Intras (étonnant) custom (!!) pour s'accoupler avec Tera
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok, je note aussi car ils l'avaient paru correspondre à mes attentes. Ce sera un meeting chargé en tests à faire !
Merci pour vos lumières à tous
Merci pour vos lumières à tous
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et donc si dis Miracle universels, c'est à côté de la plaque ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Retournement de situation inattendu suite au meeting de cet après-midi, mon coup de coeur absolu ce sont les Fitear Togo 334 !
Autant lors de la rencontre avec raf, je les avais trouvés très enveloppant mais aux cymbales peu naturelles ce qui cassait l'écoute, autant maintenant je me dis "Mais quel idiot !!!". A peine sur les oreilles j'ai eu envie d'écouter mes 300 albums. Flow24KB a d'ailleurs eu l'air peu rassuré de l'insistance de mes écoutes... Une immersion jamais entendue de ma part dans la musique et un plaisir vraiment exceptionnel, j'en tremblais un peu pour tout dire. Du coup, ça change probablement ma perception de mes propres goûts, et ce sont ces Togo 334 que je veux dans les esgourdes.
Autant lors de la rencontre avec raf, je les avais trouvés très enveloppant mais aux cymbales peu naturelles ce qui cassait l'écoute, autant maintenant je me dis "Mais quel idiot !!!". A peine sur les oreilles j'ai eu envie d'écouter mes 300 albums. Flow24KB a d'ailleurs eu l'air peu rassuré de l'insistance de mes écoutes... Une immersion jamais entendue de ma part dans la musique et un plaisir vraiment exceptionnel, j'en tremblais un peu pour tout dire. Du coup, ça change probablement ma perception de mes propres goûts, et ce sont ces Togo 334 que je veux dans les esgourdes.
- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Durant ta première écoute je voyais ta tête bouger dans tous les sens, les yeux vers le plafond, je me suis dit "sa y est, il kiff" !TheDecline01 a écrit :Flow24KB a d'ailleurs eu l'air peu rassuré de l'insistance de mes écoutes...
Puis te balader dans toute la boutique avec et la je me suis dit "il kiff vraiment" !
Et quand t'es revenu faire ta seconde écoute posé dans ton fauteuil la je me suis dis que tu venais de tomber amoureux !
Du coup oui je surveillais que tu partes pas en les ayant oublié sur tes esgourdes !
Content que tu ais pu faire cette découverte en tout cas !
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Eh eh ils t'ont vraiment marqué ces Togo, comme je te comprends
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Flow24KB a écrit :Durant ta première écoute je voyais ta tête bouger dans tous les sens, les yeux vers le plafond, je me suis dit "sa y est, il kiff" ! :DDTheDecline01 a écrit :Flow24KB a d'ailleurs eu l'air peu rassuré de l'insistance de mes écoutes...
Puis te balader dans toute la boutique avec et la je me suis dit "il kiff vraiment" ! :bravo:
Et quand t'es revenu faire ta seconde écoute posé dans ton fauteuil la je me suis dis que tu venais de tomber amoureux ! :(l)
Du coup oui je surveillais que tu partes pas en les ayant oublié sur tes esgourdes ! :lool:
Content que tu ais pu faire cette découverte en tout cas ! :headphone:
Merci à toi d'avoir apporté une telle paire d'intras ! Et je vois que ma fixette c'est vue...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Remontage de topic en bon uniforme.
Suite à ma future acquisition d'un Tera, mise à jour des demandes. Mon premier post est toujours valable, sauf que depuis donc, il y a eu coup de coeur sur les Togo! 334. Malheureusement il y a de fortes chances pour que l'association avec le Tera ne soit pas bonne pour cause d'impédance de sortie du Tera trop élevée.
Je vais pouvoir préciser un peu plus les envies du moment du coup :
- il faut une impédance élevée ou au moins un driver dynamique dans l'affaire, vu qu'apparemment ils sont moins sensibles à ces impédances de sortie (d'ailleurs, pourquoi ??)
- la séparation des instruments doit être très bonne pour bien les distinguer, par contre ils doivent toujours jouer ensemble et conserver la musicalité, je ne veux pas entendre chaque mec jouer dans son coin et se foutre des autres
- descendre bas dans les graves sans être boum boum. Si les basses sont là, elles doivent exploser, si elles n'y sont pas, pas la peine d'en rajouter.
Bref, en gros, tous les petits manques des Togo! 334. Et attention, quand je dis petits, ça veut dire petits, j'ai pas une impression désagréable en oreille.
Dans les rappels :
- scène large et profonde, enveloppante donc, mais pas irréaliste
- pas de sibilance, ô ça non !
- un minimum permissif pour les mauvais enregistrements
- organique
- doit passer avec le metal
Merci bien à vous. J'ai évidemment des idées hein, mais comme d'habitude, je ne veux pas influencer les réponses.
Budget + ∞ mais le raisonnable est le bienvenu. Et nouveauté, j'ouvre les investigations aux moulés, même si je ne suis pas encore décidé du tout.
De toute façon, je ne suis pas pressé.
Et pour info, oui je sais, je testerai avec un porta pro (d'ailleurs si quelqu'un en a un dont il veut se débarrasser, on doit pouvoir s'arranger)
Suite à ma future acquisition d'un Tera, mise à jour des demandes. Mon premier post est toujours valable, sauf que depuis donc, il y a eu coup de coeur sur les Togo! 334. Malheureusement il y a de fortes chances pour que l'association avec le Tera ne soit pas bonne pour cause d'impédance de sortie du Tera trop élevée.
Je vais pouvoir préciser un peu plus les envies du moment du coup :
- il faut une impédance élevée ou au moins un driver dynamique dans l'affaire, vu qu'apparemment ils sont moins sensibles à ces impédances de sortie (d'ailleurs, pourquoi ??)
- la séparation des instruments doit être très bonne pour bien les distinguer, par contre ils doivent toujours jouer ensemble et conserver la musicalité, je ne veux pas entendre chaque mec jouer dans son coin et se foutre des autres
- descendre bas dans les graves sans être boum boum. Si les basses sont là, elles doivent exploser, si elles n'y sont pas, pas la peine d'en rajouter.
Bref, en gros, tous les petits manques des Togo! 334. Et attention, quand je dis petits, ça veut dire petits, j'ai pas une impression désagréable en oreille.
Dans les rappels :
- scène large et profonde, enveloppante donc, mais pas irréaliste
- pas de sibilance, ô ça non !
- un minimum permissif pour les mauvais enregistrements
- organique
- doit passer avec le metal
Merci bien à vous. J'ai évidemment des idées hein, mais comme d'habitude, je ne veux pas influencer les réponses.
Budget + ∞ mais le raisonnable est le bienvenu. Et nouveauté, j'ouvre les investigations aux moulés, même si je ne suis pas encore décidé du tout.
De toute façon, je ne suis pas pressé.
Et pour info, oui je sais, je testerai avec un porta pro (d'ailleurs si quelqu'un en a un dont il veut se débarrasser, on doit pouvoir s'arranger)
-
- Il est frais mon topic !
J'ai ouïe dire que les SE5 se mariaient particulièrement bien avec le TERA, si tu as le budget et les oreilles ça peut être une option (bon, là je tape direct dans le très très HDG).
Si tu as un coup de cœur avec les TG334, c'est dommage de les lâcher àmha :-/
(Après, attends de voir ce que donne l'association Tera/334, on sait jamais)
Si tu as un coup de cœur avec les TG334, c'est dommage de les lâcher àmha :-/
(Après, attends de voir ce que donne l'association Tera/334, on sait jamais)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors pour le moment, c'est de la prospection, j'espère évidemment que les 334 respireront à leur plein potentiel, mais disons que les retours n'incitent pas à l'optimisme.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Matos cousin, gouts musicaux et exigences communes, et franchement les Sennheiser IE800 c'est du bonheur en barre depuis 3 mois.
La signature est plus en U qu'en V, à savoir que mid bass, mids et high mids sont transparents ou presque, c'est vraiment les extrémités qui sont boostées.
Sur du metal ils défoncent c'est super speed, ultra clean, pas de boost des voix donc les instru ont la part belle, les basses sont abyssales et les cuivres superbes sans être sibilants. Les mediums sont super détaillés et complétement neutres, la largeur de scène est impressionnante.
Enfin bref niveau son absolument aucun reproche, l'impossibilité de changer l'intégralité du cable est le seul bémol.
Pour moi c'est simple c'est un peu un micro TH900 (avec un U plus accentué, soundstage moins 3D et un peu moins analytique/scalpel).
Si bien que je me rend compte que je touche de moins en moins à celui ci depuis que je les ai... Bien amplifiés ils ne sont pas bien loin derrière le Fostex.
La signature est plus en U qu'en V, à savoir que mid bass, mids et high mids sont transparents ou presque, c'est vraiment les extrémités qui sont boostées.
Sur du metal ils défoncent c'est super speed, ultra clean, pas de boost des voix donc les instru ont la part belle, les basses sont abyssales et les cuivres superbes sans être sibilants. Les mediums sont super détaillés et complétement neutres, la largeur de scène est impressionnante.
Enfin bref niveau son absolument aucun reproche, l'impossibilité de changer l'intégralité du cable est le seul bémol.
Pour moi c'est simple c'est un peu un micro TH900 (avec un U plus accentué, soundstage moins 3D et un peu moins analytique/scalpel).
Si bien que je me rend compte que je touche de moins en moins à celui ci depuis que je les ai... Bien amplifiés ils ne sont pas bien loin derrière le Fostex.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mmmmmh, excellente proposition à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Je vois 16 ohms seulement, mais bon c'est du dynamique, donc normalement ça passe avec une impédance de sortie autour des 20 ohms ??
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Quand l'AK100 était encore stock avec ses 22 ohms j'ai pas eu de problème particulier avec les intras dynamiques 32 ohms, donc j'aurais tendance à dire que ça devrait le faire.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, ça sera une première piste, merci Après Apaukalyptik. Je testerai également avec mes écouteurs boutons (pourquoi pas après tout).
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu n'auras pas de problème c'est juste que ça sonnera très différemment selon l'impédance du dap.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mais justement, les drivers dynamiques ne sont-ils pas moins sensibles à l'impédance de sortie ??