[Question] Un casque fermé qui isole bien ?

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le faite pas rêver avec le sig pro, le bandeau risque être une formalité et je risque donc le prendre. Une personne est dejaen file d'attente, il peut crpendant se positionner au cas où mais ...
Il isole moins bien que les supras cités mais on retrouve la spatialisation qui leur fait défaut
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Minois
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Minois »

J'vais regarder ça, merci.

Sinon aucun avis à propos du Audio-Technica ATH-W1000X quasi neuf à 500 euros ?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pas pour du nomade.
C'est sympa cependant mais réservé à une ecoute canapé, c'est fragile
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Minois
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Minois »

Merde j'ai dit que c'était pour du nomade ? :eek:

Non non c'est uniquement pour ma chambre. Et justement je viens de regarder l'ultrazone et j'allais dire qu'il fait très nomade à mon gout
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

quasi aucun gros casque de salon type W1000 3000 ou 5000 n'isole fermé ou pas c'est comme ça :headphone:

si tu veux un casque vraiment isolant (c'est clairement ta demande) c'est parmi les casques nomades que tu trouveras (ceux que je t'ai indiqué ou leurs équivalents)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ou parmi des casques typés studio comme le Beyerdynamics DT-100 ou DT-150. Dans les Fischer Audio FA-002 ou FA-003 avec en plus des wooden cups. Pour les DT-100, il y a des pads en velours, pour les autres, je ne pense pas.
Minois
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Minois »

D'accord merci. Je vais finalement prendre un casque de studio. Le DT 770 ou le MMX 300, je verrais bien.

Encore merci
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Il y a aussi le Focal Spirit Pro.

Sinon oui, comme l'a proposé tinara, le Fischer FA003 avec les cups en bois est une excellente solution !!!
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

flying baboon a écrit :Il y a aussi le Focal Spirit Pro.
oui oui oui :jap: ou le Classic si on préfère une écoute un peu plus relax.

Sinon le Signature pro reste à mon avis le best of the best des fermés isolants SI on n'est pas allergique à Ultrasone et hors considération de prix quand on le convoite en neuf. En rapport Q/P : Focal Classic ou Pro ou sinon NAD HP50 mais perso je préfère les Focal plus droits, moins colorés.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Minois
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Minois »

Bonsoir,

Me revoilà avec un autre casque en tête
J'ai entendu parler du T70 de Beyerdynamic. D'après ce que j'ai lu il s'agirait d'une alternative haut de gamme au DT 770. Encore une fois, d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire la technologie Tesla devrait le faire sonner comme un ouvert et d'après le site de Beyer l'isolation serait identique au DT770.

Qu'en pensez-vous ?

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Je possède un T70 et je l'aime beaucoup ( plus qu'un sig pro :mrgreen: ... spéciale dédicace à Sorrodje ) et il est vrai que l'isolation est bonne voire très bonne. La spatialisation est tout à fait correcte (pas au niveau de bons casques ouverts tout de même), par contre attention à deux choses, le T70 a une impédance relativement élevée (250 ohms) et certains le trouvent un peu anémique en bas de spectre et donc parfois un peu "bright".
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Minois a écrit :Bonsoir,

Me revoilà avec un autre casque en tête
J'ai entendu parler du T70 de Beyerdynamic. D'après ce que j'ai lu il s'agirait d'une alternative haut de gamme au DT 770. Encore une fois, d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire la technologie Tesla devrait le faire sonner comme un ouvert et d'après le site de Beyer l'isolation serait identique au DT770.

Qu'en pensez-vous ?

je me répète mas ça ne sonne pas pareil, le 770 que je connais très mal doit être beaucoup plus basseux si je ne dis pas de sottise.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

nordcore a écrit :Je possède un T70 et je l'aime beaucoup ( plus qu'un sig pro  :mrgreen: ... spéciale dédicace à Sorrodje
:loool:

T70 je ne connais pas mais j'ai haï le T70p :sneaky:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Je confirme, le DT770 est beaucoup plus basseux et j'ai trouvé le T70 brillant dans les aigus
Deux casques qui n'ont rien a voir en terme de signature
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

C'est pas vraiment un casque basseux non plus ; probablement mieux servi en ce domaine que le T70 que j'ai moi aussi pas franchement apprécié.

Entre les deux que j'ai croisé brièvement, mais seulement si on m'oblige je prendrais le dt770 : plus équilibré plus musical mais bon franchement dans tout ce qu'on a proposé y a beaucoup plus intéressant il me semble.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Casques »