Iriver Astell&Kern AK240

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

DarkZenith a écrit :
davidsylvian38 a écrit :A 2 pas j'ai pu tester le dx90 qui lui met une véritable tannée
Ouch! :8

Donc, par transitivité, suis-je autorisé à en déduire que le DX90 tatane aussi l'AK120?

Je crois que ta présence est impérativement requise à la discussion de notation du DX90 pour le tableau comparatif des baladeurs, davidsylvian38. :sleep:
J'irais même plus loin le DX50 sur nombre de critère met aux fraises le ak120
Pour participer aux travaux collaboratifs j'ai déjà donne quelques info, mais d'avouer que pour le moment je suis en berne sur mes activités de feed et rédactions... Je me fais rare sur les forums...
Et faire un feed d'une écoute de 20 minutes sur un salon n'a pas de valeur déterminante et légitime pour un retour fiable. Certain en font leur fond de commerce et sont reconnus pour...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
C'est exactement ça rien ne justifie la pratique de tarifs aussi élevés !
Le délire est atteint avec le AK240 !
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
C'est exactement ça rien ne justifie la pratique de tarifs aussi élevés !
Le délire est atteint avec le AK240 !
Et si la stratégie de AK était de sortir de détourner la "grogne" des forumeurs du AK 120 vers le AK 240 :lool: :PP :lol:

Il faut reconnaitre que les critiques sur l'AK120 se son attendris (j'ai pas dit disparut) :diplome:
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Wartog a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
C'est exactement ça rien ne justifie la pratique de tarifs aussi élevés !
Le délire est atteint avec le AK240 !
Et si la stratégie de AK était de sortir de détourner la "grogne" des forumeurs du AK 120 vers le AK 240    :lool:  :PP  :lol:

Il faut reconnaitre que les critiques sur l'AK120 se son attendris (j'ai pas dit disparut)  :diplome:
Je ne critique pas frontalement le produit mais surtout son positionnement tarifaire qui est globalement 3 fois trop élevé sur chaque référence. La qualité a un prix je te l'accorde, mais faut pas pousser meme dans les orties non plus... Et je parle en connaissance de cause j'ai possède ak100 et 120
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
C'est exactement ça rien ne justifie la pratique de tarifs aussi élevés !
Le délire est atteint avec le AK240 !
Un AK120 à 600€ (ou 700 à la rigueur) serait peu ou prou un tarif vraiment honnête (eu égard à ce qui se fait chez la concurrence, n'oublions pas que tout bon que soit le DX90 l'autonomie est digne d'un C4 :mrgreen: ), mais ouais à 1300€...
Bref, j'attends l'AK480 pour voir :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

corderaide a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
C'est exactement ça rien ne justifie la pratique de tarifs aussi élevés !
Le délire est atteint avec le AK240 !
Un AK120 à 600€ (ou 700 à la rigueur) serait peu ou prou un tarif vraiment honnête (eu égard à ce qui se fait chez la concurrence, n'oublions pas que tout bon que soit le DX90 l'autonomie est digne d'un C4  :mrgreen: ), mais ouais à 1300€...
Bref, j'attends l'AK480 pour voir :DD
Justement à l'heure actuelle je dirais plus :
ak120 : 500/550max
ak100 : 375/400
D'ailleurs j'avais ak120 et en termes de signature sonore ça n'a rien à voir(dx90/50 vs ak120)
Ak120 était clairement coloré(chaleur), musicale ? à mes oreilles oui! mais attention car avec des écouteurs/intras chauds....il peut y avoir un peu trop de chaleur justement.
Les Dx me paraissent bien plus neutre(surtout le dx50).
D'ailleurs y a quelqu'un qui a un ak240 ?:)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Mon père reçois le siens normalement dans une semaine ou deux. J'espère trouver d'ici là quelqu'un pour bricoler les jacks de ses câbles FitEar, qu'ils soient compatibles avec la sortie balanced.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 677
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Pahra a écrit :Mon père reçois le siens normalement dans une semaine ou deux. J'espère trouver d'ici là quelqu'un pour bricoler les jacks de ses câbles FitEar, qu'ils soient compatibles avec la sortie balanced.
ça c'est héréditaire : Audiophile de Père en Fils (ou fille) ! Super !

sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bookmarks a écrit :
corderaide a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Pour le coup j'ai trouvé que l'AK100 était plus immersif et détaillé que le DX50, et que l'AK120 avait pour lui une certaine musicalité sinon une musicalité certaine en plus. Comme quoi :)
L'AK120 est vraiment un "bon" baladeur, sincèrement, quoi que beaucoup trop cher.
C'est exactement ça rien ne justifie la pratique de tarifs aussi élevés !
Le délire est atteint avec le AK240 !
Un AK120 à 600€ (ou 700 à la rigueur) serait peu ou prou un tarif vraiment honnête (eu égard à ce qui se fait chez la concurrence, n'oublions pas que tout bon que soit le DX90 l'autonomie est digne d'un C4  :mrgreen: ), mais ouais à 1300€...
Bref, j'attends l'AK480 pour voir :DD
Justement à l'heure actuelle je dirais plus :
ak120 : 500/550max
ak100 : 375/400
D'ailleurs j'avais ak120 et en termes de signature sonore ça n'a rien à voir(dx90/50 vs ak120)
Ak120 était clairement coloré(chaleur), musicale ? à mes oreilles oui! mais attention car avec des écouteurs/intras chauds....il peut y avoir un peu trop de chaleur justement.
Les Dx me paraissent bien plus neutre(surtout le dx50).
D'ailleurs y a quelqu'un qui a un ak240 ?:)

Donc vous concevez que les AK et autre Hifiman sont "meilleurs" que les autres dap...
Sinon autant prendre un DX90 ou X5 voire X3... ;)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5356
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Il faut surtout penser qu'il n'y a pas de critères absolus, et prendre en compte le prix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

TheDecline01 a écrit :Il faut surtout penser qu'il n'y a pas de critères absolus, et prendre en compte le prix.
Oui c'est clair! Mais je parlais sans compter le prix... dap vs dap... :p
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5356
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Même en enlevant le prix, tous ces daps font des choix, être plus clair, plus aéré, plus détaillé, plus puissant, les mediums, les aigus, les basses en avant etc... Bref, ils répondent à différentes attentes, donc faut surtout savoir ce que toi tu cherches et quel dap offrira le meilleur compromis (car on parle bien toujours de compromis).

Mais effectivement, en comparant de la gamme niveau AK240 à du DX90, on peut fortement espérer que l'AK240 soit au-dessus quasi dans tous les secteurs.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

selon moi rien ne justifie le prix des AK en général et du 240 en particulier
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Si si, le marketing :mrgreen:

Il n'y a pas de meilleur DAP, il n'y a qu'un DAP qui te correspond (tout du moins, il n'existe pas encore).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »