Du casque aux intras conseils
Du casque aux intras conseils
Habitué aux gros engins ( HD800, grado GS, AKG, Stax...) de sérieux soucis de cervicales m'obligent à écouter avec un oreiller dans une position impossible pour ces engins, je vais donc devoir me mettre aux intras un monde inconnu pour moi ou presque ( un ami m' a prêté des superlux 381 qui pour une somme ridicule se comportent honorablement), je cherche donc des intras universels qui ne serviront qu'en sédentaires, écoutes classique et jazz, pas trop basseux, pas trop intrusifs si possible, mon budget entre disons 0/500 Euros Les avis autorisés sont les bienvenus )
-
- Il est frais mon topic !
Intra en sédentaire, si tu veux un truc qui approche de la qualité des casques sédentaires tu peux direct taper dans les 400-500€, ça commence à être du très très bon
Tu veux quel son/signature ? Pour le brancher sur quoi ?
Tu veux quel son/signature ? Pour le brancher sur quoi ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Soit en direct sur ma platine CD, soit sortie de mon vieux luxman 435 excellente au demeurant. Pour la signature, disons un aigu pas trop brillant j'écoute pas mal de piano, dans le monde du casque je me sens plus proche d'un grado PS par exemple que d'un Hd 800, la qualité du médium étant primordiale pour moi.
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Alors en sédentaire, médium et à moins de 500€, les IM04 sont de bons candidats.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Je connais la marque en casque classique mais pas en intras...
Pour le prix et pour les avoir brièvement écoutés je dis oui.MrButchi a écrit :Sleek Audio SA7?
H.
je ne connais pas du tout )
Les ATH-IM04 sont effectivement de bons candidats, tout comme les SA7 d'ailleurs, mais dans une autre gamme. Les Westone 4 pourraient aussi être de bons prétendants.
L'avantage des Sleek ? Leur prix. Ceci permettra à Richter de se poser et de voir si celui lui va avant d'investir davantage pour un gain non proportionnel à l'investissement et à la mise de départ.
Sinon, Richter, dans les PA si tu trouves un Westone, un Shure 535 ou un ES SM64 aux alentours de 200 € (modulo 20 / 25 %) go.
H.
Sinon, Richter, dans les PA si tu trouves un Westone, un Shure 535 ou un ES SM64 aux alentours de 200 € (modulo 20 / 25 %) go.
H.
Oui hermes tout à fait n'ayant jamais écouté d'intras hdg un premier achat d'occasion raisonnable semble le mieux, je vais surveiller cela ) merci pour vos retours