Garage1217 project polaris

Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Montage achevé et boulettes rectifiées (les 2 leds étaient à l'envers, le reste du montage fait à la devinette est correct). Il fonctionne. :D
Image

Alors: Jeremy est très réactif. Il a rapidement répondu à mes questions. Il y a dû y avoir une boulette pour les premiers servis car il y a bien une doc (très bien faite) permettant le montage.
Cette dernière répond également à la question de la BOM qui y est fournie pour les curieux. On devrait la retrouver sur le site de garage1217 sous peu si elle n'y est pas déjà.

Je vais le faire tourner un peu avant de commencer la comparaison avec l'O2.
L'étage de sortie m'a l'air similaire à celui du Project Ember.

@+
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Super nouvelle je ne serais pas le seul a avoir un polaris.

Moi je l'ai commander monté...il faut reconnaître que je suis un manche en soudure.

Avec un peu de chance je le recevrais demain avant mon départ en vacance et pourrait vous en parler rapidement...sinon il faudra attendre 10j.

Curieux d'avoir ton avis.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Image

Salut.

Quelques premiers tests comparatifs entre l'Objectve2 et Project Polaris ce soir sur 2 morceaux du dernier album de Fink (pistes 2 days laters et Pilgrim), la piste Berlin Sunrise de Fink meets the royal concertgetbouw orchestra ainsi que 2 pistes du dernier album de Rodrigo y Gabriella (pistes Somnium et Sunday Neurosis). Le Polaris a maintenant 3 ou 4 heures de fonctionnement dans les pattes.

Ces 2 appareils ne boxent pas dans la même catégorie. Si je n'ai rien relevé de très significatif du côté tenue du grave et timbres, il en est tout autre du côté de la séparation des instruments et de la largeur et profondeur de la scène ou des réverbérations. L'Objective2 produit quelque chose de vraiment plus plat et moins vivant en comparaison.

Test à venir sous peu: remplacement de l'alim livrée en standard par une alim linéaire. A chaque fois que j'ai fait ce type remplacement sur les appareils (ampli intégré, M2tech evo et même ordi) il y a eu un mieux sur la scène (plus profonde, plus large) et/ou sur la tenue du grave, l'impact étant très dépendant de l'appareil car lie à la manière de filtrer le courant.

Diable que ce Polaris marche bien... :D

@+
Kooka

Message par Kooka »

Tu as fait tes écoutes sur quel casque ? (excuses-moi si tu l'as déjà dit, je n'ai pas trouvé)
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

kookaburra a écrit :Tu as fait tes écoutes sur quel casque ? (excuses-moi si tu l'as déjà dit, je n'ai pas trouvé)
Salut.

C'est en fin du premier post mais de manière imprécise. Le casque est un AKG k712 pro. Je me suis servi d'un iPad relié au HRT music Streamer II+ branché ensuite à tour de rôle à chacun des amplis. J'avais conservé les mêmes câbles de modulation que j'avais monté moi même (le hdg de chez Neotech d'il y a plus de 5 ans monté sur des bullet plug eichmann). J'ai utilisé un adaptateur pour les employer sur l'Objective2.
L'Objective2 fonctionnait sur batteries (bien chargées).

@+
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Opensource a écrit : Ces 2 appareils ne boxent pas dans la même catégorie. Si je n'ai rien relevé de très significatif du côté tenue du grave et timbres, il en est tout autre du côté de la séparation des instruments et de la largeur et profondeur de la scène ou des réverbérations. L'Objective2 produit quelque chose de vraiment plus plat et moins vivant en comparaison.
Il y a des condos dans le chemin du signal du polaris ?
Opensource a écrit : Test à venir sous peu: remplacement de l'alim livrée en standard par une alim linéaire. A chaque fois que j'ai fait ce type remplacement sur les appareils (ampli intégré, M2tech evo et même ordi) il y a eu un mieux sur la scène (plus profonde, plus large) et/ou sur la tenue du grave, l'impact étant très dépendant de l'appareil car lie à la manière de filtrer le courant.
J'aurais plûtot dis que l'impact étant plus dépendant de la capacité en courant disponible.
Je suis très interessé de savoir par quoi tu vas remplacer l'alim à découpage, parce que du 48v 0.52a / 25w ... ça se trouve pas facilement en alim audio... à vrai dire j'en connais même pas. :$
ça se fait de paralleliser des régulateur ou des LDO pour augmenter la capacité en courant ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kooka

Message par Kooka »

Opensource a écrit : L'Objective2 fonctionnait sur batteries (bien chargées).
Tu n'as pas d'adaptateur secteur avec ? Ca doit changer son rendu (puissance ?) quand il est sur batterie ou secteur...
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

GourouLubrik a écrit : Il y a des condos dans le chemin du signal du polaris ?
... Je soupçonne que oui mais sans certitude. J'ai posé la question chez garage1217. J'aurais peut être moyen de récupérer le schéma car ce n'est pas en quelques minutes avec le multimètre qui me remettront de répondre à la question :-S
GourouLubrik a écrit : J'aurais plûtot dis que l'impact étant plus dépendant de la capacité en courant disponible.
exact. Je pensais surtout au bruit généré difficile à éliminer ensuite par les alim à découpage "de base".
GourouLubrik a écrit :Je suis très interessé de savoir par quoi tu vas remplacer l'alim à découpage, parce que du 48v 0.52a / 25w ... ça se trouve pas facilement en alim audio... à vrai dire j'en connais même pas.  :$
ça se fait de paralleliser des régulateur ou des LDO pour augmenter la capacité en courant ?
oups... J'ai pas fait gaffe au 48v et je crois que tu as raison...
Je pourrais tester avec un module à découpage type hypex alors. Pas sur que ça change quoi que ce soit... A voir s'il est possible d'avoir besoin de moins de puissance. 400ma et j'ai peut être un truc.

J'ai déjà mis 2 LDO en parallèle pour alimenter mon Pc: 18v / 100w 8). Il a fallu ruser par contre avec des diodes car sans cette dernière: je n'avais pas de répartition de la charge sur les 2 modules... Comprend pas pourquoi...

@+
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

kookaburra a écrit :
Opensource a écrit : L'Objective2 fonctionnait sur batteries (bien chargées).
Tu n'as pas d'adaptateur secteur avec ? Ca doit changer son rendu (puissance ?) quand il est sur batterie ou secteur...
Si. Quand les batteries sont pleines: je ne trouve pas qu'il y ait de différence. Mon AKG n'est pas le casque le plus gourmand.

Je ferai les prochains tests en le branchant. Je pensait quelques peu favoriser le O2 en l'employant sur batteries.
Kooka

Message par Kooka »

Opensource a écrit :Je pensait quelques peu favoriser le O2 en l'employant sur batteries.
Pour le côté "stabilité" de l'alimentation ?
Oliv009

Message par Oliv009 »

Polaris reçu juste avant de charger la voiture....par contre j'ai oublié un adaptateur jack 3,5 / 6,35...je suis comme un c... Avec mes intra et mon polaris.

J'ai commandé ça sur amazon et pourrais tester l'engin a partir de mardi.

Par contre pas de dac...on fera avec le Mc book.

Il y a un des jumper dont je ne comprend pas l'utilité. Ceux marqués bw réglable sur trois positions. Qq pourrait me dire leur rôle?

Les deux du fonds doivent servir au gain comme sur l'ember j'imagine...?Image
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

kookaburra a écrit : Pour le côté "stabilité" de l'alimentation ?
C'était l'idée. Je n'ai jamais senti de différences entre la version branchée et la version batterie excepté lorsque le piles étaient un peu déchargées sur des morceaux gavés en de basses. A y réfléchir: mieux vaut le brancher.
Oliv009 a écrit : Il y a un des jumper dont je ne comprend pas l'utilité. Ceux marqués bw réglable sur trois positions. Qq pourrait me dire leur rôle?
Cool que tu aies reçu je tiens. Le manuel a été mis en ligne: http://www.garage1217.com/MANUALS/ puis prendre la version à jour pour le Polaris.
Ces jumpers reglent l'atténuation d'entrée. Elle peut être modifiée facilement car les résistances sont montées sur support. Je l'ai laissé à la valeur pas défaut (sans atténuation). Baisse de 5db en sortie si activé.
Le réglage (activé) permet de ne pas faire saigner les oreilles avec des écouteurs hyper sensibles.

Sinon: j'ai la réponse en ce qui concerne les condensateurs présents sur le trajet du signal. Il y en a 2 par voie.
Un en entrée qui peu être désactivé (le WIMA de 1uF) en soudant une queue de composant pour le court circuiter. Je vais faire le by-pass chez moi.
Un en sortie qui est absolument nécessaire sans quoi il y a un risque pour le casque dixit Solderdude Frans. Ce sont les gros chimiques de 2200uF qui sont couchés... Ça: je n'y toucherai pas. Un très gros chimique sur le trajet du signal donc mais cet appareil sonne vraiment bien. Comme quoi... :-D

On pourrait avoir des tweaks d'ici quelques semaines. 8-)

@+
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Est-ce que tu as pu confronter le Polaris face à l'Ember avec le HE-500 ? :jap:
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
herm2s

Message par herm2s »

Si j'avais encore eu besoin d'un ampli, celui-ci aurait été l'élu de mon coeur, sans doute aucun.

H.
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Salut.

J'ai court-circuité le condensateur en entrée sur mon appareil. Vu le temps qu'il faut pour le faire et le défaire: difficile de faire une comparaison avec et sans. Aucune idée de l'impact. Ça reste très bon après: possible donc que ce ne soit pas un truc essentiel à faire. ;-)

La doc donne par ailleurs une bonne nouvelle vis à vis de la consommation électrique qui serait de 200mA en nominal, 250mA au max. J'ai peut être bien une alim qui colle à ces specs chez un vendeur en ligne français. Je vais me renseigner pour avoir confirmation de la faisabilité car les docs en ligne donnent des plages de puissance et de voltage pour les alims mais ne précisent pas quelle puissance pour quel voltage et il pourrait y avoir une mauvaise surprise.
Oliv009 a écrit :Image
Tu as modifié les cavaliers depuis la réception de ton appareil? La doc semble indiquer des réglages "usine" qui ne sont pas comme ça sur la photo.
Je pense surtout aux jumpers permettant le réglage de la bande passante qui est écourtée au max chez toi (réglage sur "Low BW"). Si ce n'est pour compenser une brillance de tes écouteurs dans l'aigu: ce serait AMHA à paramétrer en "High BW" sur les 2 voies afin d'avoir une courbe plate sur l'ampli.
Xaem a écrit :Est-ce que tu as pu confronter le Polaris face à l'Ember avec le HE-500 ? :jap:
non. La personne qui dispose n'habite pas très près de chez moi. Son Ember en commande n'est d'ailleurs pas encore chez lui. Les 2 appareils ayant certaines similitudes (étage de sortie), il est fort probable qu'ils soient proches.

Moi: c'est la confrontation des 2 casques qui m'intéresse. ;-)
Pourquoi pas un HE560 ou un HD800 pour Noël....
Le K712 et le HE500 seraient pas très éloignés de ce que j'ai vu dans un CR avec ces 2 modèles.

@+
Répondre

Revenir à « Amplification »