baladeur conseil

Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

baladeur conseil

Message par Nobilitas »

Bonsoir

Je sollicite humblement votre aide . Je m'y connais pas du tout en baladeur . j'ai fait un peu mes recherche mais je suis perdu . Puis je suis un ancien utilisateur ipod touch ( je sais que pour vous il est très mauvais mais je connaissais rien a l'époque ) . j'ai donc tout ma bibliothèque sur itunes . je cherche malgré tout un baladeur compatible avec itunes ( certain me diront qu'il y a mieux c'est vrai . mais le problème c'est que je veux pas perdre tout mes playlist ou mes écoute par morceau ) . je cherche un baladeur autour de 300 a 500 euro . je commence a lire du flac même si j'ai encore beaucoup de mp3 . je suis pas un grand audiophile , vous avez pu le constater . mais j'aimerai avoir un baladeur qui puisse pousser plus loin la musique . c'est pour cela que j'accorde beaucoup d'importance au rendu , si il va trop dans les aigu , grave .

j'en demande beaucoup , excusez moi . je sais pas si vous pourrez m'aider mais dans tout les cas . je suis preneur de tout conseille ou rectification

merci d'avance
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'idéal serait dans ce cas un baladeur sous Rockbox qui lira les AAC de iTunes (je ne sais pas ce que les baladeurs Android peuvent faire à ce niveau-là, même si Rockbox existe aussi sous Android).
Donc DX50 (DX90 ?), et si Android lit les AAC les derniers Sony (F886/7 voire ZX1) feraient bien l'affaire.

A voir également la compatibilité chez Fiio en la matière.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

c'est simple aucun baladeur ne sera compatible avec itunes sorti des baladeurs à la pomme

donc tes playlist itunes tu oublies si tu quittes apple

tous les autres te proposeront un bon vieux copié collé des familles mais rien ne t'empêches avec un sony sous android de contruire tes propres playlist , avec les baladeurs chinois ce sera en revanche plus rudimentaire de ce coté là mais jouable quand même.

Maintenant si l'interface itunes/Ipod te manque ce que je comprends parfaitement tant c'est intuitif seul un Ipod te le permettra
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Nobilitas »

J'ai que du MP3 . Après personnellement l'interface ne me manquera pas . Mais il est impossible d'avoir des playlist intelligente avec les autre baladeur ? avoir les meilleurs écoute ou autres ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

A part avec android non elle ne seront pas intelligentes tes playlist mais figées
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Nobilitas »

Ah d'accord merci , sans vous j'aurai été perdu . en appareil android , vous me conseillez quoi ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ici les sony de la série f 880 sont beaucoup appréciés mais avant de te lancer là dedans tu peux aussi t'intéresser au casques ou aux intras que tu utilises ils sont pour la restitution sonore sans doute plus important que le baladeur

Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Nobilitas »

J'ai actuellement aucun casques ( j'aime pas les intras , encore une faute de gout , je sais ) . Vous me conseillez quoi ? vous avez entendu parler du Sony NWZ-ZX1 ? vous en pensez quoi ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Nobilitas a écrit :J'ai actuellement aucun casques ( j'aime pas les intras , encore une faute de gout , je sais ) . Vous me conseillez quoi ? vous avez entendu parler du Sony NWZ-ZX1 ? vous en pensez quoi ?
que le f88 est quasi aussi bon pour beaucoup moins cher et que pour commencer c'est sans doute suffisant.
Tu as quoi comme baladeur du coup ?

quant au casque à toi de nous dire tes gouts tes attentes ton usage et tes moyens on pourra t'orienter un peu

Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Nobilitas »

N'empeche c'est vraiment dommage que DX90 ne soit pas sous android. Pour le casque , je sais pas trop . j'écoute de tout , classique , rock , rap , ballad , jazz , blues . Après en l'utilisation sera nomade . Mes moyen entre 250 et 350
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu as dans les Petites Annonces 3 ou 4 excellents casques nomades proposés : un kef M500 un Nad , un Beyerdynamic T51P ou un sony mdr 1 r

et si le dx90 te tentent pourquoi ne pas y aller : il sait faire des playlist , son ergonomie est acceptable et sa qualité sonore indéniable

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le DX90 est (ou sera dans un avenir proche) compatible avec Rockbox (qui est un firmware alternatif extrêmement complet et puissant, l'autre meilleure alternative étant Android), donc ça n'est pas un frein a priori niveau firmware.
En revanche, l'autonomie du DX90 est assez faible, mais si tu acceptes cet inconvénient, je ne pense pas que tu seras déçu :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Nobilitas »

J'ai un peu étudier le DX90 avant de venir sur le forum . Mais il offre quoi comme avantage ou inconvénients ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Nobilitas a écrit :J'ai un peu étudier le DX90 avant de venir sur le forum . Mais il offre quoi comme avantage ou inconvénients ?
Il fait du bruit mais pas longtemps. :mrgreen:
Nobilitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Nobilitas »

Xd J'espere qu'il fait du bruit . Mais il peut faire quel genre de playlist ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »