz ou 8khz c'est déjà nettement plus fin. Ca demande du temps avec la séquence d'entrainement pour "apprendre" les différences. (Niveau Gold)
4. Répérer les artefacts de la compression MP3 à 128 kpbs et 160 Kbps.... Très bon casque obligatoire. (Niveau silver)
5. Repérage d'un roll-off en dessous de 50 hz. C'est bcp plus facile avec un casque qui a une bonne extension en bas. (Niveau Silver)
L'essentiel c'est qu'on comprend bien que tout tient à sa propre capacité à concentrer son cerveau sur ce qu'il doit précisément détecter. Il faut prêter l'oreille à ce qui se trame au delà de la musique en fait. Si vous avez l'occasion de vous colleter à ce petit jeu, faites le.
Dernière modification par Sorrodje le 02 févr. 2015 15:06, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Félicitation
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
J'ai envie mais j'ose pas... J'ai peur que le constat soit tellement négatif et que ma déprime soit telle, que je ne verrai d'autre issue que d'intégrer un temple de moines bouddhistes dans la vallée la plus reculée de l'Himalaya !Sorrodje a écrit : L'essentiel c'est qu'on comprend bien que tout tient à sa propre capacité à concentrer son cerveau sur ce qu'il doit précisément détecter. Il faut prêter l'oreille à ce qui se trame au delà de la musique en fait. Si vous avez l'occasion de vous colleter à ce petit jeu, faites le. (Y)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Ouais c'est un peu le jeu . Sincèrement jusqu'au niveau argent , y'a pas grande difficultés . pour les trucs les plus difficiles, il ne faut pas hésiter à aller et revenir à l'entrainement , à laisser reposer puis y revenir etc. En tout et pour tout ça prend quelques heures pour tout faire mais ça s'étale sur plusieurs semaines.
Là j'ai fait le premier niveau et la moitié du Bronze l'an dernier puis j'ai torché le reste du Bronze plus le Silver plus 80 % du Glod la semaine denière parce que j'étais bien chaud et puis j'ai buté un moment sur le test des fréquences. donc j'ai stoppé , retenté , retenté en repassant très souvent par l'entrainement et ça a finir par marcher.
Y faut être opiniâtre et faire confiance à ses sensations en "première intention" .
Je pense que de bons intras neutres et détaillés doivent aider pour avoir un bon compromis d'isolation max et de qualité audio
Là j'ai fait le premier niveau et la moitié du Bronze l'an dernier puis j'ai torché le reste du Bronze plus le Silver plus 80 % du Glod la semaine denière parce que j'étais bien chaud et puis j'ai buté un moment sur le test des fréquences. donc j'ai stoppé , retenté , retenté en repassant très souvent par l'entrainement et ça a finir par marcher.
Y faut être opiniâtre et faire confiance à ses sensations en "première intention" .
Je pense que de bons intras neutres et détaillés doivent aider pour avoir un bon compromis d'isolation max et de qualité audio
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@ Sorrodge : Tu veux parler du "Glod Terreps" ou bien alors c'est une nouvelle couleur de bagnole ?
Bon j'vais p'têtre me lancer... mais j'air peur
Bon j'vais p'têtre me lancer... mais j'air peur
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Tout pareil, du coup je repousseWayne Shelton a écrit : Bon j'vais p'têtre me lancer... mais j'air peur :$
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
A ce point ? Comme quoi, la compression est bien faire alorsSorrodje a écrit : 4. Répérer les artefacts de la compression MP3 à 128 kpbs et 160 Kbps.... Très bon casque obligatoire. (Niveau silver)
Ouais ouais. Mais tout le monde est étonné que ce test soit si difficile.kookaburra a écrit :A ce point ? Comme quoi, la compression est bien faire alors :mrgreen:Sorrodje a écrit : 4. Répérer les artefacts de la compression MP3 à 128 kpbs et 160 Kbps.... Très bon casque obligatoire. (Niveau silver)
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
tiens tiens je découvre ce truc qui a l'air marrant. Je vais m'y mettre ce week end si j'ai le temps, avec une maman à l'hosto avec un poignet en miettes, je suis un peu off côté zique en ce moment.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)