Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix Lecteur Audio
Choix Lecteur Audio
Bonjour,
A la recherche d’un lecteur avec les caractéristiques suivantes:
- assez faible encombrement
- grosse autonomie
- Au minimum 32Go
- Navigation en aveugle
- Un petit écran pour voir les pochettes
Pour l’instant mon choix s’oriente vers les lecteurs suivants (pas ordre de préférence) :
- SansaFuze (Inconvénients : Semble un peu vieillot et fragile)
- SansaFuze+, (Inconvénients : Tactile et écran apparemment pas terrible / navigation aveugle impossible)
- Cowon C2 (Inconvénients : Tactile et écran apparemment pas terrible / navigation aveugle partielle)
- SansaClip+ (Inconvénients : Autonomie/ Pas d’écran)
- Cowon J3 (Inconvénients : Encombrement/ Tactile)
Qu’en pensez-vous ? D’autres suggestions ? Sachant que je peux attendre un peu, y a-t-il des sorties prévues qui pourraient mieux répondre à mes critères ?
Merci d’avance !
A la recherche d’un lecteur avec les caractéristiques suivantes:
- assez faible encombrement
- grosse autonomie
- Au minimum 32Go
- Navigation en aveugle
- Un petit écran pour voir les pochettes
Pour l’instant mon choix s’oriente vers les lecteurs suivants (pas ordre de préférence) :
- SansaFuze (Inconvénients : Semble un peu vieillot et fragile)
- SansaFuze+, (Inconvénients : Tactile et écran apparemment pas terrible / navigation aveugle impossible)
- Cowon C2 (Inconvénients : Tactile et écran apparemment pas terrible / navigation aveugle partielle)
- SansaClip+ (Inconvénients : Autonomie/ Pas d’écran)
- Cowon J3 (Inconvénients : Encombrement/ Tactile)
Qu’en pensez-vous ? D’autres suggestions ? Sachant que je peux attendre un peu, y a-t-il des sorties prévues qui pourraient mieux répondre à mes critères ?
Merci d’avance !
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
Alors, alors...je réponds pour les lecteurs que je connais:
-Le Fuze est effectivement "vieillot" dans le sens où il a quelques années. Par contre il n'est pas fragile, le mien se porte très bien. ça sonne très bien (en plus Rockbox est dispo), l'écran est un peu "spartiate" mais la navigation est bien pensée. présence d'un port micro-SD, etc... Très chouette lecteur.
-Fuze+: je ne lui vois aucun avantage
-Sansa Clip+: euh, l'écran est petit mais il a quand même un écran, hein, tout à fait utilisable même si c'est pas la panacée. (bon, pour les pochettes, par contre, c'est un autre problème ) Même qualités sonores que le Fuze. A l'avantage d'être plus compact, mais un peu moins ergonomique et l'autonomie est plus petite. ça reste un excellent lecteur très pratique au quotidien.
-Bon, est-ce qu'il faut revenir sur le J3? Tout le monde le connaît, je crois....ça sonne comme un Cowon (c'est à dire très bien selon moi), l'ergonomie est potable mais pas top non plus, l'autonomie est très bonne, etc, etc...ses touches le rendent utilisables en aveugle.
Les Cowon ont pour eux leurs effets sonores très poussés...pas forcément utile à tout le monde, mais bien sympa je trouve. (enfin, les Sandisk, une fois passés sous Rockbox ont une personnalisation sonore presque aussi poussée)
Après, c'est une question de priorités, mais les Fuze, Clip+ et J3 sont tous trois de très bons lecteurs dans leur catégorie.
J'ai eu pas mal de lecteurs, les Fuze et J3 restent mes préférés je pense (je me prendrai peut être un Clip+ à l'occasion, pour le sport)
Alors, alors...je réponds pour les lecteurs que je connais:
-Le Fuze est effectivement "vieillot" dans le sens où il a quelques années. Par contre il n'est pas fragile, le mien se porte très bien. ça sonne très bien (en plus Rockbox est dispo), l'écran est un peu "spartiate" mais la navigation est bien pensée. présence d'un port micro-SD, etc... Très chouette lecteur.
-Fuze+: je ne lui vois aucun avantage
-Sansa Clip+: euh, l'écran est petit mais il a quand même un écran, hein, tout à fait utilisable même si c'est pas la panacée. (bon, pour les pochettes, par contre, c'est un autre problème ) Même qualités sonores que le Fuze. A l'avantage d'être plus compact, mais un peu moins ergonomique et l'autonomie est plus petite. ça reste un excellent lecteur très pratique au quotidien.
-Bon, est-ce qu'il faut revenir sur le J3? Tout le monde le connaît, je crois....ça sonne comme un Cowon (c'est à dire très bien selon moi), l'ergonomie est potable mais pas top non plus, l'autonomie est très bonne, etc, etc...ses touches le rendent utilisables en aveugle.
Les Cowon ont pour eux leurs effets sonores très poussés...pas forcément utile à tout le monde, mais bien sympa je trouve. (enfin, les Sandisk, une fois passés sous Rockbox ont une personnalisation sonore presque aussi poussée)
Après, c'est une question de priorités, mais les Fuze, Clip+ et J3 sont tous trois de très bons lecteurs dans leur catégorie.
J'ai eu pas mal de lecteurs, les Fuze et J3 restent mes préférés je pense (je me prendrai peut être un Clip+ à l'occasion, pour le sport)
just got the Bensonhurst Blues
apparement, le J3 correspond au mieux à tes attentes.
Effectivement il est tactile mais tu peux désactiver le tactile tout en gardant fonctionnelles les touches de navigation (lecture/pause, volume, avant/arrière).
Quant à l'encombrement, il est pas tout petit comme un clip+ mais il est très fin et très léger, il sait se faire oublier dans une poche.
Effectivement il est tactile mais tu peux désactiver le tactile tout en gardant fonctionnelles les touches de navigation (lecture/pause, volume, avant/arrière).
Quant à l'encombrement, il est pas tout petit comme un clip+ mais il est très fin et très léger, il sait se faire oublier dans une poche.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Le Sansa Fuze me semble un meilleur choix, sous Rockbox le son est nettement au dessus du J3
Et l'écran est bien plus confortable que celui du Clip+
Le J3 est meilleur au niveau de l'automie, la video, 32go+32go possible, mais si seul le son compte : le Fuze
Et l'écran est bien plus confortable que celui du Clip+
Le J3 est meilleur au niveau de l'automie, la video, 32go+32go possible, mais si seul le son compte : le Fuze
Dernière modification par Poka le 16 juil. 2011 20:42, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
Sérieux le fuze rockboxé est meilleur que le J3 niveau son ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- flipper203
- TN m'a tuer
Arf, j'ai pris le clip+ .... J aurais peut etre du prendre le fuze
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
@barz13/ A mon avis oui, et je suis pas le seul à le penser
@Flipper/ Vu le tarif, tu peux encore creuser un peu ton découvert
@Flipper/ Vu le tarif, tu peux encore creuser un peu ton découvert
Merci à tous!
Je crois que je vais m'orienter vers le Fuze avec une carte 32Go. Pour mon utilisation (audio/nomade), ça me parait le meilleur choix.
Je crois que je vais m'orienter vers le Fuze avec une carte 32Go. Pour mon utilisation (audio/nomade), ça me parait le meilleur choix.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Damn !!! Poka tu m' as donné l' envie d' en acheter un pour me forger mon propre avis
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Je l'ai trouvé en 8go, reconditionné pour 45€ fdpin sur EBay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0312118705
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0312118705
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Il doit être génial le Fuze avec Rockbox, j'avais qu'un seul reproche à lui faire c'était son EQ d'origine un peu foireux (pas autant que celui d'Apple cependant) et le fait qu'il dépasse pas 8Go de base.
Il y a la loi et il y a...le bien.
J'ai pas mieux que le 8 go, mais pour l'EQ, celui de Rockbox et beaucoup plus complet, y a même des trucs que j'comprends pas et pas qu'un
Crossfeed, Tramage, Dilation/Compression temporelle...
Crossfeed, Tramage, Dilation/Compression temporelle...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Poka => Tu m'rassures (pr les EQ Rockbox).
Dernière modification par cpt_caverne le 17 juil. 2011 11:19, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Non mais le Hisound est un bel et sérieux lecteur, l'ampli apporte beaucoup, mais si on met le tarif dans l'equation, ça lui fait mal
Un Fuze avec ampli, c'est pas le plus pratique non plus, jamais content le gars
Un Fuze avec ampli, c'est pas le plus pratique non plus, jamais content le gars
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Et un membre de plus dans l'escarcelle des "sans disques boys"