iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Jamais eu ce soucis....
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

burndav a écrit :
Etienne91 a écrit :C'est quoi le problème In Out ?
Le morceau commence, puis au bout de 2/3 secondes, le son baisse jusqu'à volume nul, puis ça repart.
Edit : 2.30 d avions je l ai fait fumer... Il a pris de sacres couille mon dx90 ...
Une autre manière d'entrer dans le "mile high club"... ;-/
Moi aussi, ça me le fait depuis le 2.05... Avec le 2.1, ça va pour l'instant...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par isibn95 »

en fait , tu as du ajouter nouveaux dossiers ou fichiers sur carte sd, il faut rescanner carte ( coupures intermittentes ), qqsoit le FW
l
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

isibn95 a écrit :en fait , tu as du ajouter nouveaux dossiers ou fichiers sur carte sd, il faut rescanner carte ( coupures intermittentes ), qqsoit le FW
l
Et c'est pareil avec le DX50.
A partir du moment où on ajoute un dossier musique (ou pistes musiques) il faut supprimer le dossier audio.data de la carte SD, ou faire un rescann de la carte.
Si ce n'est pas fait, le gapless ne fonctionnera pas ou mal par exemple.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

En attendant, voila un premier firmware moddé :
Pretty looking, useless stuff removed DX90 firmware based on 2.1.0, International version

Brief description:
The two fonts used by iBasso are replaced with one, which is Roboto Condensed, with the missing characters merged from Arial Unicode MS.
Useless background services are removed from the startup procedure.

Benefits over the stock firmware:
More informative display due to semi-bold condensed font (European languages), and correct character widths used (any language).
Slightly faster ready from power on.
Less RAM and CPU usage (does it really matter? See below).
Theoretically, less battery consumption (can it even be measured?).

http://api.viglink.com/api/click?format ... oad%20link

Detailed description
1. Fonts
iBasso uses Microsoft YaHei for Latin-based and Chinese characters, and Nimbus Sans Global Bold for the rest (Cyrillic, Japanese, Korean, Thai etc). It also uses pre-calculated character width tables, which (confirmed by calculations!) do not correspond to any, or any combination, of those fonts. Regardless of the reason iBasso went this way, the resulting texts look awful for me, and it was the primary reason for the firmware modification.

Note: still sometimes character spacing may look odd, but this is due to character widths are rounded to integer number of pixels, and because iBasso does not use kerning in text rendering.

2. Useless services
The full list is:
netd (internet servers and services).
debuggerd (gdb debugger interface, also creates crash logs of native applications).
rild (controls wireless hardware).
rild3 (controls wireless hardware).
mediaserver (indexes media files, provides access to them for Android applications).
installd (required to install Android applications from APK).
servicemanager (Android applications interface to hardware and resources).

It is obvious that none of them have any use in DX90. Note for the last two items: DX90 has removed Dalvik JVM, so there is no a way to install and run Android apps!

Speculations
It should be obvious that none of changes made may impact on sound streams. That's why I, like iBasso programmers, claim that there are no changes made sound wise.

But some of you claim that you hear the difference between different firmware versions, and even iBasso confirmed that there is a "sound signature" of each and every change of the software. From this point of view, you may notice a difference with this build as well.

Please note, that, although the listed services almost do nothing, OS kernel wastes CPU ticks on serving them, and, which is more important, OS kernel does this small additional job with interrupts disabled. The latter mean, those changes may reduce number of dropouts, which may be caused by sound output buffer underruns.

Anyway, I feel much better when I look into the list of running processes and see only MangoPlayer, along with a few system processes I know exactly why are they needed
sources : http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... t_10726937

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Yes je viens de voir ca sur Head-fi pour le rockbox, bonne nouvelle..
Quelqu'un a testé ?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Mouais je suis pas fan...

Par contre nouveau firmware moddé... CPU 100% ...

http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... t_10744272

ChrisR

Message par ChrisR »

Je remonte la question non répondue auparavant, il y a t il moyen de garder une playlist qu'on a créé si on change de firmware ?
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pas à ma connaissance.
Je ne suis pas ton père non plus !
Banal

Message par Banal »

Depuis ce matin j'ai un soucis, comment dire, un tantinet énervant sur mon DX90. Il n'y a aucun affichage à l'écran. Le lecteur fonctionne sans problèmes, les touches physiques également, son Ok. Apparemment le rétroéclairage est mort (super pour un achat qui date d'à peine un mois...) ...

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, branché sur de l'USB mais rien à faire, écran désespérément noir...

Quelqu'un a déjà vu ça quelque part?
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Banal

Message par Banal »

Une précision, il semblerait que le rétroéclairage fonctionne: quand je l'allume je constate bien que l'écran est allumé mais aucune information ne s'affiche ...
Dans les cartons:
Kooka

Message par Kooka »

Contacte le SAV de Ibasso, ils vont te dire si il y a quelque chose à faire (à part un retour SAV) !
Banal

Message par Banal »

C'est fait, je voulais juste voir si quelqu'un avait déjà eu ce type de soucis auparavant... Ce qui m’embête c'est que je ne suis pas en France et la poste locale ne m'inspire rien (a moins de payer un transporteur privé type DHL mais ça va douiller...)
Dans les cartons:
ChrisR

Message par ChrisR »

Quelqu'un sait-il comment faire pour revenir au fw 2.0.0 ?
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Répondre

Revenir à « iBasso »